PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 Pour faire taire certains élitistes quelques chiffres encourageants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Kamandi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  48
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014
    
                         
Kamandi  /  Gloire de son pair


Il y aura toujours de nouveaux auteurs publiés, par de grandes ou modestes ME.

Mais il est clair que notre société de consommation tend vers une utilisation à outrance de l'image à travers tous les supports possibles et imaginables (smartphones, tablette, liseurs, tv connectés, ordi portable, ultra portable...)..
J'ai travaillé dans la téléphonie mobile de 2004 à 2006 (une éternité....). A l'époque, jamais je n'aurai pensé passer mon temps devant mon smartphone tout en visionnant un film sur mon écran plat. Cette invasion, ce cannibalisme est délirant, alors qu'il y a encore 2/3 ans j'avais pour habitude de finir ma soirée en lisant 1 ou 2 chapitres d'un roman.

Pour en revenir au prix du livre, 15/20 euros pour un livre grand format, c'est un cout, d'autant qu'on n'a moins tendance à relire un livre que revoir un film (pour ma part du moins), ne serait-ce que parce que lire 300 pages équivaut à peu près à 5h de temps, un film dure généralement de 1h45 à 2h30 maxi et le niveau d'attention n'est pas comparable (ça compte un jeudi ou vendredi soir, après une dure journée de travail !).

Ci-joint un article de 2012 avec des projections sur la part du livre numérique sur 2015. J'ignore ce qu'il en est réellement aujourd'hui, mais ce serait intéressant de comparer avec la réalité.
http://www.enviedecrire.com/quelle-evolution-pour-le-marche-du-livre-numerique-dici-a-2015/

 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1023
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


Bon, après quand les gens disent "je lis pas, j'ai plus le temps", il faut arrêter aussi, hein. Plus l'envie peut-être, plus le temps certainement pas. Rien qu'en lisant une petite dizaine de minutes par jour, en allant se coucher par exemple, on lit un roman par mois. Et avec 12 romans par an, on est déjà dans la catégorie des "gros lecteurs".
https://fabiendelorme.fr
 

 Pour faire taire certains élitistes quelques chiffres encourageants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-