PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 AT - Musique et Science-fiction (Livr'S)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  378
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


J'ai finalisé mon texte que j'ai enrichi après quelques retours de bêta-lecteurs/trices.

Contre toute attente, je suis arrivé à pondre une Nouvelle de 45 570 secs ! Maestro Stellaire

Maintenant je vais me reposer l'esprit pendant une quinzaine de jours en croisière plongée. Je me pencherai sur d'éventuelles pistes d'amélioration à mon retour !
 
Redornan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  304
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  28/01/2022
    
                         
Redornan  /  Tapage au bout de la nuit


Moi aussi je suis en train d'écrire quelque chose. Même si je n'ai jamais été aussi peu convaincu par une nouvelle scratch
Je serai partant pour des échanges de BL
 
chevalierrr
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  84
   Âge  :  23
   Pensée du jour  :  Si vous me voyez sur le forum, c'est que je procrastine l'écriture !
   Date d'inscription  :  08/03/2024
    
                         
chevalierrr  /  Pippin le Bref


Woaaaw, tu avances vite @Eric ! J'ai à peine commencé l'écriture de ma nouvelle hier (j'en ai parlé dans le sujet "point positif du jour") mais ça avance vite, donc je pense que je serais dans les temps !
Bonne chance tout le monde !
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


(entre discrètement........)

COUCOU :rainbow:

Je n'ai rien écrit depuis mi-décembre, mais j'ai bon espoir de m'y remettre bientôt Smile
Pourquoi pas avec un peu de musique I love you


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2496
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


Pour la discrétion, on repassera, hein What a Face

Mais wiiiiii vieeeeeens ! Rendons ce topic plus fou encore ! Very Happy

Bon, de mon côté, je n'ai point encore pris la plume pour me lancer sur cet AT. Pourtant, j'ai 2-3 idées qui me trottent dans la caboche... Dès que j'ai le temps, je m'investirai un peu plus (et je ferai les BL !)
 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  878
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Coucou, ici j'ai écrit le début. Mon idée est lancée reste à finir dans les délais et ça c'est plus difficile... Je n'ai pour l'instant jamais réussi à finir une nouvelle à temps pour l'envoyer xD
https://paigeeligia.com/
 
Risaout
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  11/09/2023
    
                         
Risaout  /  Petit chose


Mais voilà une bonne nouvelle- j'avais commence une nouvelle pour visions du futur avec le thème casserolelades- pas finie a temps, je devrai pouvoir la recycler ici !

D'ailleurs, le thème et les genres recherchés m'ont fait tiqué- si y'a science fiction dans le thème, ils peuvent pas vraiment vouloir du SFFF, avec fantasy fantastique aussi, non ?
Dans ma nouvelle, il y a comme de la magie (les chamans peuvent faire apparaître les échos des personnes décédées aux yeux des vivants) - mais quand la nouvelle démarre, cette capacite des chamans ne fonctionnent plus (pour des raisons physiques) mais comme mon personnage ne decouvre jamais les causes du probleme, ca risque de faire très "magie" plutot que science-fiction à la lecture.
D'où ma question.

Merci pour le partage !
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2496
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


Ouiii, Paige, rejoins-nous ! Very Happy On s'éclate à écrire des nouvelles (et parfois à les finir, oui, oui)

@Risaout : Hmm, je pense qu'il va falloir que tu recalibres pour que ça fasse vraiment SF. Soit tu développes un contexte SF (post-apo, ou avec des bons marqueurs SF), soit tu fais en sorte de rendre cette magie... eh bien, technologique ? Ou a minima, issue d'une autre espèce ? Bref, il faut quand même que ta nouvelle se rattache au genre de la SF, d'une manière ou d'une autre Smile Sinon, ça sera éliminatoire.

Toujours pas écrit ici What a Face
 
Calathea
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  123
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  14/10/2023
    
                         
Calathea  /  Barge de Radetzky


Perso je m'y suis à peine mise, je ne suis pas sûre de participer finalement ! Disons que je suis dans une période un peu fatigante, je me réimplique aussi dans mon roman, j'essaie de me ménager un peu.
 
chevalierrr
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  84
   Âge  :  23
   Pensée du jour  :  Si vous me voyez sur le forum, c'est que je procrastine l'écriture !
   Date d'inscription  :  08/03/2024
    
                         
chevalierrr  /  Pippin le Bref


Courage tout le monde !

Pour ma part j'ai écrit je dirais 75 ou 80% du premier jet de ma participation sur carnet à la main, sauf que je me rends compte que ça ranime ma tendinite, donc je vais sûrement repasser son ordinateur.
Moi aussi j'ai des doutes quant à à quel point mon texte peut être considéré comme SF... Le personnage principal a une sorte d'instinct bizarre dont les origines scientifiques sont expliquées seulement à la fin de la nouvelle, mais du coup il se peut qu'on considère son pouvoir comme un truc magique pendant la majorité du récit. L'histoire se passe aussi dans un futur proche et peu différent du nôtre, donc j'ai peur qu'on voit ça comme de la urban fantasy jusqu'au grand reveal de fin ?

Aaah, bonne chance à tous/toutes en tout cas !
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1939
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


J'ai terminé ma nouvelle. Elle est en ligne dans "mes nouvelles", si vous voulez la commenter, n'hésitez pas (à charge de revanche si vous voulez. Je compte l'envoyer bientôt, mais n'en espère pas grand chose. Je la trouve trop simple, trop primaire. Bah, on verra bien !
 
chevalierrr
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  84
   Âge  :  23
   Pensée du jour  :  Si vous me voyez sur le forum, c'est que je procrastine l'écriture !
   Date d'inscription  :  08/03/2024
    
                         
chevalierrr  /  Pippin le Bref


Félicitations @Marybat pour l'avoir au moins terminé !

Je serai ravi de commenter vos nouvelles à tous pour l'AT, mais j'aimerais terminer la mienne d'abord, histoire d'être débarrassé de ça et de ne pas être potentiellement influencé par les textes des copains copines.
Heureusement, je pense n'être qu'à quelques jours de la ligne d'arrivée ! Vous me verrez poper dans votre feed à ce moment-là. En attendant, hésitez pas à signaler ici la complétion de vos écrits pour l'AT !


Marybat a écrit:
Je compte l'envoyer bientôt, mais n'en espère pas grand chose.


"Bientôt"... "Bientôt" quand ? Pour savoir s'il faut qu'on se dépêche d'aller lire et juger ta nouvelle.
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1939
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


chevalierrr a écrit:
Félicitations @Marybat pour l'avoir au moins terminé


Marybat a écrit:
Je compte l'envoyer bientôt, mais n'en espère pas grand chose.


"Bientôt"... "Bientôt" quand ? Pour savoir s'il faut qu'on se dépêche d'aller lire et juger ta nouvelle.

je vais attendre encore deux ou trois semaines, mais bon, il n'y a rien qui presse c'est clair !

 
chevalierrr
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  84
   Âge  :  23
   Pensée du jour  :  Si vous me voyez sur le forum, c'est que je procrastine l'écriture !
   Date d'inscription  :  08/03/2024
    
                         
chevalierrr  /  Pippin le Bref


Aaaaaaaaaaaaaaaaaah !
Je viens de terminer ma nouvelle !!!!
Je l'ai finie ce matin, j'ai mis UNE HEURE à la poster ici parce que fallait que fallait créer tout le topic etc j'avais jamais fait ça avant. Dans un état de fatigue mentale rien qu'en postant un topic quoi...
BREF !
Je vais me reposer de mes émotions ce week end et je reviens en force la semaine prochaine (normalement, sauf catastrophe) pour lire vos propres textes.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3339
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  10/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


42000 signes,
7200 mots
14 pages...

Je trouve ça trop long, c'est presque insurmontable...  AT - Musique et Science-fiction (Livr'S) - Page 3 1f629

j'ai un début d'idée, mais ça tiendra en 3 pages. 5 max.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT - Musique et Science-fiction (Livr'S)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-