PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 L'oeuvre qui vous a le plus marqué ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Raphaël Thomas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  156
   Âge  :  31
   Localisation  :  Dans les étoiles
   Pensée du jour  :  envoi de mon premier roman aux éditeurs. Que de stress à attendre !!!
   Date d'inscription  :  22/08/2013
    
                         
Raphaël Thomas  /  Tycho l'homoncule


Bonjour à vous jeunes écrivains !

N'ayant pas trouvé de sujet similaire il me semble, j'ai décidé d'ouvrir ce nouveau sujet de discussion. Dans le but de pouvoir faire découvrir certaines œuvres qui se démarquent des autres, je vous propose la question suivante : quel est selon vous le livre qui vous a le plus marqué, qui vous a le plus séduit ?

L'idéal serait que vous choisissiez un seul livre bien que faire un choix entre deux récits extraordinaires est extrêmement difficile, j'en conviens ^^

Pour ma part, je suis à la moitié du Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry et je suis littéralement tombé sous le charme. C'est rare qu'un livre m'est autant transporté I love you

Et vous ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le tome 1 de la saga des salauds gentilshommes : Les mensonges de Lock Lamora de Scott Lynch.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Les Hauts de Hurlevent, Emily Brontë.
 
DivaJu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1090
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  "I am the only one"... Still I am ?
   Date d'inscription  :  20/10/2012
    
                         
DivaJu  /  Avatar de Marceline


Quelques livres m'ont marqué, mais je vais citer le tout premier (car les premières fois restent à jamais gravées :mrgreen:) : L'ami retrouvé de Fred Uhlman, dont la fin m'a littéralement scotchée sur place. J'ai mis plusieurs jours à m'en remettre, et même aujourd'hui quand j'y pense, j'ai un petit serrement au coeur Razz

[Edit : On ne pouvait pas être plus synchro avec lemineche Shocked]
 
Raphaël Thomas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  156
   Âge  :  31
   Localisation  :  Dans les étoiles
   Pensée du jour  :  envoi de mon premier roman aux éditeurs. Que de stress à attendre !!!
   Date d'inscription  :  22/08/2013
    
                         
Raphaël Thomas  /  Tycho l'homoncule


Citation :
Le tome 1 de la saga des salauds gentilshommes : Les mensonges de Lock Lamora de Scott Lynch.
J'ai regardé le résumé et ça à l'air intéressant surtout l'univers du personnage principal Smile

Citation :
L'ami retrouvé de Fred Uhlman
On m'en a déjà parlé au lycée et on m'a dit qu'il fallait absolument le lire ! Notamment pour sa dimension historique.

Vous les avez découverts comment ces livres ?

PS: je crois qu'il serait judicieux que l'on ajoute aussi le genre de l'oeuvre pour plus de précision ^^

Pour ceux qui connaissent pas : Le Petit Prince --> conte
 
Nemesia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  389
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  15/03/2013
    
                         
Nemesia  /  Tapage au bout de la nuit


J'ai été bouleversé par Junk de Melvin Burgess, publié dans la collection "Scripto" de Gallimard. J'ai eu la chance de le découvrir étant ado, et il a profondément marqué mon jeune esprit influençable. ^^ Un roman juste et sensible sur la drogue et la dépendance, sur l'envie de liberté des adolescents et la difficulté de grandir... Le slogan des personnages est : "Vivre vite, mourir jeune." Je crois que ça résume tout.

@ Firenze : Je viens de télécharger la version numérique des Mensonges de Lock Lamora, mais je ne l'ai pas encore lu... C'est vraiment si bien que ça ?
http://web-lire.joueb.com/
 
NicoC
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  83
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  06/10/2013
    
                         
NicoC  /  Pippin le Bref


Nadja d'André Breton.
Ce fut mon premier contact avec le Surréalisme, ce fut un sacré choc !
http://eneslore.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le Cardinal du Kremlin, de Thomas Clancy.
Parfait thriller d'espionnage de Guerre Froide, avec un suspense haletant tout du long. Un chef d'oeuvre du genre, le meilleur de Clancy !
 
NicoC
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  83
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  06/10/2013
    
                         
NicoC  /  Pippin le Bref


Meilleur que Tempête Rouge (mon préféré pour l'instant) ?
http://eneslore.com
 
Raphaël Thomas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  156
   Âge  :  31
   Localisation  :  Dans les étoiles
   Pensée du jour  :  envoi de mon premier roman aux éditeurs. Que de stress à attendre !!!
   Date d'inscription  :  22/08/2013
    
                         
Raphaël Thomas  /  Tycho l'homoncule


Passé un moment je m'étais dit qu'il fallait au moins que je découvre une des oeuvres de Tom Clancy puis j'ai complètement zappé par la suite :/

D'ailleurs bien que ce n'est pas vraiment le thème du sujet mais Tom Clancy est décédé il y a peu :(Je l'ai appris il y a quelques jours...
 
FrenchKamit
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  989
   Âge  :  34
   Localisation  :  Creteil
   Pensée du jour  :  Faites vous rare, on vous aimera - Proverbe Turc
   Date d'inscription  :  19/03/2012
    
                         
FrenchKamit  /  Bile au trésor


Mmmmm....difficile de départager parce qu'il y a de nombreux livres qui m'ont marqué, mais si vraiment je devrais citer une oeuvre alors je dirais Le meilleur des Mondes d'Huxley.

Livre par ailleurs que je conseille vivement :mrgreen: 
 
AngeNeko
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  34
   Âge  :  28
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Si tu ne peux plus tenir ma main, sache que tu sera toujours dans mon cœur ou que tu sois.
   Date d'inscription  :  18/04/2013
    
                         
AngeNeko  /  Petit chose


Il y a bien un livre qui m'a beaucoup ému. Pleins de rebondissement, beaucoup d'amour, de trahison... de secrets, d'où son nom Secret. Malheureusement je n'ai pas le nom de l'auteur, car mon livre est dans les cartons, mais c'est un livre magnifique, que franchement je recommande. L'auteur nous tiens en haleine comme dans un livre policier, y mêlant de la tendresse, rendant le tout majestueux.

Après ça reste mon avis ^^.
 
Eowyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  Une Goutte de sel creuse des sillons mélancoliques dans les roses rouges qui éclosent lors de cette saison si belle si révélatrice qu'on appelle la Timidité.
   Date d'inscription  :  05/10/2013
    
                         
Eowyn  /  Homme invisible


Le livre qui m'a le plus marqué je crois que c'est Le meilleur des mondes de Aldous Huxley la fin m'a laissé sans voix et un sentiment amer dans la bouche mais sinon c'était prodigieux et surtout terrifiant =)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ado, je dirais Lambeaux de Charles Juliet. Je devais avoir 13 ans quand je l'ai lu.

Vers 16-17 ans, Great Expectations de Dickens.

L'ami retrouvé m'a aussi marquée quand j'étais ado. Mais je n'aurais jamais dû le relire: j'ai été déçue.
 
Ô
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  236
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  01/10/2013
    
                         
Ô  /  Autostoppeur galactique


Tropique du Cancer/ Tropique du capricorne de Henrrrry Miller Embarassedà 15 ans, et apparement cest toujours aussi bien à vingt ans
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 L'oeuvre qui vous a le plus marqué ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-