PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 [Outils] Quelles sont vos astuces pour vous faire relire et corriger pour pas cher?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


David a écrit:
suis en train de corriger un roman, là. Avec le dictionnaire et la relecture d'Elénita j'ai l'impression de faire du travail d'orfèvre...
Elenita???
Pourrais tu nous en dire plus pour ceux qui ne connaissent pas s'il te plait?
Merci à toi
 
Mahili
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1398
   Âge  :  33
   Localisation  :  Belgique
   Date d'inscription  :  13/08/2012
    
                         
Mahili  /  Tentatrice chauve


Elenita est un membre du forum.


Edit, pour rester dans le sujet :
Solution efficace et bon marché ?

perso, je me relis et corrige toute seule, plusieurs fois....

Y'a pas moins cher Very Happy




Dernière édition par Mahili le Mer 17 Oct 2012 - 13:41, édité 2 fois
 
Konda Galner
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  524
   Âge  :  46
   Localisation  :  Entre les racines d'Yggdrasil
   Pensée du jour  :  Naitre est la pire faute que nous ayons pu commettre. POur preuve nous mettons toute une vie à l'expier.
   Date d'inscription  :  14/10/2012
    
                         
Konda Galner  /  Gloire de son pair


Mahili > Dans le cas de David, c'est aussi une machine correctrice dotée d'une I.A. hyper développée, à la précision extrême, et la critique constructive incisive.

(Article épuisé sur e-bay, j'ai vérifié)
http://kgalner.over-blog.com
 
Mahili
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1398
   Âge  :  33
   Localisation  :  Belgique
   Date d'inscription  :  13/08/2012
    
                         
Mahili  /  Tentatrice chauve


Tout s'explique ^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Elenita...Ouou...Ou es tu??? On fait ta pub, viens nuos faire un petit coucou!!! :write:
Voilà j'ai pratiquement fini de "tapuscriter" mon premier roman il va passer à la moulinette de Prolexis, puis à la mienne, puis on verra :;vivemay;:
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Je n'oserais jamais solliciter l'aide de mes proches pour bêta-lire ou simplement donner un avis d'ensemble. Ils accepteraient peut-être (je pense à mes sœurs), mais j'aurais vraiment l'impression de les ennuyer.

Restent les forums, l'entraide. Bien sûr, c'est du donnant-donnant, donc ça prend du temps (mais c'est passionnant). Et rien ne remplace les nombreuses lectures, re- et re-re-lectures. J'ai la chance de ne pas faire trop de fôtes d'orthographe et de syntaxe, mais j'ai besoin de conseils sur le style et surtout, la construction de l'intrigue, ce qui est le plus difficile à obtenir, car il faut des lecteurs dans la durée, perle rare s'il en est (les remarques qui se limitent à te signaler que dans ton premier chapitre, tu abuses des verbes faibles - ou ce genre de choses - sont très courantes, mais à terme, finissent par être redondantes...)

Conclusion : je conseille la section Bêta-lecture. Moi, c'est ce qui m'a le plus aidée à corriger mon roman. Merci au forum ! Wink
 
Elenita
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  746
   Âge  :  44
   Localisation  :  Indonésie
   Pensée du jour  :  Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde, ceux qui restent chez eux et les autres. (R. Kipling)
   Date d'inscription  :  17/04/2012
    
                         
Elenita  /  Blanchisseur de campagnes


Elenita est là.

Citation :
Dans le cas de David, c'est aussi une machine correctrice dotée d'une I.A. hyper développée, à la précision extrême, et la critique constructive incisive.
Merci bien, mais je ne suis pas un correcteur orthographique. Quant à la critique, David vous dira si elle est constructive et incisive. :mrgreen: Cette option est payante, cependant. D'un manuscrit intéressant.
Enfin, mon nom est plus gracieux qu'Antidote ou Bescherelle, hein.

Il est vrai cependant que je suis dotée d'un "oeil de lynx", dixit Faust Federel, pour les fôtes.
Vous savez pourquoi? Parce que JE LIS, depuis des années et en quantité. Voilà les choupinets, le secret de presque-pas-de-fautes vient de vous être révélé. (bon et aussi j'ai un peu une mémoire photographique, mais ça ma foi, ça vient avec l'option I.A hyper développée Razz )

Néanmoins, il m'arrive d'en commettre, comme tout le monde. Surtout des accords, des fautes de frappes, d'insidieuses répétitions, etc.
Alors je fais comme tout le monde:
- je relis mille fois
- je trouve des lecteurs charitables qui verront ce que je n'ai point vu
- je cherche les règles quand je suis pas sûre
- et j'utilise aussi Antidote depuis peu, et pour la syntaxe, les répétitions et quelques autres trucs c'est pas mal. Même si c'est un peu fastidieux.

Voilà, vous savez tout.

http://www.maviesousleau.net
 
Konda Galner
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  524
   Âge  :  46
   Localisation  :  Entre les racines d'Yggdrasil
   Pensée du jour  :  Naitre est la pire faute que nous ayons pu commettre. POur preuve nous mettons toute une vie à l'expier.
   Date d'inscription  :  14/10/2012
    
                         
Konda Galner  /  Gloire de son pair


Elenita > Je n'ai jamais parlé de correcteur orthographique. De Machine Correctrice, simplement.

D'ailleurs, sinon, d'où viendrait le célèbre adage : "tu vas Elenitater de mon fouet ?"

Aie !!!!

Pardon, maitresse... J'le f'rai plus...
http://kgalner.over-blog.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Outils] Quelles sont vos astuces pour vous faire relire et corriger pour pas cher?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-