PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 

   Les admins de JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Tim
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  35
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007
    
                         
Tim  /  Morceau de musique survitaminé


Si les admins (ou modérateurs) n'interviennent pas ouvertement, je pense que ça ne veut pas dire qu'ils ne surveillent pas et n'ont pas un oeil sur tous les sujets (les interventions rapides lors de "grosses" polémiques tendent à le montrer, non ?). Je me connecte absolument tous les jours depuis des mois, je lis presque tous, ce n'est pas pour autant que je poste des dizaines de messages par jour.

(Et les dates de dernière connexion dans le profil ne sont pas forcément parlantes, certains se connectent en invisibles.)

Je trouve ça cohérent que les admins n'apparaissent pas omniprésents, même s'ils le sont pourtant. Bosie, qu'est-ce qui te fait croire qu'il n'y a pas justement alertes tempérées par MP dans un premier temps ? Par définition, ils sont privés, les autres membres ne sont pas forcément censés en être avertis.
http://timslam.blogspot.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Rask' a écrit:
@Bosie : FdP n'est pas une inconnue, c'est Qui, la déesse du troll, du flood et de la mauvaise foi, qui fut bannie plusieurs fois.

Non ? essaie de lire entre les lignes.


Rask' a écrit:
Si tu préconises la fermeture systématique de tout sujet potentiellement délicat, on s'en sort plus.

Non. D'ailleurs les sujets sont souvent fermés quand il le faut. Vu l'importance de JE (nouveaux inscrits quotidiennement, pluralité de forums) 2 admin à temps partiel c'est juste impossible sauf si ces derniers considèrent que leur taf commence à la touche "verrouiller le sujet".

je pense plutôt à d'autres admin qui prendraient le temps de saluer les nouveaux et les informer avant que ceux ci ne créent le énième post inutile, que ce soit pour rappeler une info de base ou désamorcer des conflits à venir.

C'est vrai que depuis le départ de Ma et de cette incorrigible Qui (...), JE est serein. Mais le risque de débordement n'est jamais loin.

 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


Pour saluer les nouveaux, et les guider, la "communauté" est là. Et faut pas oublier les modérateurs, il n'y a pas juste les admins !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


tu m'as convaincu. Ne changeons rien. Que les admin ajoutent FDP à leur carnet VIP et les vaches seront bien gardées.
 
May
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6005
   Âge  :  32
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  17/02/2007
    
                         
May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière


Amen.


Existence en suspension.
http://fabriquetoi.tumblr.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ben, c'est vrai que les admins n'ont pas besoin d'être là tout le temps, c'est pas leur boulot. Dans la logique, eux ils s'occupent du site, des problèmes techniques s'il y en a, ils nomment les modos etc... ils font un travail de l'ombre.
L'autorité et l'animation sur un forum relèvent des modérateurs. Et je pense qu'ils ne sont pas assez nombreux ou pas assez présent, je ne sais pas, peut être un peu des deux.
Pour moi, la modération ne commence pas au verrouillage d'un topic, mais bien avant, pour justement éviter d'avoir à fermer des sujets. Ils doivent aussi animer (mais cette fonction est déléguée aux "âmes du forum" j'ai l'impression, à part pour Mitsu). Il doit aussi y avoir des cessions nettoyage, où l'on vire les doublons, les topic trop vieux (vous savez, ceux qui se trouvent à la 15e page lol)... et puis évidemment, répondre aux MP.

Encore une fois, je ne jette pas la pierre, je ne critique pas, mais certains points méritent d'être soulevés tout simplement Smile
 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


Et tu trouves que ce travail là n'est pas bien effectué ? (je ne t'accuse pas d'accuser, je veux juste savoir)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Non, je n'avance rien quant au travail "bien fait", Mistu fait bien son taf je trouve en animation, et en verrouillage de topic qui partent en live. Mais je ne vois que trop rarement d'autres modo présents pour modérer.
Il y a des aspects chiants et rébarbatifs de la modération qui sont laissés de côté je trouve, c'est tout^^
 
Insane.
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3643
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  22/06/2009
    
                         
Insane.  /  Avant, j'avais un rang. Mais c'était avant.


On a pas besoin de plus d'admins ni de modos. D'ailleurs, a-t-on besoin d'un admin ou d'un modo pour que la communauté fonctionne? Non.

Cependant, il faudrait juste que des projets se mettent en place, et que les projets déjà mis en place fonctionnent. (comme l'histoire des coups de coeur)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Rask' a écrit:
Et tu trouves que ce travail là n'est pas bien effectué ? (je ne t'accuse pas d'accuser, je veux juste savoir)

Collector. tu permets que je te cite dans "ils ont dit..." ?

Insane : ta parole est tellement pure qu'elle échappe complètement à mon esprit souillé. non, vraiment, continuons comme ça, on s'amuse trop
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Angelye a écrit:
Non, je n'avance rien quant au travail "bien fait", Mistu fait bien son taf je trouve en animation, et en verrouillage de topic qui partent en live. Mais je ne vois que trop rarement d'autres modo présents pour modérer.
Il y a des aspects chiants et rébarbatifs de la modération qui sont laissés de côté je trouve, c'est tout^^

J'envoie de temps à autres des topics à la poubelle aussi et je débats beaucoup dans la partie réservée à l'équipe.
 
Insane.
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3643
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  22/06/2009
    
                         
Insane.  /  Avant, j'avais un rang. Mais c'était avant.


Le truc, c'est qu'il n'y a presque rien à modérer. La modération est donc un faux-problème.

Ce qui est essentiel, c'est ce dont j'ai parlé au-dessus : la mise en place de projets et la continuation de ceux mis en place.

Merci d'aller dans le bon sens car honnêtement, je me moque qu'un type fasse sa pub. Cela ne me dérange absolument pas et je crois que ça dérange peu de gens.
 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


Bosie : Rooo, mais je voulais juste préciser que j'étais pas dans une position agressive visant à la mettre dos au mur ^^ Mais si tu veux me citer vas-y, c'est de bonne guerre camarade Smile

Sinon je suis plutôt d'accord avec Insane.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le but n'est pas de taper sur les modos, c'est trop facile, je l'ai été alors je sais ce que c'est, mais on peut peut être tous ensemble trouver un moyen pour que tout le monde soit content^^

Quant aux projets, j'suis d'accord aussi, comme l'amicale des commentateurs, un soutient officiel serait sympa, les rencontres IRL aussi, une organisation officielle serait plus cohérente, ce qui n'empêche pas les membres de se voir quand ils le veulent, mais pourquoi pas une démarche JE ? (bon, j'avoue ne pas m'être trop penchée sur les IRL de ce forum)
Et puis quoi d'autre Insane?
 
Insane.
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3643
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  22/06/2009
    
                         
Insane.  /  Avant, j'avais un rang. Mais c'était avant.


Angelye, libre à toi et aux autres de proposer des idées, elles seront acceptées ou non par la majorité. Si j'ai abandonné la revue, c'est qu'il n'y avait pas assez de motivés. Je la rependrai peut-être un jour, qui sait?

En tout cas, il faut bien comprendre qu'un forum n'existe que par ses membres comme une société n'existe que par son peuple. Le pouvoir, l'administration ne sont là que pour anticiper, accompagner nos volontés. D'où l'importance de la communication aujourd'hui et le problème de son absence ici.

Donc, n'hésitez pas à parler, vous montrer, etc. Et vous êtes les bienvenus aux IRL.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

   Les admins de JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-