PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 Ecriture et Intelligence artificielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Mariolo, ce serait bien d’écrire des messages avec un contexte et pas simplement de poster un lien YouTube…
 
Mariolo
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  371
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  15/12/2021
    
                         
Mariolo  /  Tapage au bout de la nuit


Leasaurus Rex a écrit:
Mariolo, ce serait bien d’écrire des messages avec un contexte et pas simplement de poster un lien YouTube…

J'avais pas fait gaffe que la vignette ne c'était pas affichée.

 
Lady_Oscar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  357
   Âge  :  17
   Localisation  :  France.
   Pensée du jour  :  Ont trop d’ampleur pour y être...
   Date d'inscription  :  29/11/2022
    
                         
Lady_Oscar  /  Tapage au bout de la nuit


Jdoo a écrit:
ce n'est pas du tout un poème de Baudelaire, ni même un détournement, le TchatGPT choisi le mot et la suite de mot les plus probables à partir des mots que tu lui a toi même proposé. Tu peux regarder effectivement la vidéo de Defekator qu'a posté Mariolo



où il explique comment un texte est généré par TchatGPT. Par exemple si tu lui parle de président, il sait que le mot le plus probable après président est "république" et c'est comme ça qu'il le choisi. et il construit son texte de cette façon. Sans rien vraiment comprendre et rien savoir du pourquoi de la proba des mots, ni être capable de citer ses sources.

Il y a aussi les deux vidéos de Monsieur Phi qui explique cela :




enjoy !

Merci pour ces explications, c’est, en effet, à usage intéressant, amusant et pratique, ce TchatGPT.
 
Lady_Oscar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  357
   Âge  :  17
   Localisation  :  France.
   Pensée du jour  :  Ont trop d’ampleur pour y être...
   Date d'inscription  :  29/11/2022
    
                         
Lady_Oscar  /  Tapage au bout de la nuit


Mariolo a écrit:
Leasaurus Rex a écrit:
Mariolo, ce serait bien d’écrire des messages avec un contexte et pas simplement de poster un lien YouTube…

J'avais pas fait gaffe que la vignette ne c'était pas affichée.


Merci quand même pour le lien Smile
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Mariolo a écrit:
Leasaurus Rex a écrit:
Mariolo, ce serait bien d’écrire des messages avec un contexte et pas simplement de poster un lien YouTube…

J'avais pas fait gaffe que la vignette ne c'était pas affichée.

Même si la vignette s’était affichée, un peu de mise en contexte ça peut être intéressant surtout sur un topic tel que celui-ci. Wink

Lady_Oscar : Attention, le double-post (poster deux messages à la suite en un court laps de temps) n’est pas autorisé. La prochaine fois, édite ton message si besoin, et si tu veux faire des citations multiples tu as des explications sur le guide pratique d’utilisation du forum.
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10038
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Cette conférence est super intéressante : ici. On y apprend entre autres que ChatGPT a été nourri d'un corpus de 10 000 fanfics !
 
Sybelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  91
   Âge  :  35
   Localisation  :  Portugal
   Pensée du jour  :  J'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans
   Date d'inscription  :  22/05/2023
    
                         
Sybelle  /  Pippin le Bref


Bonjour,
Une info entendue dans le poste de la part de Laurent Alexandre :

Seuls 20 000 Français possèdent une Intelligence Verbale (???) supérieure à celle de ChatGPT4.

Je n'ai pas d'info supplémentaires sur le protocole qui permet de conclure cela, ou même si le concept d'« Intelligence Verbale» est normalisé.  
Je suis curieuse et preneuse de toute info sur le sujet.

Passez une belle fin de semaine.
https://www.youtube.com/@sybelledanoite/videos
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2295
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Sybelle a écrit:
Bonjour,
Une info entendue dans le poste de la part de Laurent Alexandre :

Seuls 20 000 Français possèdent une Intelligence Verbale (???) supérieure à celle de ChatGPT4.

Je n'ai pas d'info supplémentaires sur le protocole qui permet de conclure cela, ou même si le concept d'« Intelligence Verbale» est normalisé.  
Je suis curieuse et preneuse de toute info sur le sujet.

Passez une belle fin de semaine.

Sans vouloir dévier du sujet, si ChatGPT peut, en effet, constituer "une forme de danger pour les auteurs", je doute de la fiabilité de Laurent Alexandre (qui assène "des vérités" avec une exaltation à la fois inquiétante et pas très fiable).

De toutes les façons, ChatGPT étant sans cesse en évolution, on peut considérer qu'on se situe actuellement à une sorte de stade archaïque (un peu comme les anciens ordinateurs par rapport à ce qu'on a maintenant ? la comparaison est moyenne, mais bon....).

Et en évoluant, oui, ce sera une sérieuse concurrence.

Je me suis demandé si, d'ici "X années", on n'arrivera pas à quelque chose du genre : des ME prestigieuses, avec "de vrais auteurs" et un moyen de garantir cela, d'un côté, et de l'autre, des sortes de "ME basse catégorie" et ne publiant plus que des textes générés par l'IA.

Spoiler:
 
Mariolo
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  371
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  15/12/2021
    
                         
Mariolo  /  Tapage au bout de la nuit


Sybelle a écrit:
Bonjour,
Une info entendue dans le poste de la part de Laurent Alexandre :

Seuls 20 000 Français possèdent une Intelligence Verbale (???) supérieure à celle de ChatGPT4.

Je n'ai pas d'info supplémentaires sur le protocole qui permet de conclure cela, ou même si le concept d'« Intelligence Verbale» est normalisé.  
Je suis curieuse et preneuse de toute info sur le sujet.

Passez une belle fin de semaine.



Toute info de Laurent Alexandre ou d'aberkane ou d'autres types du genre comme yuval noah harari, tu peux les prendre avec des pincettes et les mettre ds les chiottes, tirer la chasse et foutre le feu à tes chiottes et à la station d'épuration 😁
 
Jdoo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5096
   Âge  :  57
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Three blinds rabbits.
   Date d'inscription  :  05/11/2017
    
                         
Jdoo  /  Maîtrise en tropes


je ne connaissais pas cette notion d’intelligence verbale, en tapotant sur mon clavier, je vois que c'est  : "C'est la capacité à être sensible aux structures linguistiques sous toutes ses formes. Aimer lire, écrire, parler, raconter ou entendre des histoires, jouer avec les mots, exprimer des idées, débattre, expliquer, résumer, apprendre d'autres langues". A la grande rigueurs si c'est juste une question de forme, je comprend en gros ce qu'il veut dire, c'est à dire si tu aimes/comprends pleins de forme de littérature alors tu aurais une grande intelligence verbale, et c'est vrai qu'en général, on se cantonne à un ou deux style ou un ou deux genre. Sauf que parler d'intelligence et de sensibilité dans le cas de ChatGPT c'est peut être aller un peu loin (puisqu'il ne construit pas ses phrases comme nous on le fait), de plus ChatGPT a le grand défaut d'avoir réponse à tout,sans que ça soit pour autant pertinent. Autrement dit je ne suis pas sûr qu'ici comparaison soit raison.


Dernière édition par Jdoo le Ven 26 Mai 2023 - 14:15, édité 1 fois
https://julesallea92.wixsite.com/image
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2295
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Mariolo a écrit:



Toute info de Laurent Alexandre ou d'aberkane ou d'autres types du genre comme yuval noah harari, tu peux les prendre avec des pincettes et les mettre ds les chiottes, tirer la chasse et foutre le feu à tes chiottes et à la station d'épuration 😁

Ecriture et Intelligence artificielle - Page 6 1f605  Ecriture et Intelligence artificielle - Page 6 1f606  Ecriture et Intelligence artificielle - Page 6 1f606   Ecriture et Intelligence artificielle - Page 6 1f606  Bah, j'irais pas jusque là et je ne les mettrais pas tous dans le même sac non plus...  Ecriture et Intelligence artificielle - Page 6 1f606  Ecriture et Intelligence artificielle - Page 6 1f606  Ecriture et Intelligence artificielle - Page 6 1f606  
Spoiler:
 
Jdoo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5096
   Âge  :  57
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Three blinds rabbits.
   Date d'inscription  :  05/11/2017
    
                         
Jdoo  /  Maîtrise en tropes


Attention aux critiques un peu fastoche sans trop d'arguments et à base de pipi/caca (même si le bonhomme est urologue).
thank you par avance.
https://julesallea92.wixsite.com/image
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2295
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Jdoo a écrit:
Attention aux critiques un peu fastoche sans trop d'arguments et à base de pipi/caca (même si le bonhomme est urologue).
thank you par avance.

C'est pourquoi j'ai mis mes bêtises à ce sujet en "spoiler"... Razz

Pour le reste, je pense qu'on a tous vu passer des articles énonçant une liste de "métiers menacés par l'IA", et le nôtre est concerné. Sad   ; lien :

https://www.caminteresse.fr/societe/10-metiers-qui-pourraient-etre-remplaces-par-lintelligence-artificielle-11188371/
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1026
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


Laurent Alexandre n'a pas plus de compétence en la matière que qui que ce soit, il est sage en effet de ne pas l'écouter dès qu'il sort de son domaine de compétence (l'urologie).
https://fabiendelorme.fr
 
Sybelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  91
   Âge  :  35
   Localisation  :  Portugal
   Pensée du jour  :  J'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans
   Date d'inscription  :  22/05/2023
    
                         
Sybelle  /  Pippin le Bref


Merci pour vos avis.
J'ai trouvé les sources et la réponse à ma question sur le QI Verbal :
En tant que nouvelle je n'ai pas le droit de poster de liens externes.
Voici ma requête Google  :
ChatGPT et Intelligence verbale
J'ai cliqué ensuite sur Futura Sciences, mais d'autres sites relayent cette étude finlandaise.

Qu'en pensez-vous ?

Modérateur :  j'espère que les infos que j'ai donné pour contourner l'interdiction n'est pas hors charte.
Sinon, merci de ne pas me fustiger et de me le signaler avec la cordialité sévère mais juste qui, j'en suis certaine, vous honore.      
https://www.youtube.com/@sybelledanoite/videos
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Ecriture et Intelligence artificielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-