PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 

 [Personnages] Comment choisissez-vous le nom de vos personnages ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Inigo : oh que oui il pique les yeux ! Je sais Smile et de rien.

Gribouilleuse : mon père a choisi ce nom parce qu'il veut dire forêt. Ça rappel la nature et le bien être. Non il n'est pas hippie. Razz
 
Free Bee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  264
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  18/01/2014
    
                         
Free Bee  /  Autostoppeur galactique


Dans la vie, je rencontre des gens dont les prénoms me plaisent. Je les choisis donc pour mon roman. Ou bien, certaines personnes que j'apprécie beaucoup me donnent envie de placer leurs prénoms dans mon livre. Mais par exemple, Gabriel, est un nom que j'ai toujours aimé. Et puis c'est le nom d'un ange. Ca correspondait bien à mon personnage, je l'ai par conséquent adopté ! En fait, je ne cherche pas vraiment, ça me vient naturellement. Je pense à telle ou telle personne, à tel jour et hop!
Arthur, je vais le mettre dans "Ne m'oublie pas", car c'est le prénom du petit frère d'une amie qui est né hier. Et j'aime terriblement ce nom, je n'y avais pas pensé avant mais il m'est apparu de cette façon.
Voilà, rien de très compliqué !
 
elecrit51
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  03/02/2014
    
                         
elecrit51  /  Début de partie


Je cherche sur internet les prénoms les plus originaux que je peux trouver, des prénoms que l'on ne vois pas beaucoup dans la vie de tous les jours car j'ai la manie de vouloir me differencier des autres.
mais ils me viennent aussi de personnes dont j'apprecie le prenom ou que j'admire comme ma soeur par exemple .
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


À part si les persos viennent d'une certaine classe sociale ou que les parents ont telle origine ou telle occupation, c'est surtout du hasard. Parce que voilà, personne ne va venir maintenant me dire : au fait, je trouve que ta personnalité correspond bien avec le prénom X ou Y, je vais t'appeler comme ça maintenant !
 
Cafecito
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  51
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  01/03/2014
    
                         
Cafecito  /  Clochard céleste


Je joue avec des pâtes alphabet ou bien avec une essoreuse à salade et des lettres de Scrabble. Si j'en ai pas sous la main (cas le plus courant) je bois et je fais la même chose mentalement. Ou alors je vais sur des sites de prénoms allemands. Ou chinois. Ou malais. Enfin z'avez saisi le truc quoi.
J'évite tout ce qui est stéréotypé (sauf exception volontaire et intéressante selon moi) et les prénoms de proches.

Sinon je fais des jeux de mots vraiment pourris à partir de noms existants ou débiles, et de fil en aiguille je retiens des morceaux de nom ou je déforme encore plus. Par exemple, Jonah Lomu > John à l'os mou > Joe Aloymo. Laura Diateur > Lawrence Di Attore, célèbre... chef cuistot anglo-italien ? Matthieu Ricard > Matt' le Ptit Jaune > Mast Le Jaune, célèbre pirate !
 
InfameChacal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  79
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  Je ne suis pas infâme, je suis une femme.
   Date d'inscription  :  01/03/2014
    
                         
InfameChacal  /  Pippin le Bref


Comme ça!!! http://www.quelprenom.com/
 
Spoonky
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  13/03/2014
    
                         
Spoonky  /  Petit chose


Les noms des personnages principaux sont importants. Moi pour mon personnage principale j'ai toujours su que ça serait le prénom qui vient d'une chanson d'Indochine (Justine). Les autreq sont des prénoms que j'ai entendu et qui m'ont marqué soit parce que je les aimais bien ou de par leur simplicité.
 
léona
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  183
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  21/03/2014
    
                         
léona  /  Tycho l'homoncule


Je choisis les prénoms plutôt anciens pour mes personnages, surtout masculins. Du genre Henri, William, Gontrant, etc. Pour les filles c’est souvent des prénoms que j’ai entendu et qui me plaisent du genre Fallia, Orianne, Auzaline, etc. Rien de très original !
 
Géronimo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  367
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  18/04/2014
    
                         
Géronimo  /  Tapage au bout de la nuit


En tout cas, j'évite à tout prix les prénoms de personnes que je connais, ou dont j'ai entendu parler. Résultat la liste n'est pas très longue.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi j'altère le nom de personnages qui m'ont inspiré celui du roman. La vie est pleine de personnages de roman.
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


léona a écrit:
Je choisis les prénoms plutôt anciens pour mes personnages, surtout masculins. Du genre Henri, William, Gontrant, etc. Pour les filles c’est souvent des prénoms que j’ai entendu et qui me plaisent du genre Fallia, Orianne, Auzaline, etc. Rien de très original !

hihihi mon prénom est comme un des prénoms féminins cités Razz


moi franchement, ils me viennent tout seuls. je vois leur tronche, d'où ils viennent, et j'ai un prénom qui arrive. Soit je fais "adopté !" soit je fais "non ça ne colle pas, suivant !".
C'est comme quand tu vois quelqu'un et que tu te dis "il a une tête à s'appeler Stephane".
Faudrait que je demande à mon cerveau pourquoi il me propose ces noms alors... Laughing
 
Hijet
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  56
   Âge  :  23
   Localisation  :  Lille, France
   Date d'inscription  :  26/06/2014
    
                         
Hijet  /  Clochard céleste


Pour ma part, je choisi parmis mes prénoms préférés, ou bien je prend le prénom de quelqu'un que je connais si j'ai envie d'associer cette personne à mon personnage, ou de lui dédier.
 
letsavares
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/07/2014
    
                         
letsavares  /  Homme invisible


Personnellement, j'ai une liste de prénoms. Et en fonction du personnage que je souhaite faire, je choisis un prénom qui lui airait bien et qui me plaît également.
Je pense que donner un prénom à un personnage, c'est être parent de ce personnage. Et mes parents n'ont pas choisi mon prénom parce qu'ils se doutaient que mon caractère serait comme ceci ou comme cela. Ils ont choisi un prénom qu'ils aimaient.
Simplement.
 
E.Faust
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  38
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  14/07/2014
    
                         
E.Faust  /  Petit chose


J'évite les prénoms de personnes que je connais, ou je les modifies quand je veux placer un "hommage". Sinon, je fait souvent des contraction entre deux nom que j'apprécie ou des objets/syllabes jusqu’à trouver ce qui me plait. Sinon je vais sur les sites de prénoms pour en trouver de l'origine qui m’intéresse ou si je n'ai vraiment pas d'idée.

Actuellement, j'hésite entre deux noms nordique pour mon personnage principale, un parceque je l'aime bien et l'autre car il fait référence à un héro mythique en plus d'être un nom que j'adore... difficile de choisir ^^
 
Laura Atréïdes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  30
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014
    
                         
Laura Atréïdes  /  Tentatrice chauve


J'ai plusieurs solutions.

1) Le nom s'impose de lui-même.
2) Je cherche sur des forum de grossesses jusqu'à ce que dans ma tête ça fasse tilt
3) Je pars de mots étrangers que je déforme pour coller à la nature du personnage.

La plupart du temps en tout cas, je ne choisis jamais au hasard. Il faut que je sente que c'est le bon sinon j'ai l'impression que quelque chose ne colle pas.
http://www.laura-ferret-rincon.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Personnages] Comment choisissez-vous le nom de vos personnages ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-