PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Plateforme Lisez.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
charliie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  494
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021
    
                         
charliie  /  Pour qui sonne Lestat


Oui… Cest un peu mal fichu tout ca…
Peut-être qu’on peut tenter d’appeler pour avoir une réponse ? confused
 
Emma Sages
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Emma Sages  /  Roland curieux


Ça se tente... Si j'ai le temps, j'essaierai demain.
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


J'avais envoyé via le formulaire en juillet, sans aucun problème informatique. Et reçu un mail d'AR auto de Robert Laffont. Je ne sais plus si j'avais mis Roman ou SF.
Peut-être un problème temporaire? Ils n'ont pas une page FB ou autre, où ils répondent?


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Emma Sages
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Emma Sages  /  Roland curieux


Hey !

Je viens d'appeler : la personne qui m'a répondu m'a confirmé que, pour Robert Laffont, toutes les soumissions se faisaient en ligne. Après, elle ne semblait pas maitriser le sujet à fond et quand j'ai insisté sur le fait que les pages spécifiques aux collections indiquaient le contraire (soumissions papier), elle m'a dit : "je ne saurais pas trop vous dire, mais les consignes que l'on a pour Robert Laffont, c'est soumission en ligne". Elle n'en savait pas plus pour les éventuels bugs du formulaire.

Voilou Smile
 
charliie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  494
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021
    
                         
charliie  /  Pour qui sonne Lestat


Merci d'avoir pris le temps d'appeler ! Je n'ai pas arrêté aujourd'hui...
Bon, ben on va dire que ça économise un peu de papier et de frais d'envoi !
Mais du coup, j'imagine qu'on peut utiliser la partie résumé pour orienter vers une collection...
 
Emma Sages
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Emma Sages  /  Roland curieux


Pas de quoi ! Smile

Oui, je suppose. J'avoue ne pas trop avoir regardé le formulaire car j'ai envoyé il y a 3 mois et à l'époque, le formulaire n'était pas en place (ils indiquaient juste une adresse de mail sur la page de contact générale).
 
Fausta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  30
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  06/05/2021
    
                         
Fausta  /  Petit chose


Tu as de la chance de ne pas avoir reçu d'email de leur part alors.
J'avais envoyé par email à Robert Laffont à la mi-mai (ce qui était alors la procédure affichée) et j'ai reçu le 1er juillet un email m'informant qu'il fallait que je renvoie mon texte via leur formulaire.
Ce que je me suis enfin décidée à faire hier pour voir si la soumission marchait bien vu les problèmes de Maxencesardane, mais en voulant valider, j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que leur rubrique résumé avait une limite de caractères à 1.500. Le genre d'info qu'il pourrait être sympathique d'afficher d'emblée au niveau de la rubrique, ce que font généralement les autres maisons d'édition, et pas juste en message d'erreur lors de la validation.
Bref, vu que pour l'instant j'avais juste un synopsis de 3.000 caractères, je suis maintenant en phase de rédaction de résumé. bounce
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Pour ma part, j'en enfin réussi à leur envoyer mon manuscrit en passant par le formulaire, en changeant de serveur. Pour le résumé, j'ai fait très très court...
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
charliie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  494
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021
    
                         
charliie  /  Pour qui sonne Lestat


Ah oui du coup avec 1500 car on ne peut pas à la fois présenter le livre et préciser pour quelle collection on voulait postuler…
 
Fausta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  30
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  06/05/2021
    
                         
Fausta  /  Petit chose


MaxenceSardane a écrit:
Pour ma part, j'en enfin réussi à leur envoyer mon manuscrit en passant par le formulaire, en changeant de serveur. Pour le résumé, j'ai fait très très court...

Ok, tant mieux !

charliie a écrit:

Ah oui du coup avec 1500 car on ne peut pas à la fois présenter le livre et préciser pour quelle collection on voulait postuler…
Ça dépend de la taille de ton résumé. Là je suis arrivée à 988, ça peut laisser la place à ce genre de précisions. Mais j'ai le sentiment qu'il ne va pas rester à cette taille (tant de marge par rapport au  nombre de caractères maxi, ça me stresse. Laughing ).
C'est toujours difficile de savoir vraiment ce que les éditeurs attendent de ce "résumé". Parce qu'avec si peu de caractères, je suppose que ce n'est plus la version qui explique tout jusqu'à la fin mais plus une version aguichante style 4ème de couverture. Donc on peut se permettre de tailler plus large.
Enfin, je suppose.
 
charliie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  494
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021
    
                         
charliie  /  Pour qui sonne Lestat


Fausta a écrit:

Ça dépend de la taille de ton résumé. Là je suis arrivée à 988, ça peut laisser la place à ce genre de précisions. Mais j'ai le sentiment qu'il ne va pas rester à cette taille (tant de marge par rapport au  nombre de caractères maxi, ça me stresse. Laughing ).

Haha, je suis exactement pareil : « maiiiis je pourrai dire tellement d’autres truuuucs ! »

Fausta a écrit:

C'est toujours difficile de savoir vraiment ce que les éditeurs attendent de ce "résumé". Parce qu'avec si peu de caractères, je suppose que ce n'est plus la version qui explique tout jusqu'à la fin mais plus une version aguichante style 4ème de couverture. Donc on peut se permettre de tailler plus large.
Enfin, je suppose.
C’est sûr que c’est plus en mode 4e de couverture, mais moi j’aime bien donner un résumé style 4e de couv + un résumé des intentions, et c’est ça qui me frustre beaucoup avec ce genre de restrictions…
 
charliie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  494
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021
    
                         
charliie  /  Pour qui sonne Lestat


Fausta a écrit:
j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que leur rubrique résumé avait une limite de caractères à 1.500.

Est-ce que la case "biographie" est aussi limitée ? Si oui, à combien ?
Merci 🙂
 
Fausta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  30
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  06/05/2021
    
                         
Fausta  /  Petit chose


La limite de caractères était loin de me gêner pour cette rubrique. Laughing  Plateforme Lisez.com - Page 2 1f605
C'est sans doute la même, mais je ne peux pas te dire de façon certaine, désolée !
 
charliie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  494
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021
    
                         
charliie  /  Pour qui sonne Lestat


Fausta a écrit:
La limite de caractères était loin de me gêner pour cette rubrique. Laughing  Plateforme Lisez.com - Page 2 1f605
C'est sans doute la même, mais je ne peux pas te dire de façon certaine, désolée !
Héhé ok, merci 😉
 
Emma Sages
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Emma Sages  /  Roland curieux


Fausta a écrit:
Tu as de la chance de ne pas avoir reçu d'email de leur part alors.
J'avais envoyé par email à Robert Laffont à la mi-mai (ce qui était alors la procédure affichée) et j'ai reçu le 1er juillet un email m'informant qu'il fallait que je renvoie mon texte via leur formulaire.

Je dirais que c'est de la malchance moi : à mon avis, y a eu un loupé avec mon texte et il a dû se perdre dans les méandres... Peut-être que j'ai envoyé au moment de la transition vers le formulaire (début juin). Pfff.
Du coup, j'ai encore appelé aujourd'hui pour savoir s'il y avait une chance qu'on me renseigne sur la réception ou non réception de mon manus et évidemment, non, elle n'avait pas accès à ces infos. Par contre, elle m'a dit que les délais de réponse étaient actuellement de 5/6 mois.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Plateforme Lisez.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-