PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 

 Intégrer le covid à ses histoires ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Avez-vous / Allez-vous intégre(r) le covid à votre histoire ?
Oui
Intégrer le covid à ses histoires ou pas ? - Page 7 Vote_lcap25%Intégrer le covid à ses histoires ou pas ? - Page 7 Vote_rcap
 25% [ 19 ]
Non
Intégrer le covid à ses histoires ou pas ? - Page 7 Vote_lcap38%Intégrer le covid à ses histoires ou pas ? - Page 7 Vote_rcap
 38% [ 29 ]
Pas encore choisi mais plutôt oui
Intégrer le covid à ses histoires ou pas ? - Page 7 Vote_lcap7%Intégrer le covid à ses histoires ou pas ? - Page 7 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Pas encore choisi mais plutôt non
Intégrer le covid à ses histoires ou pas ? - Page 7 Vote_lcap8%Intégrer le covid à ses histoires ou pas ? - Page 7 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Ne sais pas
Intégrer le covid à ses histoires ou pas ? - Page 7 Vote_lcap4%Intégrer le covid à ses histoires ou pas ? - Page 7 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Le covid ça me fatigue !
Intégrer le covid à ses histoires ou pas ? - Page 7 Vote_lcap18%Intégrer le covid à ses histoires ou pas ? - Page 7 Vote_rcap
 18% [ 14 ]
Total des votes : 76
 

 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


HORTENSE a écrit:
Est-ce qu'on est obligé d'aborder la dimension politique ? Pas si on parle de la vie quotidienne d'une poignée de personnages, de leurs joies et de leurs peines, de leurs angoisses et de leurs espoirs.

Oui, tout à fait, au fond... on peut très bien l'intégrer "dans la vie quotidienne" de la façon dont tu le décris. 

Je l'ai fait pour plusieurs nouvelles légères où c'est intégré, d'autres ont une dimension plus dense, mais je n'ai pas encore pu/su l'intégrer dans du long, tout simplement parce qu'on est encore en plein dedans et qu'on ne sait pas si on en sortira, ni comment... (entre autres, mais ce peut être pour toutes les autres raisons énoncées par d'autres auteurs).

Ce qui serait intéressant : l'avis d'une ME à ce sujet. Wink
 
Robax-Man
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  69
   Âge  :  26
   Localisation  :  Fostin, MRC du Lac-aux-Phénix, Brye
   Date d'inscription  :  22/03/2022
    
                         
Robax-Man  /  Clochard céleste


Moi s'il y a bien un truc que je n'aime pas c'est mettre des éléments du monde réel dans un monde fictif.

Donc je m'explique; si on met un truc du monde réel dans une histoire, il faut que ce soit fait de façon métaphorique. Dans un sens où l'événement ou la chose semble s'imbriquer parfaitement dans la narration de l'histoire.

un exemple dans mon histoire est une scène où il y a un bain de sang pour des papiers essuie-tout, genre 5 morts et 20 blessé. On peut faire le parallèle avec l'hystérie du papier-Q au début de la pandémie.

Donc pour résumer, on peut intégrer des éléments de la vie réelle dans nos histoire, à condition que ce ne soit pas un collage à la légère qui ne sert aucunement à la trame
 

 Intégrer le covid à ses histoires ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-