PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
 

 [Auteur] J.K Rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Bah le divertissement est aussi subjectif. Les comédies ne plaisent pas à tout le monde, il y a l'humour gras, l'humour noir... Encore autant de distinctions qui invitent à la nuance et à garder en tête que les critères sont variables d'une personne à l'autre.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui je vois se que tu veux dire ! =)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


-Tout dabord, étudiez le lecteur cible.
-Ensuite, créez un personnage auquel le Lecteur Cible s'identifiera.
-Faite en sorte maintenant que le LC veulent ressembler au personnage parce que celui cil acquiert une importance quelconque.
-Fabriquez une histoire avec un mystère policier dans un univers fantastique, ou vice-versa (dans ce cas ci c'est le premier)

Si la sauce marche bien, vos ventes seront incroyable.

Maintenant, écrivez une saga qui suit le parcours du personnage qui vieilli, environ à la même vitesse que le LC.


En fait, il y a tout un travail là dedans, on ne peut pas le nier!
Vous le feriez, vous?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


N'importe quoi. Sachant que les ventes se sont réellement envolées à partir du Tome 4, moment où elle a pris une sorte d'agent littéraire super héros.
 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


Je n'aime pas Harry Potter, c'est niais, mielleux, naïf, bref. Mais Rowling - j'en suis convaincu - s'est contentée d'écrire son livre, qui lui plaisait et paf ça a marché ! Elle n'a pas écrit sa saga dans le but de se faire du fric en l'adaptant "aux attentes d'un lecteur cible". Tant mieux pour elle, tant pis pour ce qui aime Harry Potter.
 
Lucre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1101
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  15/06/2009
    
                         
Lucre  /  Effleure du mal


Citation :
Je n'aime pas Harry Potter, c'est niais, mielleux, naïf, bref. Mais Rowling - j'en suis convaincu - s'est contentée d'écrire son livre, qui lui plaisait et paf ça a marché ! Elle n'a pas écrit sa saga dans le but de se faire du fric en l'adaptant "aux attentes d'un lecteur cible". Tant mieux pour elle, tant pis pour ce qui aime Harry Potte

C'était peut-être comme ça au début, mais pour moi à partir des tomes 4-5 plus du tout, c'est devenu ultra ultra commercial -je me demande d'ailleurs si c'est vraiment elle qui les a écrit (en fait je n'y avais jamais réfléchit parce que je m'en moque, ça vient juste de me traverser l'esprit^^)-.Déjà, l'idée de faire grandir le lecteur avec le héro c'est bien commercial hein ( et bien pourri je trouve, quand les enfants grandissent y en a des nouveaux.Imaginez pinocchio adolescent...)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bon je donne mon avis:
L'intrigue est quand meme plutot bien "ficelée" . Mais à mon avis elle est copiée sur la bible et la mythologie grecque .
Ne me traitez pas de folle tout de suite:

-Une prophétie annonce qu'un garcon va naitre destiné a sauver le monde
-Les parents d'harry se font traïr par leur meilleur ami (judas dans la Bible)
-Harry rescucite dans le septième tome (Jesus aussi)
-Harry se sacrifie (toujours dans le septième tome) pour l'humanité (Jesus aussi)
-...

On trouve toujours des references, des oppositions un peu naïves Bien vs Mal
Dans la vie tout n'est pas blanc tout n'est pas noir ...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je pense plume que tu vas chercher trop loin pour HP, Rowling a juste voulu écrire un bouquin, ne va pas chercher des références dans la bible (ce pauvre bouquin n'a pas besoin de ça ^^)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi ce qui m'énerve c'est ces bouquins avec des "élus" qui pleuvent comme... des petits pains. C'est vrai quoi y'en a marre des élus qui réussissent toujours tout ! Nous on veut des gens, des vrais, pas des "élus" à la noix, qui doutent d'eux et ne réussissent pas tout ce qu'ils font.
C'est irréaliste, tout ça. ( Oui, je sais, c'est fait pour faire rêver les gens ( et se faire du blé au passage mais moi ça m'énerve toutes ces prophéties pourries)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est possible^^
 
Harmony
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1756
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  08/01/2007
    
                         
Harmony  /  Fiancée roide


Un auteur s'inspire forcément de ce qu'il connaît, que ce soit au niveau conscient ou inconscient. Rowling connaît la bible, donc c'est possible que certains éléments concordent.

De toute façon avec un peu d'imagination on peut tout relier à tout. ^^"


Citation :
Mais Rowling - j'en suis convaincu - s'est contentée d'écrire son livre, qui lui plaisait et paf ça a marché !

Hmm, dans la version officielle son bouquin s'est fait maintes et maintes fois refuser avant de se faire éditer.

Par contre on a dit un moment qu'elle écrirait pas la fin du 7e tome parce qu'elle a déclaré avoir assez d'argent, c'est vrai? :O
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Non je ne pense pas étant donné que le septième tome est sorti (je l'ai lu) et il m'a semblé fini ...
 
Lucre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1101
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  15/06/2009
    
                         
Lucre  /  Effleure du mal


Mouais, je ne suis pas convaincu. A vrai dire je mettrais ma main à couper qu'il va y avoir une suite...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pourquoi écrirait elle une suite ? Pour l'argent ? Laissez moi rire!!
Et puis la symbolique du 7 ? Et puis une suite sans méchant-en-chef?
bof
 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


Il me semblait que "elle avait écrit le dernier chapitre du septième tome dès le début, pour se motiver et se forcer à finir sa saga".

Mais bon, Rowling a fait un navet, il a eu beaucoup de succés, tant mieux pour elle, c'est tout.

Quant à une suite, ça n'est pas à écarter.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Auteur] J.K Rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-