PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 

   Les admins de JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Si on fait le compte, il reste plus que 2 admins sur ce forum en fait, non ?
—> Nox
—> May

Faro il vient plus, son avatar Facebook est toujours très original. June non plus soit dit en passant, didon quel hasard je suis sûre qu'elle est en train de regarder TF1 en ce moment. Ma ne vient plus car il nous trouve tous complètement attardés, débiles et sans intérêt, quel imbécile il est drôle ce brave petit :') henrax est furax, il me fait un peu penser à mushroom ou bien graecsch gramophone.

Il faudrait d'autres personnes pour tenir le rafiot, pas des capitaines à l'italienne qui se barrent quand la coque coule. Je verrais bien Mitsu, quand elle aura fini sa dépression post-USA je pense qu'elle est l'archétype de l'admin hyperactive qui s'accroche et reste motivée contre vents et marées, elle remplirait bien le rôle. En plus elle est toujours très juste, à part quand elle se laisse influencer par la majorité, et est agréable sans préjugés ou sans méchanceté.

Nyra est un peu trop fofolle pour remplir la tâche, trop attachée à son image de fausse candide OMG ma vie est complètement dingue. Ceci dit dans le fond elle est très gentille et sensible.

Joyeux elle existe que dans l'espace temps des concours de poésie. Ailleurs et autrement, c'est un néant. Je la vois comme un algorithme implémenté en C ou autre langage bêbête qui compte les points et sort des classements et remet des commentaires en ordre sans rien en lire. Donc j'imagine mal. Mais bon le bleu est assorti à son avatar, alors c'est légitime.


Vous, qu'en pensez-vous ?

Ne faut-il pas plus d'admins ?
Le forum est-il en train de péricliter ?

 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


tant que tu y es feu, crée un sondage hein Laughing

je suis certaine que les admins et modos s'en rendent déjà bien compte et planchent sur le sujet Wink
 
Graesch Nahmoffski
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6367
   Âge  :  34
   Localisation  :  Pas assez au Nord
   Pensée du jour  :  La déraison, c'est pas comme le cochon, mais ça a du bon
   Date d'inscription  :  01/06/2006
    
                         
Graesch Nahmoffski  /  Déité de la bouteille


Mince, tu veux dire que les admins d'aujourd'hui s'occupent vraiment des questions d'administration ?

Le monde a bien changé.
 
Le Condor des Andes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3872
   Âge  :  118
   Pensée du jour  :  ;gloireàmay;
   Date d'inscription  :  24/01/2009
    
                         
Le Condor des Andes  /  Rapace du monde


Le forum est en train de péricliter depuis que j'y suis arrivé.
Tous les forums périclitent. C'est la loi du genre.
Ca n'empêche pas qu'ils survivent. Et plutôt bien.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Il y a ceux qui se contentent de survivre, et puis y a les autres^^

Pour ma part, je trouve que ce forum est assez mal encadré, pas assez d'autorité présente. Je ne jette pas la pierre, je sais à quel point il est difficile de bien gérer un forum, ça demande de s'y investir à fond pour que ce soit efficace, tout le monde n'en a pas le temps. Je crois que c'est ce qu'il se passe ici.
 
May
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6005
   Âge  :  32
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  17/02/2007
    
                         
May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière


Angelye. Le fait est que je suis contre l'encadrement trop rapproché pour laisser les personnalité forte du forum s'exprimer. Le forum vit par ses membres et non par son équipe d'administration. Comme le fait remarquer si bien Gras, aujourd'hui l'équipe s'occupe surtout de l'administration et l'autorité, et bien...Je ne sais pas ! Posons la question à Feu qui fut banni trois fois dont une de manière définitive. Feu, qu'est-ce que tu en penses ? On fait preuve de véritable autorité et on te revire systématiquement ?
Oh, elle a fait une grimace et bavé dans le micro. Too bad. En plus, elle me traite de tarée.
Bien, c'était pour le troll vis à vis de Feu.

Si vous pensez qu'il y a un manque dans l'équipe d'administration, nous vous écoutons. Et nous agirons en conséquence, nous choisirons de nouveaux admins et modo s'il le faut.


Existence en suspension.
http://fabriquetoi.tumblr.com/
 
Le Condor des Andes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3872
   Âge  :  118
   Pensée du jour  :  ;gloireàmay;
   Date d'inscription  :  24/01/2009
    
                         
Le Condor des Andes  /  Rapace du monde


Nan mais je sous-entendais un peu que le forum ne périclite pas, hein... qu'on a juste l'impression que "c'était mieux avant", que "ça manque de vie ici"... des impressions que je retrouve partout, moi. Y'a toujours quelqu'un pour dire "bon, on change tout, ça va pas, on va tout refaire en beau avec des gens biens et des rubriques qui claquent".

Moi je le trouve bien vivant, ce forum, je ne vois pas ce que vous reprochez à l'équipe administratrice (peu présente ? Mais peut-être est-ce juste qu'ils n'ont pas besoin de se montrer comme les rondes de la BAC dans les quartiers).

Et si vous avez des initiatives à proposer pour faire bouger le forum, c'est certainement pas la couleur rouge qui doit vous bloquer. En témoigne l'amicale des coms'...
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


Je trouve que c'est très bien comme c'est actuellement.

Citation :
Le fait est que je suis contre l'encadrement trop rapproché pour laisser les personnalité forte du forum s'exprimer. Le forum vit par ses membres et non par son équipe d'administration.

C'est exactement le bon raisonnement

Chaque soir (ou même avant) les topics problématiques (trop polémiques, trolls, trop stupides, contre la chartre...) sont supprimés. Dès que j'envoie un mail à May, elle me répond sous 24h. Je traîne beaucoup ici et je n'ai jamais vu de situation s'envenimer trop gravement avant intervention de l'équipe.

2 Admins actifs + des modérateurs (dont certains, comme Mitsu, sont aussi animateurs) je trouve que ça suffit, d'un point de vue extérieur. Après, si l'équipe se sent débordée, c'est un autre problème, mais je doute que ce soit le cas.
Et comme jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas l'anarchie sur le forum, je trouve un peu déplacé de remettre en cause le staff.

Voilà.
 
Ludwig Saint Laurent
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4283
   Âge  :  35
   Localisation  :  en exil
   Pensée du jour  :  "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent
   Date d'inscription  :  14/01/2008
    
                         
Ludwig Saint Laurent  /  Photographe de particules


Ah Feu de Plancher, ta description est drôlement bien vue, je dois dire.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mister Fahrenheit a écrit:
Chaque soir (ou même avant) les topics problématiques (trop polémiques, trolls, trop stupides, contre la chartre...) sont supprimés. Dès que j'envoie un mail à May, elle me répond sous 24h.
Oula toi tu commences à te prendre au sérieux, tu veux monter en grade ?

May a écrit:
Oh, elle a fait une grimace et bavé dans le micro.
Non, j'ai ri Laughing

May a écrit:
En plus, elle me traite de tarée.
just kidding Embarassed

 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


Je plussoie Lo', le forum fonctionne très bien, ce n'est pas parce que les admins ne sont pas les plus visibles qu'il y a un problème. De plus les modérateurs sont là pour les épauler, et Mitsu par exemple est très active au niveau de l'"animation" dirons nous. Et il y a des membres comme Orcal, Revan ou Le_conteur (mais pas que) qui sont très actif.

Donc si l'administration estime avoir besoin de renfort, en effet Mitsu serait belle en rouge. Mais honnêtement, je vois pas de problème.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Angelye a écrit:


Pour ma part, je trouve que ce forum est assez mal encadré, pas assez d'autorité présente. Je ne jette pas la pierre, je sais à quel point il est difficile de bien gérer un forum, ça demande de s'y investir à fond pour que ce soit efficace, tout le monde n'en a pas le temps. Je crois que c'est ce qu'il se passe ici.

+1. A noter que notre amie n'est enregistrée que depuis 2 mois et qu'elle fait le même constat que d'autres plus anciens. Un forum, que que soit l'ambiance qui y règne, a besoin d'administrateurs présents. Nox & May : vous faites bien votre boulot. May verrouille quand ça part en sucette et Nox fait les mises au point quand c'est nécessaire.

Contrairement à ce que tu dis May, je crois que l’administration doit être omniprésente dans sa veille des sujets équivoques. Ca ne veut pas dire intervenir, ça veut dire tempérer par MP dans un premier temps, réagir ensuite. Et il me semble que ni toi, ni Nox y aient beaucoup de temps pour ça.

Une trop grande liberté sur JE conduit à guérir trop tard. A chaque sujet polémique on risque de perdre un membre actif. Je soutiens donc l'initiative de cette inconnue bien inspirée, Feu de Plancher, dont je ne doute pas un instant qu'elle saurait administrer elle-même JE étant donné son intelligence des relations, sa diligence dans la conduite d'un débat mais surtout :sa retenue légendaire au flood.
 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


@Bosie : FdP n'est pas une inconnue, c'est Qui, la déesse du troll, du flood et de la mauvaise foi, qui fut bannie plusieurs fois.

Je veux bien admettre que je suis pas suffisamment présent pour voir tout ce qu'il se passe sur JE, mais je ne vois pas de problème d'autorité. Les membres dérangeants sont bannis, les autres avertis, les sujets polémiques sont verrouillés, des sujets déplacés, etc.

Si tu préconises la fermeture systématique de tout sujet potentiellement délicat, on s'en sort plus.
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Bosie a écrit:
Je soutiens donc l'initiative de cette inconnue bien inspirée, Feu de Plancher, dont je ne doute pas un instant qu'elle saurait administrer elle-même JE étant donné son intelligence des relations, sa diligence dans la conduite d'un débat mais surtout : sa retenue légendaire au flood.
Hi hi... +1 Bosie

Et oui, FDP comme admin', ce serait une expérience à tenter...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le forum s'est agrandi au cours des années et l'"autorité" de l'équipe a donc évolué naturellement de la gestion des conflits interpersonnels vers le débat sur les limites de l'acceptable. (propos extrêmistes qui flirtent avec la légalité, spams, arnaques) et ce dans un souci de protection des jeunes membres mineurs d'âge.

A part ça, on a une super animatrice, un gars qui fait des posts riches de vécu et de réflexions, un porte-parole doué, une personne-relai qui s'occupe aussi du design (et moi qui essaie de me recentrer sur la partie littéraire)

Bref, par rapport à avant, il manque juste un gars en rouge qui passe avec des posts un peu plus cinglants pour donner le ton général... Mais c'est pas trop dans les traits de nos personnalités, donc on s'en passe.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

   Les admins de JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-