PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 

 Murmures littéraires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7333
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Je pensais corriger le texte pour le soumettre au concours Bragelonne, mais j'ai eu mes corrections éditoriales sur un autre texte dans l'intervalle... et je passe un sale moment, je n'ai pas l'énergie, ni le temps pour gérer deux corrections de front.

On verra si je tente de bidouiller quelque chose dans la première moitié de juin, ou si je laisse ça de côté jusqu'à ce que je sois plus disponible Wink


Murmures littéraires  - Page 11 60011Murmures littéraires  - Page 11 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
 
Chacha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  200
   Âge  :  42
   Localisation  :  Si je le savais !
   Date d'inscription  :  15/09/2020
    
                         
Chacha  /  Autostoppeur galactique


2 Avis favorables. Pas de coup de cœur, mais 2 bonnes lectures.
Ces fiches ! ils avaient dit que ce serait détaillé, mais je m'attendais pas à autant. C'est génial. Super boulot. On ne sait pas ce que réserve la suite, mais y'a que du positif à en retirer pour moi.



 
Nast
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  864
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  19/02/2017
    
                         
Nast  /  Let's Prout


Trop bien, Chacha!
http://www.nascharest.com
 
Hétonque
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  04/01/2021
    
                         
Hétonque  /  Tycho l'homoncule


Je suis aussi étonné par l'exhaustivité des fiches, elles sont vraiment bien conçues. Quel que soit le résultat de la prochaine étape du concours, on en recevra quatre par texte.

J'avais prévu de retravailler mon roman contemporain en pensant qu'il serait refusé, mais comme il repart pour deux mois, je vais plutôt me concentrer sur celui de fantasy pour le concours de Bragelonne. Y a du boulot!
 
Chimère
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1066
   Âge  :  32
   Localisation  :  16
   Date d'inscription  :  15/07/2021
    
                         
Chimère  /  Constamment Fabulous


Je suis également très impressionnée par la qualité et la profondeur des fiches, c'est vraiment le point fort du concours (en plus du potentiel statut de lauréat et ce qui vient avec, évidemment...)
Je m'attendais à un travail exhaustif, mais ça dépasse ce que je m'étais imaginé !

Et je suis ravie que l'on soit plusieurs JE à avoir tenté ce concours ; et pour celleux qui n'ont pas été retenue.es cette fois-ci, sachez que j'ai lu plusieurs d'entre vous via le forum, et que ce n'était clairement pas une question de compétences et de qualité de plume (coucou, Aliénor <3). J'espère bien que vous tenterez de nouveau l'an prochain.

2 avis favorables de mon côté, pour 1 bonne lecture & 1 coup de coeur.
Je suis abasourdie par les notations & appréciations que j'ai obtenues, même si évidemment il y a une piste d'amélioration et qui fait parfaitement sens.
Je ne sais rien des autres manuscrits et je ne sais pas jusqu'où je pourrai continuer l'aventure dans ce concours, mais ça m'a énormément boostée de lire ces retours, surtout que ce manuscrit a été très compliqué à mener jusqu'au bout pour plein de raisons. Je suis heureuse d'avoir tenté le coup, et c'est grâce au forum.
 
Archiduc de Longjumeau
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  04/06/2021
    
                         
Archiduc de Longjumeau  /  Homme invisible


En effet les fiches de lecture sont impressionnantes. Toutes les notes sont motivées et bien explicitées. C'est rigoureux, honnête, constructif mais toujours bienveillant. Pour ma part j'ai eu 135 et 124, je ne sais pas où se situe la barre ''d'admission''. Un grand bravo à eux, quel travail...
 
Nast
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  864
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  19/02/2017
    
                         
Nast  /  Let's Prout


J'ai eu 126 et 86 lol On est plusieurs à avoir eu des extrêmes. Je suis dans la catégorie fantasy et on est quand même plusieurs (21).
http://www.nascharest.com
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7333
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Oui, comme Nast : dans mes deux avis, j'ai eu un gros coup de coeur (avec la note quasiment maximale) et un autre mitigé avec 50 points de moins Laughing Comme quoi, les goûts, les couleurs...


Murmures littéraires  - Page 11 60011Murmures littéraires  - Page 11 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
 
Emma Sages
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Emma Sages  /  Roland curieux


Moi aussi, complètement impressionnée par la qualité et l'exhaustivité des retours ! Pour ma part, j'ai eu deux coups de cœur, et j'étais tellement émue de lire à quel point mon texte avait été apprécié que j'en ai eu les larmes aux yeux I love you
Vraiment, un concours qui fait du bien pour un manuscrit qui n'a jamais trouvé sa place en ME Smile
 
Nast
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  864
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  19/02/2017
    
                         
Nast  /  Let's Prout


Tellement contente pour toi, Emma! On a beau savoir qu'on ne peut pas plaire à tous, ça remonte le moral et notre confiance en ce roman d'avoir une petite tape dans le dos qui est argumentée. Un peu comme moi, que des refus pour ce roman, mais de savoir que quelqu'un l'a aimé sur deux, ça fait du bien. Et ce que l'autre lui reproche est vrai, mais ça a affecté son intérêt plus que l'autre lectaire qui a souligné les mêmes difficultés.

Bravo à toi!Murmures littéraires  - Page 11 4179165162
http://www.nascharest.com
 
Liréo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1861
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021
    
                         
Liréo  /  Journal du posteur


@Emma: deux coups de cœur! bravo!
Pour ma part, deux bonnes lectures à la notation similaire (112 et113), mais qui n'ont pas du tout relevé les mêmes points à améliorer de façon très subjective. ça me fait toujours rire de constater que certaines choses ne passent pas du tout pour certaines personnes et passent crème pour d'autres. Très contente de ces retours.
Dans tous les cas, ils ont aimé mon univers, mes personnages et ont envie de lire la suite et ça c'est très encourageant.
https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3492
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Je suis hyper impressionnée par les fiches également, c'est un boulot de dingue EN PLUS de la lecture de tant de pages/manuscrits Shocked

J'ai eu un coup de coeur et une bonne lecture, autour de 120 tous les deux, avec certains points similaires relevés et d'autres plus spécifiques, dont des choses auxquelles je n'aurais jamais pensé et sur lesquelles je n'avais encore jamais eu de retours... Ça fait un paquet de pistes pour retravailler nos romans, et ces nouvelles perspectives sont super intéressantes !

La blague, de mon côté, se situe au niveau du public cible Laughing
L'un des juges a mis Adultes et YA, l'autre Adolescents What a Face C'est marrant comme ça traduit bien l'un des gros problèmes de ce roman clown
(Pour ceux qui suivent mon parcours, j'avais envoyé la V1, comme c'était début janvier)


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Chimère
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1066
   Âge  :  32
   Localisation  :  16
   Date d'inscription  :  15/07/2021
    
                         
Chimère  /  Constamment Fabulous


118 et 131 pour moi, mais quelqu'un a eu la bonne idée de demander si c'est un système de notation qui désigne les lauréats ; les ML ont répondu non et qu'il s'agissait d'un système de mention et de classement.
Je ne visualise pas trop ce qu'est la mention, je vais demander, mais je trouve ça peut-être plus intéressant que de "bêtes" notes...

Mes deux juges s'accordent sur la seule piste d'amélioration qui n'est pas une surprise pour le coup. Par contre, trop contente d'avoir eu le maximum à deux points près au niveau persos, dialogues ect, ça booste de fou <3
 
Emma Sages
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Emma Sages  /  Roland curieux


Merci et bravo à vous aussi ! C'est ça qui est sympa avec ce concours : effectivement, les coups de cœur et les bonnes appréciations font plaisir, mais, même quand des trucs coincent, c'est dit avec tellement de bienveillance que... Ça fait plaisir aussi ^^Murmures littéraires  - Page 11 770102
 
DianaDH
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  15/10/2021
    
                         
DianaDH  /  Barge de Radetzky


Bonjour à tous, je ne sais pas si vous avez tenté les échanges avec les juges mais si ce n’est pas le cas, franchement, foncez! Perso, mon manuscrit n’a pas vraiment convaincu (euphémisme) avec des notes plutôt médiocres, mais l’échange que j’ai pu avoir avec un des juges m’a regonflée à bloc, et apporté encore des pistes d’amélioration par rapport aux fiches de lecture (qui étaient déjà bien fournies).
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Murmures littéraires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-