PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant
 

 Délais moyens de réponse des maisons d'édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Nedjma
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  905
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015
    
                         
Nedjma  /  Bile au trésor


J'attends une décision de Grasset (jeunesse) depuis 8 mois pour ma part : je me demande si j'aurai un jour une réponse! J'ai l'impression que c'est très aléatoire pour les gros éditeurs... (Bon, je m'attends au refus alors ça ne m'empêche pas trop de dormir mais ça fait lonnnng...)
https://evadezulier.wixsite.com/website
 
Alicia K
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  21/05/2015
    
                         
Alicia K  /  Petit chose


Coucou Nedjma, tu es sûre qu'ils l'ont bien reçu, ou que la réponse t'est bien parvenue ? Je dis ça parce que j'ai eu le même genre de temps d'attente anormal chez Hachette Jeunesse, et quand je les ai contacté, j'ai appris qu'ils avaient juste oublié de répondre Neutral ... Sinon, c'est peut-être que ton manuscrit fait du chemin dans la maison (ou qu'ils ont pris beaucoup de retard Razz ). Bref ça vaudrait peut-être le coup de te rappeler à leur souvenir pour voir si le manuscrit est toujours en attente d'une décision car je vois sur le tableau de Coline que l'attente devrait plutôt être d'environ deux mois et demi.
 
Nedjma
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  905
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015
    
                         
Nedjma  /  Bile au trésor


Hello Alicia K Smile En fait, j'ai relancé Grasset par mail et je n'ai pas eu de réponse (ça fait pourtant des semaines). Je ne sais pas trop quoi en penser. Je me demande si je dois téléphoner, mais cette idée de m'emballe pas trop étrangement...
Ou alors ils s'en servent pour caler la table et ne veulent pas me le renvoyer Laughing
https://evadezulier.wixsite.com/website
 
Alicia K
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  21/05/2015
    
                         
Alicia K  /  Petit chose


Oui par mail c'est dur d'avoir une info, hélas rien ne vaut le téléphone. Je comprends bien ton appréhension, étant timide au téléphone et ayant toujours peur de déranger c'est le genre de situation que j'évite autant que possible  Shocked . Pourtant je me suis déjà forcée à le faire après un mail resté sans réponse (chez une autre ME que toi) car cela faisait un an que j'attendais et que je soupçonnais mon manuscrit ou la réponse de la ME de s'être perdu en route. Et je ne le regrette pas, la personne à l'autre bout du fil a été rapide et efficace, j'ai tout de suite su où en était mon manuscrit sans avoir à tergiverser. Après si ça ne te travaille pas plus que ça autant ne pas se forcer, mais dans le cas contraire c'est parfois bien d'être fixé ^^.
 
Nedjma
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  905
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015
    
                         
Nedjma  /  Bile au trésor


Tu as sûrement  raison, mais j'hésite. J'ai téléphoné une fois (à Flammarion), mais ça n'avait servi à rien car je ne sais toujours pas ce que mon manuscrit est devenu chez eux, j'ai dû le renvoyer... Tout ce stress pour ça Exclamation
https://evadezulier.wixsite.com/website
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tout arrive en ce bas-monde, même les mises à jour. Je viens d'achever la dernière pour ce topic. Il y a moins de couleurs, mais ça rendra plus rapides les prochains liftings.
 
Nedjma
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  905
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015
    
                         
Nedjma  /  Bile au trésor


Merci beaucoup Coline! Smile Smile
https://evadezulier.wixsite.com/website
 
Elouette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  249
   Âge  :  41
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  04/08/2015
    
                         
Elouette  /  Autostoppeur galactique


J'ai envoyé mon manuscrit à Alzabane par email la semaine passée, ils m'ont dit que leur programme éditorial était bouclé pour les 24 prochains mois, ils ne recommenceront à étudier les propositions qu'à partir de novembre 2017 ...

Merci pour le tableau Coline !
 
Nedjma
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  905
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015
    
                         
Nedjma  /  Bile au trésor


Eh ben... Il y a beaucoup de ME saturées en ce moment...
Alzabane, je leur ai envoyé le mien en novembre, je me demande si j'aurai une réponse du coup!
Enfin, c'est pas grave, au pire ils recevront la version améliorée en 2017 :mrgreen:
https://evadezulier.wixsite.com/website
 
Elouette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  249
   Âge  :  41
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  04/08/2015
    
                         
Elouette  /  Autostoppeur galactique


Tu es peut-être juste encore passée avant qu'ils ne bouclent les soumissions Very Happy
 
Nedjma
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  905
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015
    
                         
Nedjma  /  Bile au trésor


Possible, en tous cas, ils ne m'ont rien dit... En tous cas, la réponse ne devrait pas arriver tout de suite s'ils sont bouclés pour 2 ans Shocked

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a récemment proposé un manuscrit à Mic Mac ? Il y a quelque temps, ils m'avaient dit que les soumissions étaient fermées (alors que rien ne l'indiquait sur leur site). Est-ce que c'est toujours le cas ?
https://evadezulier.wixsite.com/website
 
Evorli
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  387
   Âge  :  63
   Localisation  :  valbonne (06)
   Pensée du jour  :  Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin"
   Date d'inscription  :  18/11/2012
    
                         
Evorli  /  Tapage au bout de la nuit


Récemment , non. Il y a un an oui. pas d'AR, jamais eu de réponse. Dans le guide Audace ils ont un commentaire assez négatif sur cette ME qui aurait grandi trop vite... perso je pense qu'elle porte bien son nom :mrgreen:
 
Nedjma
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  905
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015
    
                         
Nedjma  /  Bile au trésor


Laughing Je vois... Ils sont peut-être débordés aussi...
https://evadezulier.wixsite.com/website
 
Nagio
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  87
   Âge  :  58
   Date d'inscription  :  18/12/2012
    
                         
Nagio  /  Pippin le Bref


Pour Mic Mac, voir: http://la-charte.fr/magazine/dossiers-en-cours/article/le-communique-de-la-charte-au (je ne sais pas si ça s'est amélioré depuis...)
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  18/02/2016
    
                         
place au mot  /  Début de partie


bonjour à tous, je suis michel, tout juste inscrit après découverte du site ( que j'apprécie de part son envergure ), j'ajoute que je suis proposé en lecture depuis peu chez albin michel et j'ai constaté aussi que leur numéro accordé porte sur un grand nombre d'auteurs acceptés en lecture, donc je ne m'emballe pas pour la suite, la persévérance nous entretient et l'écriture nous tient. j'ai lu également qu'il est bon d'avoir un réseau pour encourager ces maisons d'éditions que l'on souhaite aborder, et je vous demande s'il n'est pas possible que votre site soit ce tremplin qu'il faut à tous ces livres qui se voient trop souvent forcés de demeurer dans nos tiroirs. pour ceci, je me dis pourquoi ne pas orienter le site vers une propre distribution de vos livres contre une petite contribution financière ( moins de 1 euro), ce qui permettra aux auteurs de trouver lecteurs sur le site. bon ça demande de mettre ceci en place avec la difficulté qui s'ajoute mais l'apport de tous peut contribuer à la réussite de chacun. bien en attendant votre avis, je reste confronté à ceux des maisons d'éditions que j'ai sollicité, bon courage à tous
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Délais moyens de réponse des maisons d'édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-