PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'un petit coup de pouce, 2e édition ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


>> J'avais publié ce texte au mauvais endroit, le voilà au bon, je l'espère....

Voilà, je me suis inscrite récemment, hier, plus précisément, et j'ai écrit le début d'une nouvelle intitulée "Ollie". Je l'avais déjà proposé sur un forum pour jeunes et la critique que j'ai reçu était que la description des deux filles était trop rapide, pas assez souple et que je donnais tout d'un coup sans prendre le temps de bien l'intégrer dans l'histoire. Si quelqu'un pouvait me donner des idées sans me faire tout me corriger (c'est logique) ce serait vachement sympa. Évidemment, voici le texte :

Olivia était assise sur la moquette verdâtre de sa chambre, en train de contempler les chaussettes rayées de sa meilleure amie.
- Bon, tu joue ? Je te rappelle que je t'attends, là.... dit Aurore en agitant ses bras pour bien se faire voir.
- Oui, oui...
Olivia était pensive. Elle rêvait. Ce n'était pas la première fois. Mme Gourhin, sa professeur de français - qui était pourtant très intéressante - , avait souvent surpris Olivia en train de rêver, les yeux dans le vague. Mais à quoi rêvait-elle ? C'était une très bonne question à laquelle peu de gens, - pour ne pas dire personne -, pouvait y trouver une réponse. A Angus ? Non, pourquoi Olivia irait rêver de son chat, voyons... Il est peut-être particulier mais rêver de lui est peut être un peu exagéré.
Au beau Lucien ? Là, c'est plus plausible. Pour Olivia, Lucien était le plus beau garçon de l'univers, extraterrestres compris. Il était grand ; avait les yeux verts amande, les cheveux bruns, courts et légèrement bouclés. C'était peut-être lui.

- Ollie ! Tu joue bon sang ! Je t'ai demandé si tu avais, dans la famille Musique, la fille ! cria Aurore.
Ce qui permit à Olivia de revenir à la réalité.
- Oh oui, pardon Aurore, je réfléchissais...
- Dis plutôt que tu pensais à quelqu'un ; et que ce quelqu'un est un grand brun aux yeux
verts !
- Hmhm...
- Bon, en attendant, je t'ai demandé si tu avais cet fille !
- Quelle fille ?
- Celle de la famille Musique, tiens ! Redescend sur terre Ollie, et arrête de rêver à ton Lucien. Il y a plein de choses importantes dans la vie et Lucien n'en fait pas partie aux dernières nouvelles !

Aurore était une fille très mûre pour son âge. Elle avait déjà vécu beaucoup de moments difficiles, dont la mort de son père, lorsqu'elle avait douze ans. Elle était blonde, assez petite et elle avait un sacré caractère. Olivia, elle, était brune un peu rousse, grande et était encore un peut gamine sur les bords et son seul moment difficile était le divorce de ses parents. Elles étaient toutes les deux très différentes mais elles restaient inséparables. Olivia et Aurore se sont connues lorsqu'elles avait toutes les deux 2 ans, à la crèche. Depuis, si quelqu'un croise l'une des deux dans la rue, l'autre n'est forcément pas loin.
Après avoir remit la carte cet fameuse fille de la famille Musique à Aurore, Olivia se leva et alla chercher un verre d'eau dans la cuisine.
- Tu as soif ? demanda-t-elle à Aurore
- Oui, je veux bien un verre d'eau aussi, merci.
Olivia arriva avec un verre d'eau dans chaque main.
- Fais attention, conseilla Aurore.
Soudain, Angus dévala à toute vitesse les escaliers et termina sa course entre les jambes d'Olivia, qui devint entièrement mouillée.
- Angus ! Cria-t-elle. La prochaine fois que tu piques ta crise, je t'enferme dans la chambre de Capucine !
Capucine était la petite-sœur d' Olivia. Elle allait fêter ses deux ans en avril. Capucine adorait coiffer et maquiller ses poupées, mais la plupart du temps, ce n'était pas des œuvres d'art. Angus détestait Capucine parce qu'elle le prenait pour une poupée.

...

Mais Olivia ne pensait ni à Angus, ni à Lucien. C'était sa mère qui lui hantait l'esprit depuis quelques semaines. Sa mère s'occupait de moins en moins d'elle. Vous allez dire, « Mais c'est tout fait normal de laisser se débrouiller seule une jeune fille de 15 ans !». Et bien non. La mère d'Olivia ne laissait jamais sa fille seule plus d'une heure et c'était une vrai mère poule. Alors un changement brutal de la part de sa mère était très anormal, pour ne pas dire bizarre. Sa mère, qui détestait se coucher tard, ne rentrait jamais après 22 heures. En ce moment, il n'était pas rare qu' Olivia passe ses nuits seule avec pour seule compagnie, Angus et Capucine.

Merci d'avance
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Mais NON, j'ai déplacé ton texte au bon endroit, c'est pas pour que tu le repostes là où tu l'avais mis -_-

Bon, c'est pas grave, ça peut arriver à tout le monde...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je crois que j'ai besoin de faire une pause, j'ai plein de neurones qui ont grillés... Bon, eh bien merci quand même.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Besoin d'un petit coup de pouce, 2e édition ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-