PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Besoin de vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
cvrine  /  Invité


Salut à tous et à toutes je suis écrivain en herbe j'ai commencé mon premier manuscrit il y'a 6 mois environ il parle d'une jeune femme d'affaires qui va prendre l'avion dans l'après-midi pour aller à une réunion, l'avion va être pris dans une tempête tropicale et la jeune femme va échouer sur une île, je vous écrit le début et un peu quand la jeune femme est sur l'île.

Les rayons du soleil passaient à travers les volets de la chambre de Melle Birth elle en concluait à un lever matinale du soleil avec un regard flou éveiller, soudain la sonnerie du réveil retentissait il se faisait 7 heures en ce Lundi 1er Avril 1990, elle sortais avec un sommeil lui piquant encore les yeux de son lit, sachant aussi que ce premier jour de semaine s'annonçait difficile.

Le jour se leva et le soleil brillait la caverne était éclairée avec les rayons du soleil Melle Birth vêtu de ses vêtements déchirés et ses cheveux abîmés par le sel de la mer ouvra doucement les yeux et observa le jour dehors ne prenant pas encore conscience de l'endroit où elle se trouvait elle se frottait les yeux et se leva enfin pour voir où elle est, elle sorta de la caverne et apercevait une plage avec de l'eau bleuté, du sable fin brillant avec le soleil, des palmiers verdâtres et un ciel bleu sans nuages elle avait dû mal à imaginer ce qu'elle voyais de plus magnifique.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Commence par revoir la ponctuation, la conugaison et l'orthographe. Des fautes comme "il ouvra" donnent une très mauvaise image de ton texte.
 
Besoin de vos avis 3990-50
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1893
   Âge  :  56
   Localisation  :  Loin de tout
   Date d'inscription  :  04/06/2009
    
                         
" L "  /  Journal du posteur


Ex-Nihilo a écrit:
Commence par revoir la ponctuation, la conugaison..."
En plus, à faurce de voire des fautes ont en fait aussi !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ouais, fautes de frappe depuis que j'ai perdu partiellement l'usage de la main droite :S
 
avatar
   
    
                         
cvrine  /  Invité


Merci de me faire reconnaître mes fautes d'orthographe j'essayerais une fois fini mon manuscrit de les corriger. Mais autrement vous trouvez comment pour un début à par les fautes d'orthographe?
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4332
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Sans même avoir lu, la même réponse que ce qu'on a donné à touts ceux qui avant toi sont venu nous poser la même question : trop court, impossible d'en juger.
 
Besoin de vos avis 3990-50
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1893
   Âge  :  56
   Localisation  :  Loin de tout
   Date d'inscription  :  04/06/2009
    
                         
" L "  /  Journal du posteur


Juste ma version de ton premier paragraphe, parce que j'aime écrire :

cvrine a écrit:

Les rayons du soleil passaient à travers les volets de la chambre de Melle Birth elle en concluait à un lever matinale du soleil avec un regard flou éveiller, soudain la sonnerie du réveil retentissait il se faisait 7 heures en ce Lundi 1er Avril 1990, elle sortais avec un sommeil lui piquant encore les yeux de son lit, sachant aussi que ce premier jour de semaine s'annonçait difficile.

Les rayons du soleil se frayèrent un passage à travers les interstices des volets de la chambre de mademoiselle Birth. A peine éveillée, le regard flou, elle songea que le soleil se faisait bien matinal en ce Lundi premier Avril quand soudain, la sonnerie du réveil lui ôta le plaisir des dernières caresses du sommeil et vrilla ses tympans, comme pour l'avertir que la semaine à venir serait des plus pénibles à vivre."
 
avatar
   
    
                         
cvrine  /  Invité


Merci "L", mais comme je débute j'essaye de faire au plus romantique possible et d'étudier les mots qui pourraient aller, et ce n'est pas facile pour moi.
 
avatar
   
    
                         
cvrine  /  Invité


Merci KAL, si tu veux en voir plus je peux rallonger les textes que j'ai mis.
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4332
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


cvrine, je vais expliquer les choses franchement, j'aurai sans doute à le refaire vu que ça fait des lustres que des gens comme toi viennent poser la même question.

Vous venez avec dix lignes pour être rassurés, pour qu'on vous jète des fleurs, parce que vous ne savez sincèrement pas quoi penser de dix lignes que vous venez de faire. Vous voulez savoir si ça vaut le coup d'en faire plus, si vous devez en être fiers. Vous cherchez donc un forum littéraire et vous postez vos dix lignes en espérant qu'on vous dira que ce n'est pas trop mauvais et que vous avez du talent.

Pendant ce temps là, vous ne savez pas qu'il y a plus d'une dizaine de textes achevés qui attend un commentaire, que des romans comptant déjà des dizaines de pages veulent une relecture. Que parfois, on ne peut même pas juger des capacités d'un auteur sur le début de 100 lignes qu'il nous a fourni. Et que finalement, ceux qui comme vous viennent nous voir, postent leurs dix lignes comme ça et espèrent avoir un tas d'avis super constructifs, on ne peut évidemment rien leur dire, parce que c'est beaucoup trop court et que de toute façon, on ne revoit pas la majorité d'entre eux.

Donc oui, je voudrai en voir plus, mais dans la partie nouvelles ou dans la partie romans. Inscrits toi, postes tes textes (de plus de vingt lignes, merci), commentes les autres. Et là on pourra te donner un avis, parce qu'un forum est une communauté et pas un distributeur d'avis en libre service. Ce que je dis (surtout la fin) peut te paraitre dur mais comme je te l'ai dis, quand tu es la cinquantième à venir nous poser cette question, forcément on se dit que ça commence à faire beaucoup, surtout quand on ne peut pratiquement pas t'être utiles par rapport à ce que tu pourrai gagner en t'inscrivant.
 
Le Condor des Andes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3872
   Âge  :  118
   Pensée du jour  :  ;gloireàmay;
   Date d'inscription  :  24/01/2009
    
                         
Le Condor des Andes  /  Rapace du monde


Comme dit Kal', si tu veux des conseils, suis la procédure : inscription, présentation, intégration à la communauté...

Autres petites choses : un très bon moyen de progresser est justement de lire ce que d'autres écrivent, de chercher leurs erreurs et ce qu'ils font de bien, de réfléchir à leurs textes et pourquoi pas d'en discuter avec eux. Lire, lire, lire, je pense que c'est ce qui te manque le plus. Tu découvriras toutes les vertus du point, et quelques règles telles que "jamais de chiffres", par exemple.
Autre conseil : lis ton texte à voix haute. Tu verras assez vite ce qui pose problème. Si tu fais une pause naturellement dans la lecture, c'est qu'il faut une ponctuation. Si une conjugaison te parait étrange à l'oreille, c'est probablement qu'elle est fausse. D'ailleurs, plutôt que de nous demander de corriger tes fautes, tu devrais le faire toi-même, c'est la meilleure façon de progresser. Do it yourself, il y a sur internet toutes les aides possibles, tous les sites de conjugaison ou d'orthographe dont tu peux avoir besoin.

Pour l'instant, pour le peu qu'on puisse juger, ton texte est mauvais, il est mal écrit. Cela ne signifie pas que tu es mauvaise, mais que tu dois progresser. Pour progresser, tu es au meilleur endroit.
 
avatar
   
    
                         
cvrine  /  Invité


Merci Kal, mais j'ai l'intention d'étudier le bouquin que j'ai acheté récemment il concerne les bons mots qu'un écrivain confirmé utilise, et avec ce bouquin je reprends les 60 pages de mon petit cahier de brouillon de 96 pages que j'ai écrit car je sais moi-même qu'un éditeur n'acceptera pas ce que j'ai écrit, mais en postant quelques lignes de mon manuscrit sur ce forum je voulait avoir quelques avis pour être encouragé et progresser.
 
avatar
   
    
                         
cvrine  /  Invité


Merci Le condor, mais je progresse de jour en jour grâce au bouquin que j'ai acheté il permet de trouver les bons mots qu'un écrivain confirmé écrit et je reprends les 60 pages de mon petit cahier de brouillon de 96 pages, mais je vais continuer à regarder les sujets de ce forum, car je n'aimerais pas perdre ce talent que j'ai en moi et qui est tout nouveau, et puis à par l'écriture je lis beaucoup.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Besoin de vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-