PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 

 [Contrat d'édition] Votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  174
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  29/11/2012
    
                         
Ercabe  /  Tycho l'homoncule


Euh, Float, le sujet est dédié, justement, à ce sujet, non. Donc qu'une personne d'Ikor éditions intervienne sur ce fil est tout à fait légitime et, perso, je trouve que cela démontre une envie de discuter, d'expliquer les choses et de chasser des malentendus.

Paul a ouvert ce topic et lancé un débat, la personne concernée y répond.

Dans ce cas, on efface les posts de chaque éditeurs, de chaque auteur publié car pub, il y a !

Bref, arrogance gratuite et malvenue.

Ercabe
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  392
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  19/03/2013
    
                         
Float  /  Tapage au bout de la nuit


Ikor éditions a écrit:
mon e-réputation va bien merci :)je répond aux questions posées par les internautes. J'ai été invité par Paul pour m'exprimer ici. En conséquence je ne supprimerai pas mon compte. Car être éditeur c'est aussi aimer les livres et si je dois être jugé sur des intentions supposées être les miennes, alors soit qu'il en soit ainsi. Les esprits honnêtes feront vite la différence.
La question est de savoir si vous êtes un éditeur ou pas. Vous l'êtes pas. Fin de l'histoire. Et le prétendre est bien un attrape-nigaud.

Vous ne répondez pas aux questions. Vous répondez aux questions qui vous conviennent et vous invitez  les autres à vous poser des questions en MP. Pourquoi pas le faire ici ? Parce que quand vous dites des conneries certains peuvent y répondre. Méthode classique d'escroc.

Quant aux nigauds en question, je vous emmerde. Mon arrogance vous pouvez la coller au plafond et la contempler le soir, c'est pas ça qui changera un escroc en personne honnête. Prétendre être un éditeur quand on en est pas, c'est de l'escroquerie. Sauf bien sûr pour ceux qui rêvent de "se faire éditer". Vous êtes bien la conne sur la plage qui rêve de cinéma et qui pense que les films de boules, c'est un commencement pour entrer dans l'industrie du film. Rhabillez-vous.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Va te faire modérer !
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  174
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  29/11/2012
    
                         
Ercabe  /  Tycho l'homoncule


Citation :


Quant aux nigauds en question, je vous emmerde. Mon arrogance vous pouvez la coller au plafond et la contempler le soir, c'est pas ça qui changera un escroc en personne honnête. Prétendre être un éditeur quand on en est pas, c'est de l'escroquerie. Sauf bien sûr pour ceux qui rêvent de "se faire éditer". Vous êtes bien la conne sur la plage qui rêve de cinéma et qui pense que les films de boules, c'est un commencement pour entrer dans l'industrie du film. Rhabillez-vous.

C'est ça, poursuis ta diatribe, et si je suis la conne qui tourne dans le film de boules pensant commencer ma carrière, t'es quoi toi, l'aigrie derrière qui se dit qu'avec son physique, même dans ce genre de film, elle n'a aucune chance ?
 
Le_conteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  02/11/2010
    
                         
Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau


Commentaire tout en finesse Float, qui ne manquera pas de faire partir ce sujet en vrille (puis rapidement en direction de la poubelle). Alors que nous sommes plusieurs à nous y être intéressés!


 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bon, histoire de sauver ce topic : si une âme charitable veut bien compulser le tout et tirer au clair les tenants et aboutissements d'un tel contrat (Paul, par exemple) ça nous aiderait à replacer le débat sur le terrain de la pertinence.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  11/06/2013
    
                         
Ikor éditions  /  Homme invisible


@float : si je demande en MP c'est pour ne pas perdre les réponses parmi des messages comme les vôtres. Vous pouvez insulter si vous le souhaitez, vous avez le droit d'avoir votre opinion, le problème n'est pas là. En revanche traiter quelqu'un qu'on ne connait pas d'escroc, d'arnaqueur est bien le signe d'un problème qui va bien au delà de l'échange éditeur/auteur. Je serais prête à parier que derrière ce profil anonyme il y a autre chose qu'un simple internaute. En général la haine traduit plusieurs sentiments : la jalousie, la rancoeur, l'envie.

PS : j'ai pas résisté à l'envie de faire des heures supplémentaires Smile
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  11/06/2013
    
                         
Ikor éditions  /  Homme invisible


David a écrit:
Bon, histoire de sauver ce topic : si une âme charitable veut bien compulser le tout et tirer au clair les tenants et aboutissements d'un tel contrat (Paul, par exemple) ça nous aiderait à replacer le débat sur le terrain de la pertinence.

Je suis preneuse, ce n'est pas parce qu'un avocat a fait le contrat qu'il ne peut pas avoir fait des erreurs Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


@ Ikor : c'aurait été judicieux de la part d'un concurrent... mais non : aigri qu'on vous dit ! Very Happy

J'édite, puisque nos messages se sont croisés. Vous l'aurez remarqué, je suis prudent en ce vous concerne, sans doute parce que je sais ce qu'est monter une entreprise et se battre pour la faire survivre. Néanmoins, mon propos reste le même et en cela rejoint la part digeste du dégueulis de Float : qu'apportez-vous au prétendant à l'édition ? pour ça, il y a ce fil et la possible expérience de l'ami Paul.Mais il y a aussi sa propre analyse de vos clauses et surtout, de votre maison. Vous y conviendrez, l'enjeu est de taille puisque le référencement de JE est particulièrement efficace et porte substantiellement effet sur les professionnels qui y sont cités. Vraiment tenté par le jeu ?
 
Gwenouille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1512
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  02/03/2013
    
                         
Gwenouille  /  Roland curieux


Eh bien... Ca doit être fatiguant de voir le mal partout. Je trouvais ce topic interessant mais je pense que je vais aller voir ailleurs.

J'espère, Paul, que tout se passera bien pour toi et j'ai bon espoir, même s'il s'agit d'une jeune maison d'édition. Après tout il faut bien commencer quelque part. Et je souhaite également aux éditions Ikor d'arriver à se faire une petite place sur le marché du livre, en espérant voir édité, bientôt, des livres que je prendrai plaisir à lire. Bonne continuation à tous Smile

PS : Merci tout de même à David et aux quelques autres qui essaient de calmer le jeu, pour que le forum reste un espace détente =) Y'a déjà la guerre en syrie aux infos, la guerre civil en Grece, la guerre economique, entre 3 épisodes de meurtres qui passent sur la 1 et la 6 toute la journée. Apparemment, ça plairait aux humains de se taper dessus Wink

Bonne soirée à tous
 
Fabienne Kisvel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  58
   Âge  :  48
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Seules sont perdues d'avance les batailles que l'on ne livre pas.
   Date d'inscription  :  01/06/2013
    
                         
Fabienne Kisvel  /  Clochard céleste


@ gwenouille : Nous sommes environs 4664 membres, il est normal qu'il y ait des brebis galeuses parmi nous...
Malheureusement, il existe un fort pourcentage de personnalité paranoïaque : méfiance envahissante, la personne s'attend à ce que les autres se servent de lui, lui nuisent ou le trompent, elle discerne des significations cachées, menaçantes dans des discussions même anodines, réagit par l'agressivité, l'injure...
Ce type de personnalité est très pénible pour les autres, établit un malaise et plombe tous débats d'idées.
Heureusement, la jeune femme de chez Ikor édition a l'air d'avoir la tête sur les épaules et de ne pas de formaliser outre-mesure, le mieux étant d'ignorer les élucubrations pitoyables de Float.
https://www.facebook.com/FKisvel-Auteur-111657178897704/
 
Paul.Art.Bear
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  287
   Âge  :  42
   Localisation  :  Breizh
   Date d'inscription  :  17/07/2009
    
                         
Paul.Art.Bear  /  Autostoppeur galactique


Bonsoir

Les négociations autour du contrat n'ayant pas abouti, pour des raisons que je ne dévoilerai pas en public par respect du caractère privé de nos échanges, je n'interviendrai plus sur ce topic.

Libre à Ikor Editions de continuer de répondre ou non.

Moi je tourne la page. Des maisons d'édition, il y en a d'autres.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonnes recherches, Paul ! :-)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bon courage pour la suite Paul.Art.Bear. Very Happy
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


En tout cas merci à toi Paul. Les raisons pour lesquelles tu ne souhaites pas donner suite t'appartiennent. Garde espoir, l'ami. Ne lâche pas. Le fait que Booxmaker ait cru en toi prouve que ton récit a du potentiel.

Pour ma part, j'ai trouvé ce topic très intéressant, mis à part quelques dérapages irrespectueux qui n'avaient pas lieu d'être.

Ikor éditions a eu le courage de répondre à quelques interrogations, le fair-play de ne pas répondre aux attaques gratuites. J'ai posé des questions très précises en mp, et cette maison d'édition y a répondu sans détour. Si vous souhaitez avoir des précisions sur certains points, je pense que c'est plus judicieux de s'adresser directement à la personne qui la représente. Après, ses réponses peuvent ne pas vous convenir. C'est à vous de voir si ce que propose cette maison d'édition vous intéresse ou pas. Sans avoir à agresser la personne. Parce que d'après les réponses données et le contrat-type, ça ressemble à du compte d'éditeur.

Or, celles qu'il faut éviter à tout prix, ce sont belles et bien les éditions à compte d'auteur. Vous me direz, il peut s'agir d'un compte d'auteur déguisé en compte d'éditeur, et le syndrome kiro n'arrange rien à la méfiance ambiante qui règne ici entre auteurs et éditeurs. Pour tous ceux qui ne parviennent pas à faire confiance à un éditeur, il reste l'auto-édition. Ce n'est pas plus facile, Kylie Ravera peut en témoigner, même si elle assume parfaitement son choix.

Rien ne conviendra jamais à tout le monde. A vous de voir ce qui est le mieux pour vous, en connaissance de cause.
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Contrat d'édition] Votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-