PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 

 NaNoWriMo 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je peux écrire des livres pour enfants (50000 mots, ça me ferait 10 50 albums à la fin du mois de novembre ! tongue )

Soyons fous ! :head:
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Voilà. Inscrite hier. (Sous le même pseudo, parce que.)


Dernière édition par Quod le Dim 27 Oct 2013 - 16:40, édité 1 fois
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7330
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Je suis parée pour cette nouvelle session aussi Smile La 4e !


nanowrimo - NaNoWriMo 2013 - Page 3 60011nanowrimo - NaNoWriMo 2013 - Page 3 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Inscris ! Même pseudo.

Bon, je suis préparé, mais avec le boulot et la gamine ça risque d'être compliqué.

Si j'arrive aux 50k mots, je terminerai surement mon roman, ou presque.

( Si y'a des gens sur perpignan... =) )

 
Pluie
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  892
   Âge  :  31
   Localisation  :  Haz Zebbug
   Date d'inscription  :  09/04/2011
    
                         
Pluie  /  Double assassiné dans la rue Morgue


C'est où que vous avez trouvé la petite image à mettre dans la signature avec le nombre de mots ? drunken 
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Sur le site, tu dois aller dans le menu "Writer goods" > "Word count helpers" > "word count widgets". Tu en as plusieurs à disposition à cet endroit, tu as juste à changer la fin de l'adresse : au lieu de jezra.png, tu mettras nebelmeer.png Wink.
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Pourquoi changer la fin de l'adresse? Pour le nom? Mais il est généré automatiquement…
 
McSley
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  421
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  Allons bon.
   Date d'inscription  :  23/07/2012
    
                         
McSley  /  Pour qui sonne Lestat


Bien sympathique le "compteur de mots" à insérer dans la signature, merci du tuyau Birdy.
 
Pluie
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  892
   Âge  :  31
   Localisation  :  Haz Zebbug
   Date d'inscription  :  09/04/2011
    
                         
Pluie  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Merci ! Je le mettrai si je trouve le sujet de mes écrits dans les trois prochains jours... Je tiens un début mais bon, j'ai l'impression que je vais m'épuiser très vite. Ça manque de fraîcheur, d'originalité même.
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Un gadget sympa, pour ceux qui aiment contrôler leur rythme, du moins: le calendrier de David Seah, téléchargeable en PDF.
 
Pluie
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  892
   Âge  :  31
   Localisation  :  Haz Zebbug
   Date d'inscription  :  09/04/2011
    
                         
Pluie  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Bon, j'ai des débuts de pas grand chose, rien ne me plaît, je laisse tomber pour cette année. Je vais y cogiter tranquillement cette année et je noterai les bonnes idées. Peut-être l'année prochaine...
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Quod > effectivement, pas besoin de changer la fin, j'ai oublié de me connecté avant de regarder les widgets, du coup j'avais "jezra.png" au lieu de mon pseudo. Et ce calendrier est vraiment super je trouve, c'est bien pensé.



Pluie > en cas tu peux prendre ton temps jusqu'au Camp NaNoWriMo, le prochain a lieu au printemps. Tu peux choisir ton nombre de mots pour celui-là en plus Wink.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Quod a écrit:
J'aimerais avoir les impressions de ceux qui ont fait le NaNo de l'an dernier.

Comment ça s'est passé, est-ce que ça vous a vraiment poussés, etc.
C'est moi ou personne ne t'a répondu ? Pauvre Quod.

Alors, je n'ai pas fait celui de l'an dernier, mais je me suis inscrit pour les deux de début d'année, ceux avec les "campements", en avril et juillet si mes souvenirs sont bons. Plus sympas dans l'esprit, d'après mes premières impressions, mais je me dis qu'avec un forum comme JE, on a finalement un énorme campement, dont peu importe que la formule soit différente.

J'ai fait le premier en poésie, après avoir créé un fichier préparatoire rapide sur des thèmes, environ 30, dont la moitié n'a pas du tout été traitée pendant le NaNo. Mais j'ai eu d'autres idées en cours de route, et ça a abouti à exactement vingt poèmes, 6107 mots, 1000 alexandrins. C'était très intense, la vitesse d'écriture est extrêmement faible  lorsqu'on parle de vers. Mais malgré mon compte de mots que j'avais placé à 50 000, j'ai joué le jeu, et j'ai fait autant que possible. Peu importait que je n'atteigne pas le but :] Je voulais juste écrire frénétiquement, et ça a été particulièrement formateur.

Le second, je l'ai fait avec un nouveau projet de roman (mon premier personnel, en fait), dont j'avais posé quelques bases seulement un peu avant, et je suis parti à l'aventure avec mes personnages. J'ai remis 50 000, et là encore je suis parti sans pression, sachant qu'en juillet avec seulement deux ou trois vraies semaines d'écriture, il m'était impossible d'atteindre le compte. Je l'ai baissé à 25 000 à un moment, il me semble (ce que je ne referai pas, ça ne me motive pas plus que ça en fait), et j'ai fini par faire quelque chose comme 15 000, je vérifierai. Ça m'a permis de lancer un nouveau projet, qui en plus a plu pour l'instant, donc je dirais que ça a été une bonne expérience.

Je ne comptais plus faire celui de novembre, et là encore, je vais finalement remettre 50 000 mots :] Ce sera ENCORE différent, puisque pas de poésie, pas de nouveau projet, mais continuation de celui de juillet que je n'ai pas retouché depuis. Ce n'était pas vraiment par manque de motivation, mais je voulais quelques retours avant de m'y remettre. Ce sera l'occasion. Et je repars en freestyle, avec juste le nom de mes chapitres silent Globalement, je sais que j'écrirai plus qu'en temps normal sur ce projet, puisque je vais quasiment m'y consacrer (à l'exception des deux concours de nouvelle qui viendront gonfler le chiffre).
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Merci pour ce témoignage, Akë.

Si je comprends bien, au Camp NaNo, on choisit son objectif. C'est plus relax.

Je vais faire comme toi et lister au moins mes chapitres avant vendredi, peut-être même faire un petit step-outline, mon principal problème quand j'écris (à part la lenteur) étant le respect d'une structure cohérente.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Birdy a écrit:
Sur le site, tu dois aller dans le menu "Writer goods" > "Word count helpers" > "word count widgets". Tu en as plusieurs à disposition à cet endroit, tu as juste à changer la fin de l'adresse : au lieu de jezra.png, tu mettras nebelmeer.png Wink.
Pardon...mais sur quel site ?

:happy: 
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 NaNoWriMo 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-