PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 [Avis ME] Que valent les éditions Alexandra de Saint prix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


http://jeunesecrivains.superforum.fr/f2-accueil

tss tss Razz
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


15 jours moins les délais d'envoi, de réflexion,... Soit un comité de lecture sous amphétamines si par impossible il existe.
 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur


Une telle "réactivité" dans le monde de l’édition, ça ne fait vraiment pas très sérieux, en effet.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'aimerais simplement vous faire comprendre que leurs auteurs ne sont pas des victimes. Si nous payons, c'est de notre plein gré. Après, chacun est libre de faire son choix.
 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur


arnaud seagal a écrit:
J'aimerais simplement vous faire comprendre que leurs auteurs ne sont pas des victimes. Si nous payons, c'est de notre plein gré. Après, chacun est libre de faire son choix.

Tout à fait. Par contre, il est important que les auteurs sachent dans quoi ils mettent les pieds, comme je le disais. Etre édité chez une maison à compte d’auteur, c’est plus pour se faire plaisir, voir un livre édité rapidement en payant pour cela, tout en n’attendant pas de retour sur investissement. Mais, à ce compte là, autant passer par l’auto-édition.

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je suis d'accord, c'est pour ça que je conseil aux auteurs de toujours avoir un contact téléphonique avec leur éditeur (surtout pour le compte d'auteur).
J'ai déjà reçu des offres de contrat, pour un de mes manuscrits, à plus de 3000€ ! Faites donc très attention au compte d'auteur.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Sans compter que la simple politesse veut qu'on se présente avant d'alpaguer quelqu'un dans la rue, donc c'est pareil sur le net.
Sinon c'est pas le bon endroit pour te présenter ( et c'est un peu court jeune homme... )
 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur


ilham a écrit:
et c'est un peu court jeune homme... )

Je viens de la faire à l'instant sur le topic où il s'est présenté ^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ici, on conseille surtout aux gens de ne pas se faire avoir en déboursant des milliers d'euros auprès de prétendus éditeurs qui n'en sont pas au final et ne sont que des imprimeurs , des prestataires de services pour certains.
Un éditeur, un vrai, demande zero centime, corrige, fait un travail éditorial sur le bouquin, une promotion.
rien de tout cela chez les éditeurs à compte d'auteur.
Alors tant qu'a etre livré à soi meme autant tout faire soi même pour quelques centaines d'euros et engranger tous les bénéfices et non pas seulement un petit pourcentage.
Merci d'etre passé.

hihi, Faust Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Combien de personnes parmi vous sont à compte d'éditeur ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu serais étonné...

Sinon, dis moi quel intéret d'etre "édité" si tu ne vends rien ou à peine quelques dizaines de bouquins ( parce que c'est ça la réalité du compte d'auteur, des jeunes qui se retrouvent avec un stock d'invendus chez eux... ) ?
Et vu le peu de travail éditorial ( voir l'absence totale quand on voit la persistance de coquilles, faute d'orthographe, l'indigence des textes publiés ainsi, a tel point d'ailleurs que les libraires n'en veulent pas sur leurs étagères de ces livres ! ) c'est pas étonnant.
Résultat : t'auras "publié " un bouquin que personne ne lira et t'aura perdu quelques milliers d'euros. Explique moi l'intérêt pour l'auteur ? Sans compte qu'il se sera certainement grillé quelques possibilités d'éditions ultérieurs auprès d'éditeurs sérieux, perdu dans certains cas les droits sur son ouvrage...
a moins d'etre rentier et d'avoir un grand grenier ou entreposer ses archives, j'vois pas.
Un imprimeur en fait autant pour trois fois moins...
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


arnaud seagal a écrit:
Combien de personnes parmi vous sont à compte d'éditeur ?

de ceux que je connais, je crois qu'on a :

ex-nihilo, grandjoe, faust federel, moi, Le_conteur, e-bou

et sûrement encore des membres que je ne connais pas
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le seul intérêt pour l'auteur est d'avoir son nom sur la couverture de son livre. Les maisons d'éditions à compte d'auteur vendent majoritairement du rêve. Le problème est qu'il est quasiment impossible de se faire éditer par un "vrai" éditeur.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


QuillQueen a écrit:
arnaud seagal a écrit:
Combien de personnes parmi vous sont à compte d'éditeur ?

de ceux que je connais, je crois qu'on a :

ex-nihilo, grandjoe, faust federel, moi, Le_conteur, e-bou

et sûrement encore des membres que je ne connais pas

Pour combien de membres sur ce forum ?
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


arnaud seagal a écrit:
Le seul intérêt pour l'auteur est d'avoir son nom sur la couverture de son livre. Les maisons d'éditions à compte d'auteur vendent majoritairement du rêve. Le problème est qu'il est quasiment impossible de se faire éditer par un "vrai" éditeur.

faux, suffit de s'en donner les moyens.

Sinon, pour répodnre à ta question, il faudrait retirer des "membres" :

1) ceux qui ne cherchent pas à publier du tout
2) ceux qui se sont inscrits mais n'ont encore rien écrit sur le forum
3) ceux qui en sont au stade de la rédaction, de l'élaboration,e t donc n'envoient aucun manuscrit

Alors, si tu prends ces critères-là en compte, ça fait beaucoup de pourcentage de membres qui ont trouvé un compte d'éditeur. ils s'en sont donnés la peine. Pas juste en envoyant par mail avec un courriel de deux lignes leurs textes sans travail de mise en page, sans avoir pris connaissance de l'édition à laquelle ils s'adressent, avec une orthographe déplorable et aucune relecture.

je ne sais pas du tout si tu es dans ce cas, juste je dis que y a plein d'astuces pour rendre son travail plus intéressant que les autres, et que ce n'est pas "inaccessible".
On obtient pas un diplôme en soudoyant le directeur de la section d'étude. ON bosse des années durant et on gagne des points.
Pour trouver un éditeur, c'est pareil.

Pourtant, y a plein de diplômés...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Que valent les éditions Alexandra de Saint prix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-