PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 

 AT Gulf Stream - Collection Électrogène (15+)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Meyem
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  117
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  06/07/2023
    
                         
Meyem  /  Barge de Radetzky


J'ai complètement oublié de vous dire, mais pour l'envoi de ma dystopie le 23/09 dans le cadre de leur appel, j'ai reçu un refus le 26/12 (les éditeurs ne s'arrêtent jamais de bosser). Ils m'ont aussi dit que mon manuscrit n'entrait pas dans la ligne édito et donc qu'il ne leur plaisait pas. Donc 3 mois et 3 jours de délai. Je suis content d'avoir eu une réponse au moins.
 
Audel'ash
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  325
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  01/07/2019
    
                         
Audel'ash  /  Tapage au bout de la nuit


Bon, c'est la preuve qu'ils répondent quand même... Désolée pour ton texte Meyem.

Je sais trop quoi attendre du mien envoyé en août, donc avant toi. Est-ce que ce sera le doux murmure du vent ? :mrgreen:
 
Meyem
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  117
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  06/07/2023
    
                         
Meyem  /  Barge de Radetzky


S'ils m'ont répondu, je ne vois pas pourquoi ils ne te répondraient pas. Donc, à mon sens, pas de nouvelles, bonnes nouvelles (pour le moment tout du moins :mrgreen:). Je croise bien fort les doigts en attendant !
 
Liréo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1837
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021
    
                         
Liréo  /  Journal du posteur


Personnellement, je leur avait envoyé un manuscrit en juin 2022. Sans réponse, je les ai relancé en aout 2023. Réponse rapide me disant qu'ils ne l'avaient pas encore lu. Puis en septembre 2023 mail de refus.
"Votre manuscrit  ne correspond pas à ce que nous recherchons pour la collection Électrogène."

Bref, n'hésitez pas à relancer.
https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/
 
Ackerman
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  30
   Localisation  :  4ème dimension
   Date d'inscription  :  24/05/2022
    
                         
Ackerman  /  Barge de Radetzky


Le Manticore a écrit:
Certains répondent avec quelques commentaires mais c'est rare. Après, soyons franc, ca changerait quoi de savoir la véritable raison? La ME n'est pas interessé, point, que la raison nous paraisse ok ou stupide ca ne changera pas leur avis. Pire. Ca peut mener certains forceurs à vouloir argumenter contre leur raison. Si un simple détail gêne la ME, les corrections éditoriales sont là pour ça.

Franchement, vu le nombre aberrant de manuscrits qu'ils doivent recevoir je vois difficilement comment faire autrement. De là à parler d'ultraviolence pour un refus poli faut pas exagérer non plus hein. Wink

Alors oui c'est frustrant mais faut pas le prendre contre soi. Mettre son ego de coté n'est souvent pas un mal. Une publication, au delà de la qualité du texte c'est malheureusement aussi une question de chance. Le bon endroit au bon moment.

Ce n'est même pas une question d'égo, je ne me vois pas comme un génie incompris, loin de là. Mais quand tu envoies un texte de fantasy depuis un AT avec comme consigne "fantasy" et que tu reçois une réponse deux jours plus tard te signifiant que ton texte ne rentre pas dans la ligne éditoriale, c'est un peu dur à avaler. C'est faire passer l'auteur pour un demeuré à mon sens.

Que j'aie envoyé ce texte en dehors de l'AT et qu'ils m'aient répondu ça je l'aurai compris.
Mais bon, puisqu'on m'a expliqué que c'est leur phrase bateau pour refuser, je ne peux rien faire d'autre sinon d'accepter.

Ce n'est pas avoir de l'égo que de demander un minimum de respect pour son travail.

Azaby a écrit:
C'est très compliqué d'être sincère avec les milliers de candidats. Le plus souvent par "ligne éditoriale" les éditeurs entendent au sens large "ce qu'ils ambitionnent de publier" et il est fréquent sur sur un pitch, même si le genre/le public-cible paraissent correspondre, les éditeurs sachent ne pas pouvoir se projeter.

C'est difficile (et tous les auteurs en font les frais Sad ) mais c'est comme ça : ce n'est pas à l'éditeur de donner des pistes d'amélioration ou de motiver son refus... même s'il est évidemment toujours bienvenu et chouette de leur part qu'ils le fassent !

Courage à toi !

Merci. Je m'en suis remis depuis hier soir et je me prépare psychologiquement pour le prochain refus.
 
Aconitum
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  188
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Gnothi seauton
   Date d'inscription  :  13/04/2023
    
                         
Aconitum  /  Tycho l'homoncule


Ackerman a écrit:
Ce n'est même pas une question d'égo, je ne me vois pas comme un génie incompris, loin de là. Mais quand tu envoies un texte de fantasy depuis un AT avec comme consigne "fantasy" et que tu reçois une réponse deux jours plus tard te signifiant que ton texte ne rentre pas dans la ligne éditoriale, c'est un peu dur à avaler. C'est faire passer l'auteur pour un demeuré à mon sens.

Que j'aie envoyé ce texte en dehors de l'AT et qu'ils m'aient répondu ça je l'aurai compris.
Mais bon, puisqu'on m'a expliqué que c'est leur phrase bateau pour refuser, je ne peux rien faire d'autre sinon d'accepter.

Ce n'est pas avoir de l'égo que de demander un minimun de respect pour son travail.

Je risque de me faire un peu l'avocat du diable, mais la ligne éditoriale d'une ME ce n'est pas QUE le ou les genres dans lesquels celle-ci publie.

Exemple : Le Diable Vauvert publie de la Fantasy, Bragelonne publie de la Fantasy, mais si tu lis les livres de Fantasy que les deux ME publient, tu te rendras vite compte que c'est le jour et la nuit en terme de goûts/de démarche littéraire. Un manuscrit plaisant au Diable Vauvert ne passerait peut-être pas du tout la sélection de Bragelonne, et vice versa. C'est ça, l'essence d'une ligne éditoriale.

Essaie d'y penser en mode : une ME tenue par David Fincher, VS une ME tenue par Alfred Hitchcock. Deux réalisateurs de Thrillers, mais pas la même vibe du tout.

Alors oui, certaines ME sont plus explicites que d'autres dans les AT sur ce qui fait l'identité de la maison. Certaines te donnent pas mal d'infos dans leur section "à propos" sur leur site internet, d'autres éditeurs donnent des interviews par-ci par là pour parler de ce qui leur plaît. Mais la meilleure façon de savoir ce qui correspond à une ME c'est de lire les livres de son catalogue.

Ma question est donc : est-ce que tu as lu, disons, 3/4 livres de Gulf Stream ? Et si oui, est-ce que tu trouves que ton manuscrit s'accorderait bien avec eux, ou pas? Tu demandes du respect pour ton travail, mais est-ce que tu t'es renseigné sur le leur?

Je comprends ton seum, on est tous passés par là. Mais si tu as envie d'un peu plus d'explications, la raison de ce refus rapide c'est peut-être ça.


Dernière édition par Aconitum le Mar 6 Fév 2024 - 19:08, édité 1 fois
 
Ackerman
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  30
   Localisation  :  4ème dimension
   Date d'inscription  :  24/05/2022
    
                         
Ackerman  /  Barge de Radetzky


Aconitum a écrit:

Je risque de me faire un peu l'avocat du diable, mais la ligne éditoriale d'une ME ce n'est pas QUE le ou les genres dans lesquels celle-ci publie.

Exemple : Le Diable Vauvert publie de la Fantasy, Bragelonne publie de la Fantasy, mais si tu lis les livres de Fantasy que les deux ME publient, tu te rendras vite compte que c'est le jour et la nuit en terme de goûts/de démarche littéraire. Un manuscrit plaisant au Diable Vauvert ne passerait peut-être pas du tout la sélection de Bragelonne, et vice versa. C'est ça, l'essence d'une ligne éditoriale.

Essaie d'y penser en mode : une ME tenue par David Fincher, VS une ME tenue par Alfred Hitchcock. Deux réalisateurs de Thrillers, mais pas la même vibe du tout.

Alors oui, certaines ME sont plus explicites que d'autres dans les AT sur ce qui fait l'identité de la maison. Certaines te donnent pas mal d'infos dans leur section "à propos" sur leur site internet, d'autres éditeurs donnent des interviews par-ci par là pour parler de ce qui leur plaît. Mais la meilleure façon de savoir ce qui correspond à une ME c'est de lire les livres de son catalogue.

Ma question est donc : est-ce que tu as lu, disons, 3/4 livres de Gulf Stream ? Et si oui, est-ce que tu trouves que ton manuscrit s'accorderait bien avec eux, ou pas? Tu demandes du respect pour ton travail, mais est-ce que tu t'es renseigné sur le leur?

Je comprends ton seum, on est tous passés par là. Mais si tu as envie d'un peu plus d'explications, la raison de ce refus rapide c'est peut-être ça.

Je connais très bien la maison et je peux t'assurer que ça rentre. Jamais je ne me permettrais d'envoyer un manuscrit à une ME qui ne correspondrait pas. Je lis beaucoup de Fantasy et de SF, la plupart les ME françaises plus ou moins visibles qui en produisent doivent se trouver dans ma bibliothèque.

Cependant je comprends ton point de vue et tu as raison. Mon seum était dû au fait que c'était la première réponse à mon aventure éditoriale commencée cette semaine et ce n'est pas le refus en soi qui m'a gêné mais plutôt le délai et la raison évoquée. J'ignorais que c'était la raison que choisissait les ME pour refuser.
Mais je pense avoir digéré à présent. J'attends les autres, peu importe les raisons qu'elles évoqueront.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT Gulf Stream - Collection Électrogène (15+)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-