PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 

 [Personnages] Comment choisissez-vous le nom de vos personnages ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Anson
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1061
   Âge  :  110
   Localisation  :  Sous le soleil exactement
   Pensée du jour  :  Je ne pense que la nuit.
   Date d'inscription  :  21/04/2014
    
                         
Anson  /  Effleure du mal


En fait Travis m'inspirait "travesti", sexuel ou pas d'ailleurs, on peut travestir la vérité.
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


On peut associer librement et comme on veut. En fait je voulais un nom assez banal et court.
Mais j'y ai pas pensé , au travestissement de la vérité. Merci
 
Amaryllis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  96
   Âge  :  29
   Localisation  :  Suisse
   Pensée du jour  :  "The longer you wait for the future, the shorter it will be" Epica, Sense without Sanity
   Date d'inscription  :  25/07/2014
    
                         
Amaryllis  /  Pippin le Bref


Je ne choisis pas le nom de mes personnages; ce sont eux qui décident *schizophrène Twisted Evil* Ils me viennent à l'esprit avec le nom d'emblée et après c'est à moi de me débrouiller pour trouver une parade si ils ne me plaisent pas. J'utilise beaucoup les surnoms.

Par exemple, j'ai une héroïne qui s'appelle Pénélope et je trouvais ça vraiment pas terrible (surtout qu'au début c'est une gamine). Alors je lui ai trouvé un surnom et pouf! c'est Nelly maintenant.
 
Lowena
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  179
   Âge  :  31
   Localisation  :  Entre Arrakis et Ankh-Morpork
   Date d'inscription  :  10/04/2014
    
                         
Lowena  /  Tycho l'homoncule


Très sincèrement, trouver des noms je trouve ça le plus galère dans une histoire. Pour "Radioactive" comme ça se déroule en France et à peu près à notre époque, il me fallait des prénoms normaux, or ce sont ceux qui (à mon humble avis) sont les plus durs à trouver.

Pour le prénom de mon héroïne, je me rappelle être en cours et demander à mon voisin quel prénom il choisirait pour un protagoniste. Il m'a répondu "Bha appelle-le comme moi !" sans comprendre que je voulais un prénom de fille. Pas grave, comme il s'appelait Alexandre je l'ai appelée Alexandra/Alex.
Pour les groupes de gens, je cherche les prénoms de types célèbres ou que j'apprécie. Genre y'a au moins une dizaine de personnages qui ont pour prénom celui d'un/une employé de Riot Games, d'autres ont ceux des employés du Petit Journal, d'autres c'est les prénoms de mes employeurs ou mes potes de classe...

Après, ils n'ont (heureusement) pas du tout le même caractère que leur modèle, mais il m'arrive parfois d'utiliser leur physique pour les décrire.
 
Maeliana
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  135
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  28/09/2014
    
                         
Maeliana  /  Barge de Radetzky


Aah les noms de perso! Toute une histoire ... en tant que rôliste (joueuse ET MJ), j'en ai déjà sorti à la pelle!

Arrow La version "je m'investi à fond dans le perso": une longue phase de recherche: je note sur un bout de papier tous les noms qui me viennent à l'esprit qui pourraient "coller" à la personnalité du personnage. Puis petit à petit j'élimine. Quand il ne m'en reste que 3-4 je les essaie, je les redis 100 fois dans ma tête en imaginant mon perso le porter. Bref, c'est long, mais c'est bien soigné au final.

Arrow La version "je m'en fous un peu": je vais sur le site gunof (point net) pour m'inspirer

Arrow La version "pnj improvisé à une table": je lance un dé et au moment où je vois le chiffre, je choisi le premier prénom qui me vient en tête à ce moment là précis. (si ça parait obscure comme explication, c'est normal, mais je ne sais pas mieux expliquer ^^)

Pour les noms de famille par contre, je tape "nom de famille + le pays du personnage" dans google.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Personnages] Comment choisissez-vous le nom de vos personnages ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-