PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 [Avis ME] Que valent les éditions Alexandra de Saint prix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


un bon roman trouvera toujours un éditeur pour peu que l'auteur y travaille d'arrache pied, ne se contente pas d'envoyer son manuscrit chez gallimard... et frappe à des portes moins prestigieuses ( qui ne lui demanderont toujours pas un rond cependant)
Et ensuite, il reste l'autoédition pour avoir son nom sur une couverture... pour beaucoup moins cher.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le parcours est un peu décourageant... Les meilleurs perceront (les autres resteront au placard).
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


oui et tant mieux, on est déjà incapable de se farcir les 800 sorties de septembre ! Alors s'il devait y en avoir cent, mille fois plus...
C'est normal qu'il y ai un écrémage. Tout texte écrit n'est pas destiné à etre publié.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tout à fait. C'est pour ça que je passe par le compte d'auteur. Mon premier roman ne devrait pas tarder à sortir et je vais pouvoir voir ce qui sera réellement fait.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pour qu'il passe inaperçu ? :mrgreen:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


ilham a écrit:
Pour qu'il passe inaperçu ? :mrgreen:

Je ne m'attend pas du tout à rentrer dans mes frais, donc je ne peux avoir qu'une bonne surprise Laughing
 
Papigeo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  339
   Âge  :  76
   Localisation  :  Basse Normandie
   Pensée du jour  :  C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
   Date d'inscription  :  02/07/2011
    
                         
Papigeo  /  Tapage au bout de la nuit


arnaud seagal a écrit:
ilham a écrit:
Pour qu'il passe inaperçu ? [Avis ME] Que valent les éditions Alexandra de Saint prix ? - Page 4 692578

Je ne m'attend pas du tout à rentrer dans mes frais, donc je ne peux avoir qu'une bonne surprise Laughing

Je te le souhaite, mais tu serais bien un des premiers. Si tu es croyant je te conseille d'aller à Lourde et de baigner ton manuscrit dans la grotte, un miracle reste possible, pour moi c'est ta seule chance.
http://www.georges-hubel.com/
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Je suis également publiée à compte d'éditeur.

Edit : Monilet et Philippe Devos sont dans le même cas.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Papigeo a écrit:
arnaud seagal a écrit:
ilham a écrit:
Pour qu'il passe inaperçu ? [Avis ME] Que valent les éditions Alexandra de Saint prix ? - Page 4 692578

Je ne m'attend pas du tout à rentrer dans mes frais, donc je ne peux avoir qu'une bonne surprise Laughing

Je te le souhaite, mais tu serais bien un des premiers. Si tu es croyant je te conseille d'aller à Lourde et de baigner ton manuscrit dans la grotte, un miracle reste possible, pour moi c'est ta seule chance.

Que ça rate ou que ça marche, ça vous fera un témoignage en plus Wink
 
artistedumondeflottant
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Gnothi seauton
   Date d'inscription  :  10/06/2012
    
                         
artistedumondeflottant  /  Clochard céleste


QuillQueen a écrit:
arnaud seagal a écrit:
Combien de personnes parmi vous sont à compte d'éditeur ?

de ceux que je connais, je crois qu'on a :

ex-nihilo, grandjoe, faust federel, moi, Le_conteur, e-bou

et sûrement encore des membres que je ne connais pas

+Lyra, moi-même, et sans doute d'autres...

Je ne pense pas qu'il faille se plaindre du fait qu'il soit difficile (mais pas impossible la preuve) d'être publié à compte d'éditeur. Même si c'est dur à avaler, surtout quand on a passé des mois voire des années sur un projet, c'est quand même plus honnête et plus salvateur de nous dire que nous ne sommes pas encore au niveau plutôt que nous le faire croire en nous exposant ensuite à de grosses désillusions et en nous pompant notre argent au passage...

Et j'enfonce une porte ouverte mais je ne suis pas sûre qu'on puisse connaître le fonctionnement d'une maison d'édition au bout de quinze jours...


 
Papigeo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  339
   Âge  :  76
   Localisation  :  Basse Normandie
   Pensée du jour  :  C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
   Date d'inscription  :  02/07/2011
    
                         
Papigeo  /  Tapage au bout de la nuit


Je n'ai jamais vu ni entendu parlé d'un "éditeur" qui donnait sa réponse en un temps aussi court : moins de deux semaines, à moins qu'ils reçoivent un manuscrit par mois.

Il faudrait envoyer à cet éditeur le brouillon d'un roman, écrit n'importe comment, bourré de fautes, en oubliant des mots, voire des phrases.

Si on peut envoyer son manuscrit par mail, je crois que je vais massacrer mon dernier roman et leur envoyer.
http://www.georges-hubel.com/
 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


arnaud seagal a écrit:
J'ai envoyé il y a une quinzaine de jour un manuscrit au éditions Alexandra de Saint-prix. J'ai depuis signé un contrat avec eux. Sachant que je suis maintenant un de leur auteur, je suis bien placé pour parler de cette maison d'édition.

Se vanter de bien connaitre une maison d'édition en un si court laps de temps... Ils ont mis moins de 2 semaines à te proposer un contrat. Allez quoi, tu as eu le temps d'apposer ta signature en bas de leur contrat de vente et de leur faire un joli chèque ?

Je pense qu'à l'heure actuelle, la seule chose que tu puisses dire sur eux c'est :
1- ils lisent vite
2- ils ont allégé ton porte-monnaie.
Et c'est tout.

Citation :
Sachant que je suis maintenant un de leur auteur, je suis bien placé pour parler de cette maison d'édition
Ça m'étonnerait. La seule chose que tu puisses nous dire c'est ce qu'ils ton dit. Attends de te faire ton propre jugement. Après tout, de quel qualité sera ton livre ? Et la promo ? Vont-ils t'envoyer faire des salons ? Des dédicaces ?
Ce qu'ils t'ont promis c'est pour que tu signes. Je gages qu'il va falloir que tu te débrouilles tout seul.
http://www.editions-bozdodor.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est justement pour toutes ces raisons que ma présence ici vous sera utile. Je vous raconterais en direct comment se passe une édition chez Beaurepaire et chez Alexandra de saint-prix.
Je ne sais rien de vous, mais ça m'étonnerais que vous ayez tous publié (et eu une mauvaise expérience) chez ces deux éditeurs à compte d'auteur.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


mdr, des témoignages de gens s'étant fait arnaquer par ce genre de boites et ayant amèrement regretté d'avoir signé le chèque demandé on en trouve à la pelle sur le net...
désolée, ça n'a rien d'un scoop ton histoire ! Wink
Mais bon...déjà tu commences mal ton témoignage. T'as déboursé 1500 euros alors qu'un éditeur sérieux, croyant en ton roman, t'aurais payé un petit a valoir de quelques centaines d'euros certainement...
J'ai hate de voir quelle autre genre de couleuvres t'es prêt à avaler ! Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Mais bon...déjà tu commences mal ton témoignage. T'as déboursé 1500 euros alors qu'un éditeur sérieux, croyant en ton roman, t'aurais payé un petit a valoir de quelques centaines d'euros certainement...

Quelques centaines d'euros... ? Non, je dirais plutôt que c'est gratuit. Ce genre de formule mixte : "je crois en vous mais vous payez juste un peu", ça n'existe pas dans les faits. Les participations financières déguisées sont par contre nombreuses et sous des formes multiples (souscriptions, pas de droits d'auteurs sur les x premiers numéros, corrections à payer,...) mais les maisons qui proposent ce genre de choses ont en général un caractère strictement commercial.

Sinon, oui Arnaud, on connaît.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Que valent les éditions Alexandra de Saint prix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-