PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 

 [Avis ME] Que valent les éditions Alexandra de Saint prix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


t'as pas compris mon propos.
je parlais d'a-valoir donc l'avance que te paie l'éditeur ( et non pas que tu paies à l'éditeur ! ) sur les ventes escomptées.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
déboursé 1500 euros alors qu'un éditeur sérieux, croyant en ton roman, t'aurais payé un petit a valoir de quelques centaines d'euros certainement...

Je me suis fié à la conjugaison du verbe en fait.

Mais les droits d'auteur en avance, c'est aussi une sorte de gros fantasme. Déjà dans toutes les petites structures, tu oublies. C'est plutôt les éditeurs qui peinent à boucler leur budget de l'année à cause des mauvais créanciers et les auteurs qui subissent parfois des retards de quelques semaines ou mois. (Le cas pour toutes les petites structures de ma connaissance sauf une qui a des mécènes)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Fantasme, j'sais pas. J'ai quand même pas mal d'échos où ca existe... d'autres aussi où c'est "oublié" c'est vrai, surtout pour un premier roman.

(ouaip grosse faute de conjugaison, j'avoue)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


ilham a écrit:
mdr, des témoignages de gens s'étant fait arnaquer par ce genre de boites et ayant amèrement regretté d'avoir signé le chèque demandé on en trouve à la pelle sur le net...
désolée, ça n'a rien d'un scoop ton histoire ! Wink
Mais bon...déjà tu commences mal ton témoignage. T'as déboursé 1500 euros alors qu'un éditeur sérieux, croyant en ton roman, t'aurais payé un petit a valoir de quelques centaines d'euros certainement...
J'ai hate de voir quelle autre genre de couleuvres t'es prêt à avaler ! Wink

J'ai regardé sur de nombreux forum avant de prendre ma décision. Au final, il y a quand même des gens pour qui le compte d'auteur marche (pas beaucoup, je sais). J'ai donc décidé de me lancer (et je ne m'attend pas à rentrer dans mes frais).
J'aimerais juste que vous compreniez que je sais que mon livre a très peu de chance de marcher, et que la promo ne sera pas top. Je n'en attend rien de précis, je ne me considère pas comme écrivain (ou alors écrivain de hobbie Laughing )
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai sur ma page facebook pas mal de gens qui m'ont ajouté, ayant publié à compte d'auteur. Certains essaient de sauver les apparences par tous les moyens. Même par de trop gros moyens, des trips de mythos dont vous avez pas idée. (Un qui se dit invité prestigieux au festival de Cannes, une qui se vante que les grandes maisons d'édition ont soulevé les qualités du récit - alors qu'il s'agit de lettres types,...)

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


ah bah, la nature humaine est parfois édifiante... et toujours difficile de reconnaitre qu'on s'est planté. Surtout quand il s'agit de gros sous. Les Français ont un ( très gros ) souci avec l'argent...
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Surtout quand on s'est pigeonner d'un beau paquet d'euros... La ruine + la honte + la méconnaissance... M'enfin ça suffit à certains pour se croire "écrivains", croire et faire croire qu'on fait partie d'une quelconque "élite". C'est triste mais le compte d'auteur a encore de beaux jours devant lui, malheureusement.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
nolwenn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  147
   Âge  :  24
   Localisation  :  là où je ne suis pas
   Pensée du jour  :  *BIIIIIIIIP*
   Date d'inscription  :  12/07/2012
    
                         
nolwenn  /  Barge de Radetzky


Marc Anciel a écrit:
Surtout quand on s'est pigeonner d'un beau paquet d'euros... La ruine + la honte + la méconnaissance... M'enfin ça suffit à certains pour se croire "écrivains", croire et faire croire qu'on fait partie d'une quelconque "élite". C'est triste mais le compte d'auteur a encore de beaux jours devant lui, malheureusement.
Oh oui. MALHEURESEMENT.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  63
   Localisation  :  Orne
   Date d'inscription  :  31/01/2014
    
                         
fabienne61  /  Début de partie


Les clients des éditeurs sont les lecteurs --> leur business c'est de leur vendre les livres qu'ils ont édités en prenant TOUS les risques.
Les clients de ces pseudo éditeurs sont les auteurs --> leur business c'est de vous vendre des prestations à des prix plus que confortables pour eux, alors que vous ne rentrerez jamais dans vos frais.
La seule alternative à l'édition (la vraie, s'entend), c'est l'auto-édition, mais ne faites pas n'importe quoi avec n'importe qui, choisissez les bons professionnels.
Bon courage, continuez à écrire et surtout à travailler vos textes.
 
Sethi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  874
   Âge  :  24
   Localisation  :  Proche d'Edelweiss
   Pensée du jour  :  La chair n'est pas vraie, c'est l'âme qui est vraie. La chair est cendre, l'âme est flamme. VH
   Date d'inscription  :  22/12/2013
    
                         
Sethi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Personnellement, les éditions Mélibée m'ont proposé un contrat de ce genre, en me passant bien la pommade avec des Chère Mademoiselle et compagnie. Je leur ait renvoyer un message disant que je ne désirais pas me faire publier par une maison qui me demande de payer pour mon travail. Si ce que j'écris plait véritablement une vraie maison d'édition acceptera de payer pour moi, si ce n'est pas le cas ce n'est pas en oayant moi même que le problème sera résolu.

Je te conseille moi aussi de les fuir comme la peste.
http://lecrins.wix.com/l-ecrins
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Que valent les éditions Alexandra de Saint prix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-