PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 

 Murmures littéraires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1463
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Hello ! Résultats dans 8j et ils viennent d'annoncer le nombre de manuscrits retenus, 26 en tout. Parce que je suis pathétique et que j'ai que ça à faire de ma vie, j'ai fait des stats, pour info :
Murmures littéraires  - Page 12 Captur20
Je trouve ça intéressant à noter. Si on se rappelle que les stats des manuscrits sélectionnés par les ME (entre 5% pour les plus petites à plutôt 1 à 0,1% pour les moyennes/grandes (voire moins) selon nos discussions dans le fil dédié), on voit bien ici qu'un manuscrit qu'un corps de juges va considérer comme étant lauréat (donc ayant séduit six juges anonymes au total) va probablement être refusé de très nombreuses fois en ME. Donc on est bien dans un contexte où de nombreux manuscrits de "qualité" peuvent très bien ne jamais être sélectionnés pour publication.

Et, inversement, des manuscrits qui ici ne seront pas considérés comme lauréat par le groupe de juges des Murmures pourront être sélectionnés pour publication par des ME (c'est arrivé les années précédentes, cette année aussi je crois déjà).

Bref, l'art est subjectif et le succès est en partie basé sur la chance What a Face

Mais sinon, bonne chance pour ceux encore en lice ! I love you


Dernière édition par Page de Bâtons le Mar 12 Juil 2022 - 12:07, édité 1 fois
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/ En ligne
 
Liréo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1885
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021
    
                         
Liréo  /  Journal du posteur


Merci Page! Quel travail!
https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/
 
Emma Sages
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1489
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Emma Sages  /  Roland curieux


Top, merci pour ce tableau ! Trois genres tirent leur épingle du jeu quand-même... Mais clairement, ils sont plus généreux que les ME ouais.

Quand je pense qu'ils ont les résultats... Ils disent qu'ils se donnent la semaine pour corriger les fiches qui accompagneront ces résultats.
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3509
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Sang-Chaud Panza


Baguette a écrit:
Parce que je suis pathétique et que j'ai que ça à faire de ma vie
J'aime bien quand les gens sont encore plus fous que moi clown
Mais merci, c'est cool de voir les pourcentages à chaque étape ! I love you
Bon, maintenant qu'on a les stats, on lance les paris pour passer le temps ?  lol!



santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1463
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


De rien Liréo et Emma !

Emma a écrit:
Trois genres tirent leur épingle du jeu quand-même...
Oui, je me demande à quoi c'est dû, parce que la différence est marquée entre certains genre, par exemple Fantasy vs. SF. Je me demande si c'est dû aux juges plus ou moins exigeants selon les genres, où aux manuscrits eux-mêmes.

Marvis a écrit:

Baguette a écrit:
Parce que je suis pathétique et que j'ai que ça à faire de ma vie
J'aime bien quand les gens sont encore plus fous que moi clown
Je savais que toi tu me comprendrais I love you
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/ En ligne
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Après, faut aussi dire que la grande différence avec les ME, c'est que les Murmures littéraires n'ont pas des critères de longueur maximale et/ou de ligne éditoriale à respecter. Ça fait quand même en sorte que plus de textes peuvent passer plus d'étapes ! Ça fait une grosse différence.
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2538
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Le bruit et la pudeur


Il est très beau, ce tableau. C'est clair, net, précis, et un peu fou I love you

Allez, courage jusqu'à l'annonce officielle des résultats ! Il y aura bien un ou deux JE dans le lot, on y croit fort ! Pompom girl
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1463
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


BoiséeNoire a écrit:
Après, faut aussi dire que la grande différence avec les ME, c'est que les Murmures littéraires n'ont pas des critères de longueur maximale et/ou de ligne éditoriale à respecter.
Ah oui tu as raison, j'avais zappé cette explication. Mais oui, ça doit expliquer en partie le pourcentage de "lauréats" !

Eowyn a écrit:
Il est très beau, ce tableau. C'est clair, net, précis, et un peu fou I love you
I love you

Eowyn a écrit:
Allez, courage jusqu'à l'annonce officielle des résultats !
J'ai hâte de voir les fiches surtout Murmures littéraires  - Page 12 1f631
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/ En ligne
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2538
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Le bruit et la pudeur


Du coup, il va y avoir 75 fiches individuelles ? C'est fou !
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7388
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Je suis fan du tableau Cool
Sur la disparité des pourcentages, je pense qu'il faut garder en tête qu'on calcule sur de petits échantillons, donc les écarts grandissent très vite... Genre si on regarde la romance, ils ont retenu 2 textes sur 6, ça fait 33%. S'ils en avaient retenu 3, on montait tout de suite à 50%, et un seul, on tombait à 17%...

Mavis Gary a écrit:
Bon, maintenant qu'on a les stats, on lance les paris pour passer le temps ?  lol!
Sachant que j'ai eu un avis très mitigé sur l'étape précédente, je pense que les lauriers, ce sera sans moi :mrgreen:


Murmures littéraires  - Page 12 60011Murmures littéraires  - Page 12 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 126
jusqu'au 4 juin, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Chacha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  203
   Âge  :  42
   Localisation  :  Si je le savais !
   Date d'inscription  :  15/09/2020
    
                         
Chacha  /  Autostoppeur galactique


Je te remercie aussi pour ce tableau ! ça change rien au résultat, mais ça nous fait patienter un peu de spéculer.

Jedewyn a écrit:
Du coup, il va y avoir 75 fiches individuelles ? C'est fou !

Et non, il va y avoir 300 fiches individuelles ! Car il y a 4 juges par manuscrit et chacun remplit une fiche -si ça se passe bien comme à l'étape précédente).

Du coup je suis très impatiente d'avoir leurs retours pour m'aider à améliorer mon manuscrit (en espérant que leurs avis seront pas contradictoires, sinon c'est compliqué).

Certains ont-ils eu 2 coups de cœur ? (2 bonnes lectures pour mon manuscrit, mais aucun coup de cœur, même si un juge dit que ça a frôlé le coup de coeur, frôlé ça suffit pas lol)
La suite peut les décevoir, mais les premiers coups de cœur sont quand même bien partis je pense.


Dernière édition par Chacha le Mar 12 Juil 2022 - 13:18, édité 2 fois
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1463
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Merci Flora et Chacha, je suis trop heureuse que mon tableau plaise Murmures littéraires  - Page 12 4179165162

Flora a écrit:
Sur la disparité des pourcentages, je pense qu'il faut garder en tête qu'on calcule sur de petits échantillons, donc les écarts grandissent très vite... Genre si on regarde la romance, ils ont retenu 2 textes sur 6, ça fait 33%. S'ils en avaient retenu 3, on montait tout de suite à 50%, et un seul, on tombait à 17%...
Oui, très juste. D'ailleurs si on regarde les deux genres avec le plus de participations initiales (Fantasy et Contemporain, resp. 100 et 80) on a des stats très similaires à chaque étape ; peut-être que si tous les genres avaient reçu une centaine de participation, on aurait à peu près les mêmes taux de passage à chaque fois, puisque, comme tu dis, le moins on a de participation, le plus un décalage d'un seul manuscrit peut donner l'impression d'un gros écart. (J'ai mis à jour le tableau pour que ce soit rangé par nombre de participations)

Chacha a écrit:
Et non, il va y avoir 300 fiches individuelles ! Car il y a 4 juges par manuscrit et chacun remplit une fiche -si ça se passe bien comme à l'étape précédente).
Il me semble avoir lu que ce tour-ci ce ne serait pas les mêmes fiches qu'à l'étape précédente, mais plutôt une seule fiche générale sans les points/critères. Mais pas certaine, et je ne me souviens plus si c'est censé être une seule fiche par participant, ou une fiche par juge (donc quatre par participants). Razz

Chacha a écrit:
Certains ont-ils eu 2 coups de cœur ? (2 bonnes lectures pour mon manuscrit, mais aucun coup de cœur, même si un juge dit que ça a frôlé le coup de coeur, frôlé ça suffit pas lol)
J'en avais eu deux, mais après faut se dire que y'a quand même un facteur très subjectif et individuel, et que tu peux être tombée sur un juge difficile à l'étape précédente (ou inversement, je peux être tombée sur des juges faciles à séduire), et que donc ce tour ci peut avoir des résultats très différents. Smile
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/ En ligne
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3509
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Sang-Chaud Panza


Baguette a écrit:
peut-être que si tous les genres avaient reçu une centaine de participation, on aurait à peu près les mêmes taux de passage à chaque fois, puisque, comme tu dis, le moins on a de participation, le plus un décalage d'un seul manuscrit peut donner l'impression d'un gros écart.
La plus intéressante, c'est la dernière colonne, je trouve. Sur les genres où ils ont reçu au moins une cinquantaine de participations, on peut quand même distinguer des tendances. En tout cas, ce n'est pas proportionnel du tout ^^'

Ceci étant dit...

Florette a écrit:
Sachant que j'ai eu un avis très mitigé sur l'étape précédente, je pense que les lauriers, ce sera sans moi :mrgreen:
Alors, je parie sur Baguette en Fantasy, Emma en Contemporain et pas-moi en SF Laughing


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Chacha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  203
   Âge  :  42
   Localisation  :  Si je le savais !
   Date d'inscription  :  15/09/2020
    
                         
Chacha  /  Autostoppeur galactique


J'ai retrouvé l'info sur leur site pour les fiches qui seront reçues  (C'est dans la partie "récompenses")

" À l'étape 2 (étape finale), les participants recevront les fiches d'entre 3 et 5 juges supplémentaires comprenant : un commentaire détaillé, un récapitulatif des points positifs et des points négatifs du manuscrit, et la mention du juge (favorable, mitigé, défavorable)."

Mais sur le discord ils précisent que tous les participants recevront une fiche contenant les avis de lecture de 4 membres du jury. Donc une seule fiche chacun.


Dernière édition par Chacha le Mar 12 Juil 2022 - 13:50, édité 1 fois
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3509
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Sang-Chaud Panza


Il manque "caca" sur leur échelle  Murmures littéraires  - Page 12 1f4a9
(la meilleure note, évidemment)


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Murmures littéraires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-