PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 AT Projets Sillex - Démarche ou crève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2746
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Je n'ai eu ... absolument ... aucune idée ...

Je svais que je déprimais mais là 😅
 
Achene
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  20/06/2021
    
                         
Achene  /  Barge de Radetzky


Je m'étais lancé l'hiver dernier mais avec les contraintes familiales j'avais abandonné ma nouvelle et je croyais le délai totalement dépassé. J'ai été surpris de voir que c'était la semaine prochaine. Je m'y suis remis ce matin et j'essaierai de poursuivre façon nanowrimo, un peu chaque soir, pour boucler tout ça en une semaine. Ça va être dur de fignoler. Bravo la procrastination.

Courage Tengaar, l'inspiration viendra sans doute sur d'autres projets ! Et plein de force aux autres retardataires comme  Page de Bâton !
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2489
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


Alors, j'ai plein, plein, plein d'idées. Et zéro temps d'écriture.
Ce sera donc sans moi, finalement Sad
Bon courage à tous les participants ! Razz
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1428
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


@Tengaar : mais nonnnn c’était pas le truc juste parfait pour toi la fantasy administrative ? Razz

@Achene : je vois qu’on est tous les deux dans le même bateau… bon courage à toi, on peut le faire ! Very Happy

@Eowyn : C’est bon t’as de bonnes excuses, je te pardonne cet abandon clown
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Alex Vidarsson
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  39
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Tout les fous de ce monde sont frères
   Date d'inscription  :  17/08/2022
    
                         
Alex Vidarsson  /  Petit chose


Nouvelle envoyée à l'instant. Je l'avais écrite il y a déjà un moment mais je l'avais complétement oublié. Heureusement que le sujet a été relancé  AT Projets Sillex - Démarche ou crève - Page 2 1f604

Bonne chance aux participants(es)!
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  912
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


J'ai passé mon tour, finalement : Sillex, ça me fait rêver, mais je n'ai clairement pas le niveau.
Je croise les doigts pour les participant·e·s ! Very Happy
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1428
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


J’ai envoyé à la dernière minute 😄

Qui d’autre ?

Apparemment ils ont reçu 175 textes ! Il y a un comité de lecture qui s’en charge ensuite, et résultat pour la fin de l’année. Smile
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Cervidé Grognon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  484
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  07/06/2022
    
                         
Cervidé Grognon  /  Pour qui sonne Lestat


Yeah, bravo Page de Bâtons !

De mon côté, le thème m'intéressait, j'avais mon idée, mais cet AT a été victime de mon gros coup de fatigue. Pas grave, ce sera pour un prochain AT !

En tout cas, ils ont reçu un paquet de textes !
 
Achene
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  20/06/2021
    
                         
Achene  /  Barge de Radetzky


Envoyé à... 23h55 hier soir. J'ai l'impression être un étudiant à la bourre.
Avec l'incipit réécrit à 23h30 sur conseil de ma femme (qui entamé mon texte à 22h), le regard flou et la migraine au coin de l'oeil.

Bilan d'écrire et de corriger 12k mots en une semaine, en plus d'un travail à plein temps : finalement c'est bien moins fatiguant que de devoir gérer le bébé en rentrant. Ma femme par contre, qui s'en est beaucoup occupé pour me libérer du temps, est épuisée et ne recommande pas l'expérience. (Même si c'est elle qui m'a encouragé à tenter.)

Évidemment j'ai largement dépassé le nombre de mots max sur le premier jet (je ne sais pas faire court), mais ça c'est élagué tout seul à la relecture pour se stabiliser à 70ksec (entre 40 et 80k demandés.)
J'aime beaucoup ma nouvelle, j'espère qu'elle sera sectionnée. Elle est sérieuse et assez sombre, même si le thème se prêtait bien à l'absurde. Je réserve le laisser-passer A38 pour le Tome 2.

Bref, pardon pour ces divagations, bonne chance à tous ceux qui ont envoyé un texte !
 
ERRA
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  13/07/2022
    
                         
ERRA  /  Homme invisible


J'ai jeté l'éponge hier à 23h50, après y avoir passé tout mon week-end. A dix minutes de la fin, il me restait encore un bon tiers à écrire! AT Projets Sillex - Démarche ou crève - Page 2 1f616
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1428
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Ahaha Achene on a envoyé littéralement à la même heure, 23:55 pareil ! Et comme toi mon premier jet dépassait les 80k sec, mais perso l’élagage fut douloureux 😅 - et ouais j’ai aussi pas mal sous-estimé à quel point ça serait chronophage. En fait, une grosse nouvelle de 12/13k mots c’est une belle bête, et ça se corrige pas si facilement…
Ce serait marrant qu’avec toutes ces similitudes on y soit tous les deux ! Very Happy

Et dommage ERRA… je compatis, ça prend tellement plus de temps que ce qu’on pense, j’ai failli me faire avoir aussi. Après tu pourras peut-être finir et l’envoyer ailleurs !
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
ERRA
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  13/07/2022
    
                         
ERRA  /  Homme invisible


@Pagedebâtons - Cela m'apprendra à m'y mettre moins de 48h avant la clôture des soumissions. Je n'avais pas écrit de texte aussi long depuis un petit moment, mon soucis étant d'atteindre les 40 000 minimum, c'est au final à 45 000 signes que j'ai arrêté. Une petite victoire en soi AT Projets Sillex - Démarche ou crève - Page 2 1f605 !
Plutôt que de chercher à l'envoyer ailleurs, je vais voir si je ne peux pas développer davantage. J'ai égrené des pistes de worldbuilding tout au long du récit, qu'il me plairait d'explorer.
 
Achene
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  20/06/2021
    
                         
Achene  /  Barge de Radetzky


@Erra: c'est déjà très courageux d'avoir poursuivi jusqu'au bout, il ne te reste plus qu'à terminer à ton rythme, et à recaser tranquillement la nouvelle sur un nouvel appel à texte ! Tu avais réussi à corriger les deux tiers déjà écris au fil de l'eau, où il te restait encore cette phase là ?

@Page de Bâtons : Oui une nouvelle de cette taille c'est tout de même le quart d'un petit roman (50k mots), quand on y pense. Donc en une semaine c'est un nanowrimo...avec la correction incluse. Gros boulot.
Je nous souhaite à tous les deux d'être sélectionnés !
 
ERRA
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  13/07/2022
    
                         
ERRA  /  Homme invisible


@Achene - j'ai tendance à me relire et améliorer chaque paragraphe avant de passer au suivant, ce qui ralentit pas mal mon rythme d'écriture. Mais au moins, bien souvent, une simple relecture suffit ensuite (tant que je ne repère pas de problèmes d'intrigue).
 
Audel'ash
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  325
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  01/07/2019
    
                         
Audel'ash  /  Tapage au bout de la nuit


Hello !

Je suis une revenante sur le forum et j'en profite pour m'ajouter ici. Sait-on jamais, si ma nouvelle est sélectionnée, ça fera une JE de plus dans le sommaire (avec vous bien évidemment :nsortedefleur: )

Je ne pouvais pas le louper celui-là, en tant qu'ancienne juriste fâchée avec le droit. Je m'en suis donné à cœur joie !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT Projets Sillex - Démarche ou crève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-