PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 modérer avec modération ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4302
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Je suis contente que tu vois un changement, Mâra, et oui, parfois nous aussi on s'étonne de l'énergie qu'on met dans certaines situations. 

Vraiment, ce Corbeillage me paraissait important (pour les raisons que j'ai cité et que quelqu'un d'autre a cité aussi, merci Verowyn de comprendre mon point de vue) ; mais on a tous et toutes ses sensibilités, et je comprends bien que tout le monde n'aurait pas réagi comme moi. 

Ce topic, je ne l'avais pas vu, jusqu'à tard dans le week-end. Aucun rapport dessus, aucun MP, aucune discussion dessus que j'ai pu voir : et pourtant, ça avait choqué. Et je comprends, en le lisant, moi ça m'a touché. Et pour moi, ça n'aidait pas le sujet de base. 

Voilà, je suis pas à regarder les discussions la rage aux lèvres : j'ai vu quelque chose qui me gênait, une discussion qui déraillait, et... j'ai fait ce qui me semblait bon de faire. Je ne suis pas allée plus loin. 

Y'a rien de mystérieux, juste de l'humain.
 
Mâra
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3379
   Âge  :  28
   Localisation  :  www.stopennui.net
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'
   Date d'inscription  :  13/02/2014
    
                         
Mâra  /  Mérou


Je comprends Radis :flower: moi aussi je le trouve pas cool ce message. Y'a de quoi être vnr. J'imagine qu'il y a plein de genstes ici qui ont subi des humiliations atroces étant gosses et que ça vient chatouiller un truc vraiment dark.
Mais est-ce que le fait que ça énerve un·e modo est une bonne raison ? Un·e modo plus qu'un·e autre membre, je veux dire ?
Il y a, dans le rôle de modération, une tension entre exprimer les besoins de la communauté, et les guider. Ces dernières années c'était très guidant, un passage probablement nécessaire mais aussi contraignant, et je pense qu'un petit relâchement ferait du bien à tout le monde.
Sachant qu'il y aura toujours des connardasses sur un forum aussi peuplé, ce qui par les temps qui court est une sorte d'hommage ! Mais j'ai confiance en la communauté pour manifester du soutien lorsque nécessaire. Les vrais restent !
https://www.stopennui.net
 
Jdoo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5098
   Âge  :  57
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Three blinds rabbits.
   Date d'inscription  :  05/11/2017
    
                         
Jdoo  /  Maîtrise en tropes


Dans les faits on peut ou pourrait parler de n'importe quoi, il faut juste respecter les règles du forum (c'est comme ça, tu vas à la piscine y'a un règlement, tu mets pas ton slip sur la tête, même s'il y a rien dans la loi qui t'interdit de mettre ton slip sur la tête) et la netiquette. C'est dommage de ne pas se rendre compte quand on devient pénible aux autres, ce qui, suivant la loi de l'action/réaction, rend tout le monde pénible dans une discussion.
https://julesallea92.wixsite.com/image
 
Verowyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  498
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  20/01/2013
    
                         
Verowyn  /  Pour qui sonne Lestat


Citation :
Mais est-ce que le fait que ça énerve un·e modo est une bonne raison ? Un·e modo plus qu'un·e autre membre, je veux dire ?

D'abord, la modération sera toujours humaine, y aura toujours moyen de vouloir remettre en question le jugement de l'équipe mais bon... à un moment faut bien qu'il y ait quelqu'un pour prendre ces décisions, ça sera jamais parfait, mais malheureusement, l'autorégulation ici ne semble guère fonctionner.

Cela dit, tout le monde semble d'accord pour dire que le respect du règlement et le respect de la loi devraient primer dans les décisions de la modération.

Bon, alors dans le cas qui est le point de départ de cette discussion :
- Les violences psychologiques sur enfant, c'est puni par la loi.
- L'incitation à la violence aussi.

Je suis certaine que lvl ne voyait pas son post comme ça et que son avis véritable est plus nuancé, comme il l'a dit ici.
N'empêche que voilà, on est sur internet, c'est un espace publique, n'importe qui aurait pu débarquer à la suite de son post pour venir partager "mes meilleures techniques d'humiliation de mineurs", en mode troll ou premier degré, et franchement, ce genre de message engage la responsabilité des propriétaires du forum devant la loi. Ça me semble pas aberrant que Radis ait voulu couper court direct, et permettre à la discussion de se poursuivre sans qu'on se perde pendant x posts à devoir démontrer pourquoi, non, c'est pas une technique éducative mais un comportement néfaste.
 
Le vent l'emportera
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  240
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  24/05/2023
    
                         
Le vent l'emportera  /  Autostoppeur galactique


Bonjour Verowyn, je ne vois pas mon post comme ça pour l'excellente raison que je n'ai pas employé ces mots et j'étais moi-même certain que vous ne le verriez pas comme ça pour l'excellente raison que je visais une autre réalité, employant pour cela d'autres mots. Je comprends le quiproquo mais ils peuvent s'élucider. 

Quand je lis "connardasse", il semble pourtant se poursuivre.
 
Paulemile
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1764
   Âge  :  39
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Collectionneur de Red Flags
   Date d'inscription  :  09/11/2018
    
                         
Paulemile  /  Fiancée roide


J'en rajoute une couche en tant qu'ancien modo d'un forum aujourd'hui disparu.
Modérer / corbeiller / censurer des posts ou des topics, ça fera toujours râler quelqu'un. Bizarrement, ça fait beaucoup plus souvent râler les gens aux propos les plus limites.

Savoir quoi et quand modérer, en fonction du seuil de tolérance implicite du forum et en fonction de la tension du moment, c'est hyper dur. Surtout quand on sait que ça va créer des remous derrière, qu'on va se faire invectiver, en MP ou non.

Le forum sur lequel j'étais a fermé, en grande partie parce que l'équipe de modération a tenté de contenter tout le monde, devenant de plus en plus laxiste avec le temps, perdant de plus en plus d'énergie à tergiverser, au lieu de juste mettre à la corbeille. A la fin, ne restaient plus que les trolls, les racistes, les haineux... qui nous détestaient de base. Les gens fréquentables avaient tous abandonné, et nous détestaient aussi désormais.

Donc ouais, si vous vous faites modérer, prenez un peu de recul avant de chouiner en créant un topic sur l'immense injustice dont vous êtes la cible.

modérer avec modération ? - Page 3 1f618
 
Joyo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  604
   Âge  :  56
   Pensée du jour  :  Misanthrope humaniste
   Date d'inscription  :  17/04/2013
    
                         
Joyo  /  Hé ! Makarénine


Je pense qu'aucun d'entre nous n'est neutre. Si on modère, le problème se pose quand on est la frontière, à la limite de sortir ou pas le carton et d'en choisir la couleur.
Pour des propos choquants de 0 à 5, si on estime qu'il ne faut pas atteindre 4 :
5 = Tout le monde corbeillé, ok ou pas avec les idées.
4 = Pas ok : corbeillé ; ok : avertissement.
3 = Pas ok : avertissement ; ok : rien.
2, 1 ou 0 = Rien pour tout le monde.
J'ai remarqué que certains propos passent très mal sur certains forums et mieux ailleurs, alors que c'est parfois l'inverse. Je parle de lieux neutres officiellement, sans opinions politiques ou philosophiques clairement affichées.

Paulemile a écrit:
Le forum sur lequel j'étais a fermé, en grande partie parce que l'équipe de modération a tenté de contenter tout le monde, devenant de plus en plus laxiste avec le temps, perdant de plus en plus d'énergie à tergiverser, au lieu de juste mettre à la corbeille. A la fin, ne restaient plus que les trolls, les racistes, les haineux... qui nous détestaient de base. Les gens fréquentables avaient tous abandonné, et nous détestaient aussi désormais.

C'est le cas de beaucoup de réseaux sociaux. Et c'est le cas en général de toute société qui tente d'éviter les écueils laxisme / autoritarisme.
 
Nuage-Rouge
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  357
   Âge  :  34
   Localisation  :  00.000.00.0
   Pensée du jour  :  « Il n'y a pas une tête lucide entre deux termes d'un choix. Il y a une nature étrange, en détresse de n'être pas les deux. »
   Date d'inscription  :  22/07/2021
    
                         
Nuage-Rouge  /  Tapage au bout de la nuit


Citation :


Mais quand je vais dans la corbeille, pour me distraire, je suis souvent perplexe et un peu triste. Je me dis que vous dépensez beaucoup d'énergie et je ne comprends pas pourquoi. On n'est pas dans de la modération, mais dans de l'élagage. Ça me dérange.
Les temps ont changé, les débats vraiment toxiques et difficiles datent de quelques années, on peut peut-être déserrer d'un cran...

Je pense que cette question du corbeillage n'est pas triviale, elle mérite une vraie consultation.
Merci pour ton témoignage Mâra

Citation :
il faut juste respecter les règles du forum (c'est comme ça, tu vas à la piscine y'a un règlement, tu mets pas ton slip sur la tête, même s'il y a rien dans la loi qui t'interdit de mettre ton slip sur la tête)
Jdoo, toujours incohérent dans ses propos, et je parle bien des propos. Soit c'est « les règles », soit c'est « on peut te sanctionner même si y a rien qui t'interdit », mais c'est pas les deux. Le principe de la loi c'est justement que tout ce qui n'est pas interdit (pour des raison de nuisance aux libertés d'autrui et à son intégrité), est autorisé (pour des raisons évidente d'égalité et de défense des libertés individuelles).

Donc non, il n'y a pas un état moral implicite qui est censé sanctionner arbitrairement toute déviance. Il y a la règle et point barre, sans quoi il faut assumer de pratiquer la censure et la discrimination sur base de critères moraux arbitraires et relatifs au groupe dominant dans l'espace (ce qui s'oppose à la liberté de conscience, d'expression, et qui est une dérive autoritaire). C'est un choix politique et ethique de l'administration du forum de faire respecter ces principes de liberté ou d'assumer de s’asseoir dessus pour des pseudos raisons d'ordre public et de sécurité.

Personne ne marche à reculons dans la rue, c'est pas pratique et ça va contre toutes les normes sociales, mais si demain quelqu'un décide de le faire, rien ne l'interdit et ce sera arbitraire et autoritaire de le sanctionner pour ça. Et ce même si ça déplais à certains qui trouvent que c'est dangereux pour lui ou pour les autres de marcher à reculons. Et si le danger paraît avéré, alors il faudra changer la loi en faisant valoir rationnellement et matériellement ce danger aux yeux de la communauté (comme c'est le cas avec le code de la route), sans quoi il n'y a pas de fondement à sanctionner une personne sur la base d'une règle qui n'est pas explicitement établie. C'est le BA ba du droit et de l'Etat de droit en fait. Même le producteur de la loi ne saurait être au dessus de la loi dans sa manière de la faire appliquer.

Citation :
on, alors dans le cas qui est le point de départ de cette discussion :
- Les violences psychologiques sur enfant, c'est puni par la loi.
- L'incitation à la violence aussi.
Tu n'es pas témoin de violence psychologiques sur enfant, qualifier l'intervention d'incitation à la violence et à la haine, c'est surinterpréter l'intention du propos en question (même si j'étais le premier à vouloir le contredire et à soutenir keanu qui l'a très bien fait).

Avec des filets aussi petits, tu vas plus laisser beaucoup de liberté à quiconque, y compris ceux et celles qui défendent des actions et des discours virulents dans les luttes qui vont dans ton sens.
Citation :
qu'on se perde pendant x posts à devoir démontrer pourquoi, non, c'est pas une technique éducative mais un comportement néfaste.
Ça c'est une grande question. Il y a des gens qui considèrent que certaines violences physiques « éducatives » sont acceptables, ou qui y cèdent parce qu'ils ne savent pas comment faire autrement (même si en france la loi le condamne, et perso je suis pas pour la violence sur les enfants, mais une fois que t'as dit ça pour te parer de vertu, t'as pas dit grand chose), d'autres qui pourraient avancer que l'école est en soi une violence éducative de l'Etat sur les enfants mais aussi une entrave à la liberté éducative des populations. Toutes ces question ne sont pas vite répondues.
L'éducation pose le problème de contraindre des individus dépendants et immatures à des comportements attendus, arbitraires (puisque culturels), on pourrait même poser la question de si toute éducation n'est pas en partie intrinsèquement violente à un moment.

Citation :

A la fin, ne restaient plus que les trolls, les racistes, les haineux... qui nous détestaient de base. Les gens fréquentables avaient tous abandonné, et nous détestaient aussi désormais.
Sauf qu'ici on n'est pas dans ce cas. J'ai régulièrement été corbeillé (même banni) pour avoir critiqué avec virulence des propos trollesques, des incitations à l'islamophobie, un relativisme mettant dos à dos camp décolonial et extrème droite.
Mais aussi pour dénoncer l'idéologie de la culture et de l'art et ses postures classistes et ethnocentristes. J'ai jamais demandé la censure de mes interlocuteurs mais le minimum que je demande c'est de ne pas être censuré à mon tour sur des motifs et injonctions de courtoisie hypocrite et de bon ton et bonnes manières bourgeoises, qui n'ont aucune valeur aux yeux du règlement et de la loi. Personne n'est obligé à la gentillesse ou la "bienveillance" (qui est une forme édulcorée et souvent pernicieuse de la condescendance).

Les propos racistes et le trollage floodesque et monolignesques sont eux déjà proscrits par le règlement.

Citation :
Donc ouais, si vous vous faites modérer, prenez un peu de recul avant de chouiner en créant un topic sur l'immense injustice dont vous êtes la cible.
Mdr, je m'oppose systématiquement aux types de trollages et de postures que tu invoques pour justifier cette censure des modérations. Immense CSC pour toi


Joyo, comme toujours on a rien compris de ce que tu voulais dire avec tes chiffres et j'ai bien l'impression que ça ne veuille pas dire grand chose

Citation :
J'ai remarqué que certains propos passent très mal sur certains forums et mieux ailleurs, alors que c'est parfois l'inverse. Je parle de lieux neutres officiellement
Oui l'apologie du droit à l'islamophobie passe très bien dans des milieux blancs dépolitisés par la propagande printemps républicain, type petits milieux de profs (et pas dans les milieux décoloniaux et antiracistes étrangement), au contraire, la critique de l'école, la critique décoloniale de l'Etat, de la culture légitime, de l'idéologie de l’égalité des chances, y passent beaucoup moins bien (pas pour tous les profs bien sûr, heureusement, ceux là sont dans le collimateur des commissions laïcité, identifiés par leurs collègues comme des syndicalistes et empêcheurs de tourner en rond etc)
 
Paulemile
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1764
   Âge  :  39
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Collectionneur de Red Flags
   Date d'inscription  :  09/11/2018
    
                         
Paulemile  /  Fiancée roide


Nuage-Rouge a écrit:
Citation :

A la fin, ne restaient plus que les trolls, les racistes, les haineux... qui nous détestaient de base. Les gens fréquentables avaient tous abandonné, et nous détestaient aussi désormais.
Sauf qu'ici on n'est pas dans ce cas. J'ai régulièrement été corbeillé (même banni) pour avoir critiqué avec virulence des propos trollesques, des incitations à l'islamophobie, un relativisme mettant dos à dos camp décolonial et extrème droite.
Mais aussi pour dénoncer l'idéologie de la culture et de l'art et ses postures classistes et ethnocentristes. J'ai jamais demandé la censure de mes interlocuteurs mais le minimum que je demande c'est de ne pas être censuré à mon tour sur des motifs et injonctions de courtoisie hypocrite et de bon ton et bonnes manières bourgeoises, qui n'ont aucune valeur aux yeux du règlement et de la loi. Personne n'est obligé à la gentillesse ou la "bienveillance" (qui est une forme édulcorée et souvent pernicieuse de la condescendance).

Les propos racistes et le trollage floodesque et monolignesques sont eux déjà proscrits par le règlement.  
Je me suis arrêté à "j'ai déjà été régulièrement corbeillé et banni".
Que la modération se trompe une fois de temps en temps... oui ça arrive. Mais aussi souvent ?
Pourquoi ne pas crier au complot contre toi aussi ?
Tu crées un sujet pour te plaindre à chaque fois ? Il me semble que ce n'est pas ton premier, ou du moins pas ta première protestation. Mais je peux me tromper, vu que j'ai appris inconsciemment à zapper les posts que tu écris.

A moins d'être devenu un environnement ultra chaotique et hors de contrôle, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici, un forum reste quand même assez logique dans sa modération. Les modos ne censurent pas que les propos illégaux, mais agissent aussi de manière à garder les échanges "courtois", "cordiaux" ou peu importe le terme. Des valeurs qui te passent au-dessus, on dirait.

Si la modération était si injuste, on verrait des dizaines de topics comme les tiens apparaître tous les jours. Il me semble que là encore, ce n'est pas le cas.

Nuage-Rouge a écrit:
Citation :
Donc ouais, si vous vous faites modérer, prenez un peu de recul avant de chouiner en créant un topic sur l'immense injustice dont vous êtes la cible.
Mdr, je m'oppose systématiquement aux types de trollages et de postures que tu invoques pour justifier cette censure des modérations. Immense CSC pour toi
Bon bah... bravo à toi pour ton travail de justicier, alors.
Tous ces gens sur les forums qui méritent des médailles et qui se font modérer à la place... un fléau sur internet, je vous jure scratch

Moi je me demande un truc : sur cet espace qui est tout sauf démocratique (et encore, tu as de la chance de pouvoir encore t'exprimer après autant de censure et de bannissements), pourquoi dépenses-tu autant d'énergie à critiquer la modération ? Tu crois pouvoir révolutionner l'organisation de ce forum tout entier ? Voire révolutionner le fonctionnement même des forums en général ?

Pour moi, tu fais exactement pareil que ceux à qui tu reproches de chouiner parce qu'un post a heurté leur sensibilité. Juste toi, c'est la censure qui te heurte.
Tu me rappelles vraiment les toxiques de feu le forum que je modérais avant. Tu fais perdre du temps à tout le monde (ceux qui te modèrent, ceux qui répondent à tes chouineries, ceux qui lisent tout ça), y compris à toi-même.

Tes phrases alambiquées ne te font pas passer pour un gentil membre "injustement modéré" plutôt qu'un troll de base. Et tes comparaisons avec la vie réelle n'ont pas lieux d'être, les règles ne sont pas les mêmes. Mais pour te montrer l'absurdité de ton raisonnement, effectivement si quelqu'un se met à marcher à reculons, personne n'est tenu de l'arrêter. S'il se met en danger, ou met d'autres en danger, n'importe qui peut l'arrêter sans avoir à sortir un texte de loi. Ca n'a juste aucun sens.

Il y a sûrement plein d'autres forums plus laxistes qui t'accepteraient comme tu es Smile
 
Nuage-Rouge
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  357
   Âge  :  34
   Localisation  :  00.000.00.0
   Pensée du jour  :  « Il n'y a pas une tête lucide entre deux termes d'un choix. Il y a une nature étrange, en détresse de n'être pas les deux. »
   Date d'inscription  :  22/07/2021
    
                         
Nuage-Rouge  /  Tapage au bout de la nuit


Citation :
Les modos ne censurent pas que les propos illégaux, mais agissent aussi de manière à garder les échanges "courtois", "cordiaux" ou peu importe le terme. Des valeurs qui te passent au-dessus, on dirait.

Si la modération était si injuste, on verrait des dizaines de topics comme les tiens apparaître tous les jours. Il me semble que là encore, ce n'est pas le cas.
C'est bien ça que je reproche à la modération, de juger la cordialité et la courtoisie, et même d'essayer de la contraindre alors qu'elle est une façade sociale hypocrite, à laquelle je défends que les membres du forum peuvent éventuellement être invités, mais n'ont pas à se soumettre sous peine de sanction. .

Tu vas aussi défendre ? :
"Si la société était injuste on verrait les forces révolutionnaire remporter toutes les élections, c'est la preuve que la société n'est pas injuste. Si la société était patriarcale on verrait toutes les femmes dans la rue, si la société était raciste …. et bla et bla et bla..."
ton raisonnement sophistique procède de la croyance en un monde juste. Ce n'est pas parce que la majorité se conforme à un cadre moral, que celui ou celle qui en sort doit être sanctionné pour ça et que la sanction est juste parce que personne d'autre ne proteste. C'est le principe même de l'idéologie et de certaines conventions sociales de maintenir un ordre social inégalitaire et injuste, qui n'est donc pas perçu comme tel. C'est le principe de la désobéissance civile que de montrer les limites du cadre auquel personne n'ose se confronter d'ordinaire, par habitude et par peur ou confort ou intérêt.

J'ai aucune envie d'être cordial avec des propos de type « chien de garde » tels que les tiens par exemple, qui se contentent de balayer toute revendication sous prétexte qu'elle n'est pas portée par une majorité. Le nombre de personnes à porter une revendication est sans rapport avec la justice de cette revendication (les exemple sont nombreux, des luttes sociales aux luttes contre l'esclavage en passant par les luttes féministes et des des minorités sexuelles). CSC encore et toujours pour toi
J'ai aucune envie d'être cordial et je défends en même le droit à ne pas l'être tout en exprimant mon point de vue sur ton propos et non ta personne. Je revendique le droit à ne pas verser dans l'hypocrisie et le copinage pour m'exprimer ici.

Citation :
pourquoi dépenses-tu autant d'énergie à critiquer la modération ? Tu crois pouvoir révolutionner l'organisation de ce forum tout entier ? Voire révolutionner le fonctionnement même des forums en général ?
« La France tu l'aimes ou tu la quittes » il a dit, mdr les dégats de la pensée autoritaire banalisée
« pourquoi tu critiques la police alors que tu en auras besoin si tu te fais agresser » il a ajouté. Waaw. Ma courtoisie a décidément limites

Citation :
Pour moi, tu fais exactement pareil que ceux à qui tu reproches de chouiner parce qu'un post a heurté leur sensibilité. Juste toi, c'est la censure qui te heurte.
Mais t'as des fils qui se touchent ou quoi ? J'espère que t'as conscience que supprimer/censurer un propos sans l'accord de son auteur, c'est un acte autoritaire et intrusif contre sa liberté d'expression qui n'a rien à voir avec le fait de faire preuve de courtoisie ou non dans un échange avec des membres. L'absence de courtoisie n'enlève rien au droit, à la possibilité matérielle de l'autre à répondre/poster et à s'exprimer donc.
La censure est une atteinte matérielle directe à la liberté d'expression.

Haha, le type il va aller dire à la presse : tel homme politique ou médiatique est choqué par une enquête que vous avez faite sur lui, il a bien le droit d'essayer de vous censurer, vous vous êtes bien choqués par le fait qu'on puisse vous censurer, arrêtez de chouiner. L'Etat de droit et la liberté de la presse et d'expression en pls....
Tu te rend bien compte de l'inconséquence (et du danger pour les libertés fondamentales) de ton raisonnement j'espère ?

Citation :
Tu me rappelles vraiment les toxiques de feu le forum que je modérais avant. Tu fais perdre du temps à tout le monde (ceux qui te modèrent, ceux qui répondent à tes chouineries, ceux qui lisent tout ça), y compris à toi-même.
"les toxiques" haha, faut arrêter avec ce terme galvaudé qui ne veut plus rien dire, toi t'es toxique pour moi, moi je suis toxique pour toi, aller on est bien avancés
Non, toi tu perds ton temps, parce que tu le veux bien, mes commentaires n'obligent personne, quant à mon temps j'en use comme je veux, et ton avis là dessus tu penses bien ce que j'en fais

Citation :
Tes phrases alambiquées ne te font pas passer pour un gentil membre "injustement modéré" plutôt qu'un troll de base.
Mais ça je m'en contrefiche, tant que je respecte le règlement je n'ai pas à me faire censurer, moi comme d'autres membres. C'est la base d'une conception anti autoritaire des libertés publiques. Mais t'as le droit de t'asseoir dessus et d'aboyer face à mon manque de courtoisie, du moment que tu mords pas...


Citation :
S'il se met en danger, ou met d'autres en danger, n'importe qui peut l'arrêter sans avoir à sortir un texte de loi.
Non non. Il n'y a rien qui encadre de telle sorte la liberté de circulation. Ce ne serait pas le fait de marcher à reculons qui serait condamnable mais le fait d'enfreindre une règle déjà établie, sans supposer que l'acte de marcher à reculons est en soi condamnable. Il faudrait justifier d'une infraction à une règle basique qui n'a rien à voir avec le fait de marcher ou non à reculons. Et pour interdire par défaut aux gens de marcher à reculons, il faudrait bien fonder cette interdiction sur un danger réel, et l'inscrire explicitement dans la loi pour pouvoir condamner les gens sur ce motif.
Ta réponse est encore un sophisme.

Citation :
Et tes comparaisons avec la vie réelle n'ont pas lieux d'être, les règles ne sont pas les mêmes.
Si elles ont lieu d'être et tu ne sais pas y répondre d'ailleurs, malgré le fait d'essayer quand même alors qu'elles n'ont pour toi pas lieu d'être.... Un forum c'est la vie réelle. Un raisonnement sur le droit et la liberté d'expression s'applique dans n'importe quel contexte où des règles relatives à l'expression sont dictées et où une autorité a pouvoir de censure.
 
Paulemile
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1764
   Âge  :  39
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Collectionneur de Red Flags
   Date d'inscription  :  09/11/2018
    
                         
Paulemile  /  Fiancée roide


Ah ouais, point Godwin direct avec le mec qui me traîte de collabo.
Gros niveau.

Allez, je te laisse avec tout seul avec ta toxicité (et bien sur que ce mot veut encore dire quelque chose).

Je n'ai aucun.e ami.e parmi les gens de la modération, par ailleurs.

Allez bisou, et attention au burnout.
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4302
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Bon, eh bien. Au revoir, Nuage-Rouge.
 
Mawu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  530
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  11/03/2022
    
                         
Mawu  /  Gloire de son pair


Nuage Rouge,

Ton poste a réussi entièrement me convaincre de la nécessité d'une modération et pour cela je t'en remercie. Pour ce qui est du contenu... A partir du moment où les insultes et raccourcis en semblent partie intégrante je met un pouce rouge, mes tout premiers.

Je présente mes plus grands remerciements à l'équipe de modération pour leur travail journalier non-rémunéré et viseblement bien peu estimé.

Pour finir je câline tout le monde sur ce fil. Et si jamais mes câlins vous déplaisent je vous invite à remonter à l'administration pour qu'elle me corbeille et cela même si ce n'est pas interdit par le règlement.

Bisous à tous !
 
Pèlerine
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  652
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  21/10/2022
    
                         
Pèlerine  /  Hé ! Makarénine


Nuage-Rouge, tu dis des choses souvent intéressantes, tu es un bon allié politique, mais par pitié, remets-toi en question sur la forme (je te l’avais il me semble déjà recommandé), quand tu interagis avec les autres sur un espace comme celui-ci, et met s’il te plaît un peu de mesure dans ton discours. Il est devenu fatiguant de te lire et c’est dommage. J’espère vraiment que tu feras un jour cet effort Smile

Et je réitère que Radis fait de son mieux, merci à elle.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3704
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  15/11/2015
    
                         
Noxer  /  Au nom de l'Abeille – Et du Papillon – Et de la Brise – Amen !


https://letombeaudespaquerettes.wordpress.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 modérer avec modération ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales :: Agora-