PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 AT - Musique et Science-fiction (Livr'S)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
tasse à café
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  278
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  02/07/2020
    
                         
tasse à café  /  Autostoppeur galactique


Question con, je ne vois ça nulle part: ya un ptit gain ou rien du tout (exemplaire gratuit?) Je n'ai pas trouvé non plus de règlement, logiquement ça devrait être mentionné?

Bonne participation à tous
(Chaude de participer mais faut que je turbine)
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1964
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


J'ai terminé la nouvelle que je compte envoyer à Livr's. Si vous voulez la lire et la commenter elle se trouve à la fin de mes nouvelles et s'appelle "la flûte"
https://www.jeunesecrivains.com/t26536-les-nouvelles-de-marybat#1259314
Je l'ai pas mal modifiée suite aux corrections de Jihel et de Chevalierrr (que je remercie encore ici I love you ).
Elle dépasse maintenant allègrement les 42000 caractères. (je crois qu'elle fait dans les 45000).
 
chevalierrr
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  105
   Âge  :  23
   Pensée du jour  :  Si vous me voyez sur le forum, c'est que je procrastine l'écriture !
   Date d'inscription  :  08/03/2024
    
                         
chevalierrr  /  Barge de Radetzky


tasse à café a écrit:
Question con, je ne vois ça nulle part: ya un ptit gain ou rien du tout (exemplaire gratuit?) Je n'ai pas trouvé non plus de règlement, logiquement ça devrait être mentionné?

Bonne participation à tous
(Chaude de participer mais faut que je turbine)


Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. Aucune trace du concours sur le site de Livr'S'Edition et rien de plus marqué sur leur FB. S'il y avait eu une rémunération, ça aurait été indiqué dans l'annonce à mon avis. A moins qu'il y ait une histoire de rémunération si la compilation se vend au-delà de tel quantité ou autre. Mais à priori, je dirais rien de ce côté-là.
Ensuite, pour l'exemplaire gratuit, perso je dirais que logiquement "ça va de soi". Dans tous les projets à plusieurs mains que j'ai connu c'était le cas, mais ce n'était pas des projets littéraires (+c'était plutôt indé). Qui sait comment ça se passe avec les ME ? Avec cette ME en particulier ?

Pour avoir une vraie réponse, j'imagine qu'il faudrait leur envoyer un mp sur facebook.
 
tasse à café
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  278
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  02/07/2020
    
                         
tasse à café  /  Autostoppeur galactique


Merci pour ta réponse 😊
Souvent l'exemplaire auteur est cité et comme je ne suis pas sur FB je me disais que certains d'entre vous l'avaient peut être vu (étonnant qu'il n'y ait rien sur le site!)
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1964
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


Autre question que je me posais concernant cet AT (et tous les AT à nouvelles en général). A votre avis, reste-t-on propriétaire des droits sur le texte ? (si je désire en faire un roman par la suite, par exemple, le pourrai je encore ?)
 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  897
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Bonne question Marybat je ne sais pas.

Bon j'ai réussi à écrire la moitié du texte. Il m'en manque encore la moitié, forcément xD
https://paigeeligia.com/
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2528
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Le bruit et la pudeur


@Marybat : Tout dépend des modalités de signature par la suite (quand il y a un contrat).

En règle générale, on te demande de signer un contrat pour ta nouvelle et la durée de cession des droits varie selon les maisons d'édition. Si jamais tu apprends que ton texte est sélectionné, discutes-en avec l'éditrice et vous ferez des modifs sur le contrat (ou tu ne signes pas, aussi, tu en as le droit).

Pour les textes publiés sans contrat (c'est rare mais ça existe, souvent pour les associations), en regard du droit français, tu restes le créateur de ton oeuvre et en ce sens, tu conserves tous tes droits dessus. Si tu veux approfondir la question, n'hésite pas à poser des questions à la Ligue ou à la Charte des auteurs.

Courage, Paige, tu tiens le bon bout !!! :woowoo:

Moi, je n'ai rien écrit. L'idée est là mais... le temps, lui, non. Je crains que l'AT ne me passe sous le nez...
(Mais ça va, je le vis bien, j'ai d'autres projets d'écriture en ce moment)
 
Fred Dee
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  654
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  04/04/2022
    
                         
Fred Dee  /  Hé ! Makarénine


J'avais une idée que j'avais commencé à gratter mais plus rien n'est sorti au bout de deux jours (c'était il y a un mois)... Bon, encore un mois pour tenter d'arracher 10 000 mots de ma cervelle.

Pour répondre un peu (en partie) aux questions posées ci-dessus : les réponses seront certainement dans le contrat. S'il n'y a pas de contrat ou si le contrat ne vous plaît pas, vous êtes toujours libre de refuser ou de demander une modification (si on vous l'accorde). C'est à ce moment-là qu'on voit l'ampleur de la cession de droit. Attention à ce moment-là à vérifier qu'une durée est donnée sinon c'est une cession à vie. Pour les nouvelles, on voit beaucoup d'appels qui précisent que la nouvelle ne pourra pas être republiée ailleurs pendant un an ; donc durée de la cession 1 an, après quoi l'auteur reprend ses droits.
En ligne
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  397
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Hello les participant(e)s de l'AT.

Au cas ou certain(e)s désireraient jeter un dernier coup d'oeil à mon texte avant envoi, je l'ai mis à jour dans la partie "Nouvelles" avec les dernières remarques récoltées par-ci par-là.
https://www.jeunesecrivains.com/t63727-nouvelles-d-eric#1260935

De mon côté, à force de le lire et relire j'ai désormais du mal à le faire progresser. Je le garde encore sous le coude une dizaine de jour avant de l'envoyer, et advienne que pourra.
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  951
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


Coucou !
Je viens seulement d'avoir un embryon d'idée. Mais l'étaler sur presque 43k secs en moins d'un mois ? Pas sûre que ça passe... What a Face
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  397
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Ah oui. Sacré challenge Cath. Je te souhaite d’y parvenir 😉
 
Redornan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  328
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  28/01/2022
    
                         
Redornan  /  Tapage au bout de la nuit


De mon côté j'ai abandonné l'idée d'une nouvelle. Je devais me forcer pour écrire la moindre ligne, alors autant arrêter la casse Very Happy
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  236
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


Cath a écrit:
Coucou !
Je viens seulement d'avoir un embryon d'idée. Mais l'étaler sur presque 43k secs en moins d'un mois ? Pas sûre que ça passe... What a Face

Ah ah voilà, on en parlait hier, quand les idées surviennent enfin. :mrgreen:

De mon côté, j'ai le contexte idéal pour cet AT car mon prochain roman sera un space opera avec un prince terrien violoniste, je pourrais tenter d'en extraire une nouvelle, mais...

Je ne pense pas avoir le temps avant le 10 juin : j'ai le premier jet de ma romance historique en cours à finir (concours Fyctia actuel), je suis sur une première réécriture de ma romance ainsi que sur celle de mon deuxième roman en anglais, et les Imaginales la semaine prochaine (où j'ai une place pour les rencontres auteurs / éditeurs pour ma romantasy).
Voilà voilà... tout va bien... :woowoo:
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1964
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


Eric a écrit:
Hello les participant(e)s de l'AT.

Au cas ou certain(e)s désireraient jeter un dernier coup d'oeil à mon texte avant envoi, je l'ai mis à jour dans la partie "Nouvelles" avec les dernières remarques récoltées par-ci par-là.
https://www.jeunesecrivains.com/t63727-nouvelles-d-eric#1260935

De mon côté, à force de le lire et relire j'ai désormais du mal à le faire progresser. Je le garde encore sous le coude une dizaine de jour avant de l'envoyer, et advienne que pourra.

J'ai mis quelques modestes commentaires sur ta nouvelle Eric. Très franchement je pense que tu as toutes tes chances dans cet AT !

Cath, tu as encore pratiquement un mois pour écrire ta nouvelle. Je pense vraiment que c'est faisable study
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  951
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


Marybat a écrit:
Cath, tu as encore pratiquement un mois pour écrire ta nouvelle. Je pense vraiment que c'est faisable study
Merci, je vais tenter, en tout cas. On verra bien. Wink
Et j'essaierai de passer lire et commenter vos nouvelles aussi !
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT - Musique et Science-fiction (Livr'S)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-