PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Plateforme Lisez.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Pour ma part, je viens de recevoir une réponse de leur part, seulement 3 jours après avoir rempli le formulaire. C'est négatif, évidemment (je ne pense qu'ils aient binge-readé mon manuscrit en aussi peu de temps) !)
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
Fausta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  30
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  06/05/2021
    
                         
Fausta  /  Petit chose


MaxenceSardane a écrit:
Pour ma part, je viens de recevoir une réponse de leur part, seulement 3 jours après avoir rempli le formulaire. C'est négatif, évidemment (je ne pense qu'ils aient binge-readé mon manuscrit en aussi peu de temps) !)

Ah la vache ! Ils ne laissent pas beaucoup de temps pour se bercer d'illusions ! Neutral
Tu avais tué un chaton à la première ligne ou quoi ?!

Emma Sages a écrit:

Je dirais que c'est de la malchance moi : à mon avis, y a eu un loupé avec mon texte et il a dû se perdre dans les méandres... Peut-être que j'ai envoyé au moment de la transition vers le formulaire (début juin). Pfff.
Du coup, j'ai encore appelé aujourd'hui pour savoir s'il y avait une chance qu'on me renseigne sur la réception ou non réception de mon manus et évidemment, non, elle n'avait pas accès à ces infos. Par contre, elle m'a dit que les délais de réponse étaient actuellement de 5/6 mois.

Mince.
Tu devrais peut-être le renvoyer quand même via le formulaire quitte à glisser dans la rubrique biographie (si tu as la place Wink  ) que tu te permets de le renvoyer en raison de leur changement de procédure.

L'email que j'avais reçu était assez standard pour laisser sous entendre que c'était désormais leur façon de pratiquer et je l'ai donc reçu avant que tu envoies ton texte : "Si vous souhaitez nous soumettre votre texte, rendez-vous sur la page dédiée aux dépôts de manuscrits. Après avoir rempli un formulaire de présentation de votre projet, vous pourrez envoyer votre manuscrit au format PDF ou Word. Nous recevrons immédiatement une notification, ce qui nous permettra de vous lire et de vous répondre dans les meilleurs délais. "
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Fausta a écrit:


Ah la vache ! Ils ne laissent pas beaucoup de temps pour se bercer d'illusions ! Neutral
Tu avais tué un chaton à la première ligne ou quoi ?!

Non, mais ils écrèment dès le résumé. Le mien n'a pas attiré leur attention.
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
Fausta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  30
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  06/05/2021
    
                         
Fausta  /  Petit chose


Bon à savoir, mais désolée pour toi.
 
charliie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  494
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021
    
                         
charliie  /  Pour qui sonne Lestat


C'est assez logique comme façon de faire, et personnellement je préfère le savoir de suite plutôt qu'ils nous fassent poireauter 3/6/12 mois pour un refus, car même après tout ce temps, on n'est jamais sûr d'avoir été lu.
 
Emma Sages
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Emma Sages  /  Roland curieux


Fausta a écrit:
Tu devrais peut-être le renvoyer quand même via le formulaire quitte à glisser dans la rubrique biographie (si tu as la place Wink  ) que tu te permets de le renvoyer en raison de leur changement de procédure.

Oui, c'est ce que je vais faire. Mais comme j'ai prévu de le rebosser, j'enverrai la nouvelle version. Pff, la bonne loose.
 
Fausta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  30
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  06/05/2021
    
                         
Fausta  /  Petit chose


Alors là, j'ai battu un record je pense ! :mrgreen:
J'ai envoyé aujourd'hui mon manuscrit à Robert Laffont, reçu l'accusé de réception à 14h04 et reçu le refus à 15h59.
Manuscrit refusé en moins de 2h. Cool
Heureusement qu'ils ont précisé avoir examiné le manuscrit avec attention parce que sinon j'aurais pu avoir un doute. Laughing
 
charliie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  494
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021
    
                         
charliie  /  Pour qui sonne Lestat


Ah mince, je pensais avoir décroché un record moi-même avec un refus en moins de 48h, mais non !
Haha je me suis dit la même chose en tout cas !
En plus cette réponse toute faite est abusée car mon bouquin correspond pile poil à leur collection R…
Ils pourraient dire « on ne prend pas de nouveaux auteurs » ce serait plus honnête.
Mais bon, mieux vaut se faire jeter en deux jours (ou deux heures !) qu’en deux ans !
 
Fausta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  30
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  06/05/2021
    
                         
Fausta  /  Petit chose


Je sais, j'ai placé la barre très haut. :mrgreen:
C'est sûr. Vu qu'on reste toujours dans l'incertitude de savoir si le manuscrit a été lu ou pas, là je peux au moins avoir la certitude qu'il ne l'a pas été.
 
charliie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  494
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021
    
                         
charliie  /  Pour qui sonne Lestat


C'est clair !
Mais bon, ça m'énerve quand même l'argument qu'il ne correspond pas à leurs collections quand on a justement pris du temps pour vérifier ce genre de choses avant... Alors que eux, clairement, n'ont pas pris le temps de regarder si ça collait ou pas.
 
Fausta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  30
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  06/05/2021
    
                         
Fausta  /  Petit chose


Je ne peux qu'être d'accord avec toi !
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


charliie a écrit:
C'est clair !
Mais bon, ça m'énerve quand même l'argument qu'il ne correspond pas à leurs collections quand on a justement pris du temps pour vérifier ce genre de choses avant... Alors que eux, clairement, n'ont pas pris le temps de regarder si ça collait ou pas.

C'est sur. Mais je pense que des fois ils ont publié des romans qui ressemblaient au tien mais entre temps bah soit ils ont changé de registre, soit ils se concentrent sur d'autres collections, soit ça ressemble justement trop et donc ils veulent pas publier 2 fois le même style de roman, etc. Mais c'est clair que l'excuse du "ne correspond pas à ce qu'on recherche" c'est l'excuse fourre-tout
En ligne
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Moi aussi, je pense qu'ils feraient mieux d'avouer qu'ils ne prennent pas de nouveaux auteurs, au lieu de jeter le manuscrit direct à la poubelle comme ils le font. Tant pis pour eux !
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Fausta a écrit:
Alors là, j'ai battu un record je pense ! :mrgreen:
J'ai envoyé aujourd'hui mon manuscrit à Robert Laffont, reçu l'accusé de réception à 14h04 et reçu le refus à 15h59.
Manuscrit refusé en moins de 2h. Cool
Heureusement qu'ils ont précisé avoir examiné le manuscrit avec attention parce que sinon j'aurais pu avoir un doute. Laughing
Laughing Excellent! Je pense qu'ils ont recruté un stagiaire début spetembre. Et il devient de plus en plus efficace :mrgreen:


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Steph’7735
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  21/01/2023
    
                         
Steph’7735  /  Petit chose


Je me permets de remonter ce topic
De nouveaux avis, depuis 2021, sur cette plateforme? Est-ce sécurisé, à votre avis? Y-a-t-il déjà eu des réponses positives ? Je me demande si ce n’est pas juste un cimetière à manuscrits, pour ma part …
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Plateforme Lisez.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-