PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 [Avis sur ME] Nouveaux auteurs, nouvelles plumes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Joyo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  604
   Âge  :  56
   Pensée du jour  :  Misanthrope humaniste
   Date d'inscription  :  17/04/2013
    
                         
Joyo  /  Hé ! Makarénine


Quelqu'un sait ce qui se passe avec Nouvelles Plumes ? Le site semble au point mort.

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


alors, pour ma part, je n'avais pas pris le temps de les contacter encore ...

avant de leur envoyer dans le vent mon manuscrit, j'ai pris le temps de leur envoyer un mail pour qu'ils répondent à quelques questions.

je vous direz ça !!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


ils ont répondu rapidement à mon envoi mail avec leur formulaire de contact ...

ils ne font pas de poésie.

mais apparemment, ça fonctionne toujours.
 
Nepal
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  52
   Pensée du jour  :  "Pourquoi tombe-t-on, Mr Wayne ? Pour mieux se relever!"
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
Nepal  /  Autostoppeur galactique


Nouvelles Plumes fonctionne toujours en effet ! Ils n'ont jamais été très fort pour rendre leur site plus vivant mais ils sont bien actifs. Outre les publications en avant première dans France Loisirs, ils ont commencé à publier leurs premiers ouvrages dans le public: 4 titres en août- septembre (dont "Une libération" qui avait déjà fait 20.000 ventes en club)- 2 titres en Novembre et 2 titres en janvier 2014 (dont mon titre "Le secret de Diane").
 
Joyo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  604
   Âge  :  56
   Pensée du jour  :  Misanthrope humaniste
   Date d'inscription  :  17/04/2013
    
                         
Joyo  /  Hé ! Makarénine


Ok. Merci pour ces réponses.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Nouvelles Plumes a ouvert un concourt pour le prix de l'imaginaire. On peut envoyer les manuscrits depuis le 23 décembre et ce jusqu'au 30 mars 2014.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  75
   Date d'inscription  :  01/03/2014
    
                         
synovie  /  Homme invisible


En tant qu'auteur édité par cette maison, je vous encourage fortement à postuler, car c'est une opportunité extraordinaire pour un jeune auteur inconnu. J'ai envoyé mon manuscrit en septembre dernier dans le cadre du concours du Prix des lecteurs et j'ai eu la chance que mon livre soit retenu. Il s'agit de Frime et châtiment. J'ai eu la réponse en juillet et j'ai signé le contrat dans la foulée. Je n'ai pas hésité une minute, car je n'avais plus rien à perdre, ayant épuisé mes possibilités de ventes locales en autoédition, une centaine d'exemplaires. J'avais jusque-là opté pour l'autoédition sans jamais envoyer mes romans à des maisons d'édition. J'aime la liberté de l'autoédition, le seul point négatif est la difficulté de trouver un grand lectorat.
Le contrat a été respecté à la lettre. Le livre a paru dans les deux catalogues de France Loisirs et dans toutes les librairies de l'enseigne. J'ai vérifié à Valence et dans d'autres ville, et il était en bonne place. Il va paraître bientôt dans toutes les librairies.
Le directeur de la maison d'édition est charmant, toujours à l'écoute des auteurs. Il met tout en œuvre pour les promouvoir. Je trouve même cette formule plus intéressante qu'une autre maison d'édition où le livre d'un inconnu manque souvent de visibilité, noyé sous le flot des auteurs reconnus. Il faut songer aux millions d'abonnés qui reçoivent le catalogue.
En un mot, n'hésitez pas à postuler au concours. En plus du lauréat, la maison édite trois auteurs, et si vous avez la chance d'être retenu(e), vous ne serez pas déçu(e).
J'espère que ce petit témoignage vous aura aidé(e). Bien cordialement à tous
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Ils disent éditer des premiers romans (seulement ceux-là ?)
https://claudecolson.wordpress.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  75
   Date d'inscription  :  01/03/2014
    
                         
synovie  /  Homme invisible


Non, pas forcément, il suffit que votre roman n'ait pas été édité par une grande maison d'édition et qu'il n'ait pas été vendu à des milliers d'exemplaires. Ils acceptent un roman autoédité ou édité par une petite maison d'édition dont les ventes n'ont pas atteint des sommets.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  75
   Date d'inscription  :  01/03/2014
    
                         
synovie  /  Homme invisible


J'ai oublié de mentionner qu'il faut évidemment qu'il soit libre de droits. Si vous avez un contrat avec une maison d'édition, ils ne l'éditeront pas, mais si la maison a fermé ou si vous avez récupéré vos droits, cela convient.
 
Boo-Radley
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  79
   Âge  :  46
   Localisation  :  Bruxelles
   Date d'inscription  :  03/05/2014
    
                         
Boo-Radley  /  Pippin le Bref


Bonjour tout le monde !

Juste une petite question au sujet des nouveaux auteurs (en espérant que ça n'ait pas été traité ailleurs) : je reçois à l'instant, suite à l'envoi de mon manuscrit il y a deux semaines, un mail me disant que "Vous concernant, la (ou les) raison(s) principale(s) de non-sélection est (sont) : Thème peu évalué par la Maison d'Edition Les Nouveaux Auteurs"

D'autres ici ont-ils reçu un retour du genre ? Sans être vexé ni même très déçu (je crois que je n'attendais pas grand chose des NA, mais bon, comme c'était gratuit ...), je trouve ça plutôt étrange vu que le roman en question est du genre voyage initiatique, aventure humaine, récit de vie etc. Je ne trouve donc pas que ce soit un genre très expérimental qui mérite un tel feedback !

Merci d'avance pour votre avis !
http://thomasdarell.blogspot.com
 
Kamandi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  48
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014
    
                         
Kamandi  /  Gloire de son pair


J'ai reçu exactement le même mail que toi hier également.

C'est clairement une formulation pré établie qui ne correspond pas forcément à la réalité j'imagine, car tout comme toi, mon roman ne présente probablement pas de particularité empêchant son "évaluation" (c'est un roman de fantasy reprenant la plupart des codes de la quête du héros comme on les voit dans toutes les histoires de ce genre, et d’ailleurs l'éditeur a publié certains ouvrages de fantasy).

Quel dommage de recevoir une réponse de ce type, c'est vraiment frustrant.
 
Boo-Radley
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  79
   Âge  :  46
   Localisation  :  Bruxelles
   Date d'inscription  :  03/05/2014
    
                         
Boo-Radley  /  Pippin le Bref


Hello Kamandi, merci pour ta réponse !

Je me doutais bien que beaucoup d'autres avaient dû recevoir exactement le même message hier (avec juste le titre du roman qui change) ... C'est en effet frustrant, et du coup suis bien content que les relations entre eux et moi s'arrêtent là !

Me reste à voir si ça vaut le coup de tenter "nouvelles plumes" ou bien si ce sont les mêmes personnes derrière, avec le même refus type envoyé automatiquement après x semaines ....
http://thomasdarell.blogspot.com
 
Kamandi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  48
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014
    
                         
Kamandi  /  Gloire de son pair


Perso j'ai "postulé" pour le prix de l'imaginaire 2014. A l'heure actuelle mon roman est "en attente de décision" mais d'après le site, le verdict tombera en aout alors... Patience patience. J'ose espérer que s'agissant d'un prix spécifique avec l'imaginaire, je ne reçoive pas le même genre de réponse !!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai moi même concouru sur le site des Nouveaux Auteurs et reçu la semaine dernière les notes.

L'expérience a été plutôt plaisante puisque mon roman a été lu par de parfaits inconnus et c'est particulièrement encourageant d'obtenir des retours aussi francs sans autre lien que le texte.

La liste des notes/appréciations : ici

J'avais d'abord reçu un mail en janvier m'informant que mon roman était retenu parmi une centaine d'autres. Même si je n'ai pas gagné, les bons retours (5 coups de coeur sur 6 lectures) me donnent confiance quant au sort de ce livre, le seul encore en ligne sur JE. L'édition en prime est évidemment une finalité mais je suis content de mon sort même en l'absence d'elle.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis sur ME] Nouveaux auteurs, nouvelles plumes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-