PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 

 AT Projets Sillex - Démarche ou crève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  912
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


Audel'ash a écrit:
Mais sur le coup, même si c'était une erreur, ça m'a fait un peu mal...
Je crois qu'on a tous et toutes nos phases où les refus ou les couacs sont particulièrement douloureux. Surtout quand c'est sur un texte ou une ME sur lesquels on a placé beaucoup d'espoirs.
Et puis en se changeant les idées, que ce soit en s'impliquant sur un autre texte ou en trouvant d'autres sources de satisfaction hors écriture, on finit par reprendre le dessus.
Mais je compatis de tout cœur si tu es dans l'une de ces phases-là. Et j'espère que tu vas trouver ce qui fonctionne pour toi pour en sortir au plus vite. :calien:
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
Audel'ash
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  325
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  01/07/2019
    
                         
Audel'ash  /  Tapage au bout de la nuit


Merci Cath ! Oui je suis en phase un peu down niveau écriture, j'ai vraiment hâte que ça passe et retrouver un peu de légèreté  Cat

Nous sommes que deux à avoir eu des retours ? Ou des gagnants se cachent par ici ? N'hésitez pas balancer vos bonnes nouvelles s'il y en a Very Happy
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1428
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Les retardataires comme moi qui aiment envoyer à 5 min de la deadline sont encore en attente des refus Laughing
Courage à tous pour les refus 🫂 (et pour ceux qui attendent encore)
Faut se rappeler que 10 reçus sur 176 textes, c’est 166 mails de refus. Il est normal d’être parmi ces refus, c’est plutôt le oui qui est l’exception... Mais bon, Sillex c’est une belle publication donc on ne peut jamais s’empêcher d’espérer, et c’est quand on espère que ça fait le plus stresser Sad

Par contre, que d’amour pour Sillex qui prennent le temps d’envoyer un refus détaillé à tout le monde : c’est vraiment cool de leur part, j’admire I love you

https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
AileMo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  114
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  14/07/2023
    
                         
AileMo  /  Barge de Radetzky


Et voilà, refus reçu à 21h passées par ici, mais avec un commentaire super mignon :

"Le comité de lecture a apprécié la narration solide, mais a pu regretter que le texte ne prenne pas plus son temps pour poser ses enjeux. (...)
Nous vous souhaitons une bonne continuation ainsi qu'une Muse favorable !"

J'adore ! I love you I love you I love you  Je kiffe la muse favorable ! :mrgreen:
Vous aussi, vous avez eu des envois de muses favorables ? :mrgreen:

Mais ils sont vraiment trop gentils chez Sillex ! I love you Ca change la vie de recevoir un petit mot constructif !
Merci à eux !
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1428
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Idem, je viens de recevoir mon refus. Vraiment cool de leur part d’envoyer à tout le monde, et curieuse du sommaire maintenant I love you
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Achene
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  20/06/2021
    
                         
Achene  /  Barge de Radetzky


Je viens de recevoir un refus.

"Le comité de lecture a trouvé la narration particulièrement solide et efficace, mais a pu trouver que cette tonalité (par le recours au conte) pouvait créer une forme de froideur qui n'aide pas à s'attacher à l'action."

Dommage j'aimais vraiment beaucoup cette nouvelle (ce qui n'est pas toujours le cas avec tout ce que j'écris.)

Bon courage à tous les déçus !
 
Redornan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  299
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  28/01/2022
    
                         
Redornan  /  Autostoppeur galactique


Je te comprends Audel'ash, et ça n'aide pas à rebondir I love you Mais comme dit Page, les stats étaient pas de notre côté Razz

Jedewyn a écrit:
Il est super cool, ce refus, Redornan ! Même si ce doit être très frustrant. Courage et ne perds pas espoir pour ton texte !

Oui c'est vrai, merci Very Happy
Le refus reste "positif" on va dire !
 
Audel'ash
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  325
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  01/07/2019
    
                         
Audel'ash  /  Tapage au bout de la nuit


Personne n'a été sélectionné ici Sad Toute ma compassion aux déçus :calien: J'espère que vous avez mieux géré que moi hier (désolée pour les messages désespérés).

C'est vrai que c'est cool de la part de Sillex d'envoyer un petit retour. J'ai le sentiment qu'il y a beaucoup plus de bienveillance de la part des organisateurs des AT de nouvelles que des maisons d'édition. Après c'est vrai qu'ils ne reçoivent pas la même quantité de textes mais franchement, entre les accusés de réception systématiques, les retours souvent personnalisés et la communication autour des dates de résultat, c'est royal !
 
AileMo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  114
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  14/07/2023
    
                         
AileMo  /  Barge de Radetzky


Audel'ash a écrit:
entre les accusés de réception systématiques, les retours souvent personnalisés et la communication autour des dates de résultat, c'est royal !

Mais oui !
Après les refus par non-réponse et refus type pour mon roman, celui-ci m'a complètement boostée ! :woowoo:

Allez, courage aux déçus, il y a plein d'AT en ce moment, on fera mieux sur le prochain ! I love you
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT Projets Sillex - Démarche ou crève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-