PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 

 Manuscrits et confinement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Yaëlle M.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  958
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/06/2019
    
                         
Yaëlle M.  /  Bile au trésor


J'ai reçu un ''non'' de XO et Syros pendant le confinement, donc je pense qu'il y a encore des services qui tournent chez eux Wink
Par contre, pas de nouvelles de Grasset depuis octobre... Ça commence à me paraître long :/ (d'autant qu'ils sont censés me renvoyer le manuscrit !)
Globalement, toutes les ME jeunesse comme adultes ont répondu dans le temps impartis de mon côté. Je n'ai pas noté une franche différence entre les adultes et les YA. Smile
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  479
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Deux "non" reçus ce matin de Presse de la Cité et Belfond. L'envoi du manuscrit datait du 26 mai. Pour le coup, c'est très rapide. Soit ils ont détesté le synopsis, soit ils ont profité du confinement pour écluser leur stock de manuscrits...
https://www.juliettesachs.fr/
 
Azaby
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1137
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/09/2015
    
                         
Azaby  /  Effleure du mal


Yaëlle M. a écrit:
J'ai reçu un ''non'' de XO et Syros pendant le confinement, donc je pense qu'il y a encore des services qui tournent chez eux Wink
Par contre, pas de nouvelles de Grasset depuis octobre... Ça commence à me paraître long :/ (d'autant qu'ils sont censés me renvoyer le manuscrit !)
Globalement, toutes les ME jeunesse comme adultes ont répondu dans le temps impartis de mon côté. Je n'ai pas noté une franche différence entre les adultes et les YA. Smile

Tiens, j'attends encore leurs retours, à XO et Syros. x)

De mon côté y a pas mal de maisons qui ont un brin de retard. Gallimard, Rageot, Syros, PKJ, Gulf Stream... :-(
 
Bardak
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  115
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  07/05/2020
    
                         
Bardak  /  Barge de Radetzky


Merci pour l’info Yaëlle, je ne sais plus trop comment je m’étais convaincue du contraire. Peut-être à cause du refus censé être rapide de Gallimard jeunesse.

Pas de nouvelles de qui que ce soit non plus (9 grosses ME pour du ados/YA).

Quant à Grasset, ils n’ont pas encore retiré l’annonce sur leur site selon laquelle il ne faut plus envoyer de manuscrits. Je n’ai toujours pas fait les démarches pour savoir ce qu’il en était des autres maisons (actes sud junior, Milan, Albin michel) ...  Rolling Eyes
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  479
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


DC a écrit:
fleur-de-lyss a écrit:
Héloïse d'Ormesson rouvre ses soumissions, et par mail cette fois! Smile

Oui ils ont rejoint Editis. Par contre ils ont pas encore lu les manuscrits de cet automne hiver, ils ont redemandé la version pdf aux auteurs.trices pour commencer à les lire en juillet, donc c'est pas demain que vous aurez une réponse pour un premier envoi quoi

Bon, je confirme, ils doivent être sous l'eau. J'avais envoyé mon manuscrit le 1er juin. Je viens de recevoir un mail automatique m'informant que le service manuscrits est fermé jusqu'au 1er septembre et demandant de renvoyer à partir de cette date.
https://www.juliettesachs.fr/
 
Bardak
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  115
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  07/05/2020
    
                         
Bardak  /  Barge de Radetzky


Imoen a écrit:
Bon, je confirme, ils doivent être sous l'eau. J'avais envoyé mon manuscrit le 1er juin. Je viens de recevoir un mail automatique m'informant que le service manuscrits est fermé jusqu'au 1er septembre et demandant de renvoyer à partir de cette date.

J’ai reçu un mail similaire hier pour Thierry Magnier : la boîte mail classique ne sera pas ouverte avant le 1er septembre.

Et Robert Laffont est repassé aux soumissions papier a priori. EDIT : Non, mea culpa, l'envoi est toujours demandé via adresse mail.


Dernière édition par Bardak le Dim 28 Juin 2020 - 17:40, édité 1 fois
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Imoen a écrit:
DC a écrit:
fleur-de-lyss a écrit:
Héloïse d'Ormesson rouvre ses soumissions, et par mail cette fois! Smile

Oui ils ont rejoint Editis. Par contre ils ont pas encore lu les manuscrits de cet automne hiver, ils ont redemandé la version pdf aux auteurs.trices pour commencer à les lire en juillet, donc c'est pas demain que vous aurez une réponse pour un premier envoi quoi

Bon, je confirme, ils doivent être sous l'eau. J'avais envoyé mon manuscrit le 1er juin. Je viens de recevoir un mail automatique m'informant que le service manuscrits est fermé jusqu'au 1er septembre et demandant de renvoyer à partir de cette date.

Pas surprenant, mais du coup je suis contente de passer entre les gouttes.
 
Yaëlle M.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  958
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/06/2019
    
                         
Yaëlle M.  /  Bile au trésor


Hello,
Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet (désolée les modos :/ ), mais je ne savais pas où mettre cette petite info.

J'ai contacté Grasset cette aprèm (pour un manuscrit déposé le 25/10/19, avec délai de réponse supposé en 3 mois). Ils m'ont répondu qu'ils avaient du retard.
En l’occurrence presque 5 mois... Je pense qu'il va tous nous falloir prendre notre mal en patience Smile
 
zevoulon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  51
   Âge  :  53
   Localisation  :  Vallée de Chevreuse
   Pensée du jour  :  Qui suis-je sinon un écrivain sans couverture ?
   Date d'inscription  :  16/06/2020
    
                         
zevoulon  /  Clochard céleste



Personnellement, ce qui m'inquiète le plus, c'est de voir déferler en librairie une vague de bouquins liés au virus, genre : "Moi, Germaine, 110 ans, comment j'ai vaincu le connarvirus" ou encore des versions remasterisées de "La Peste" de Camus ou le nouveau roman de Untel intitulé "L'armée des treize singes".

On est pas sorti de l'auberge...
http://www.paul-jeanze.fr/
 
Alicia_M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  217
   Âge  :  39
   Localisation  :  Périgueux (Dordogne)
   Date d'inscription  :  20/04/2020
    
                         
Alicia_M  /  Autostoppeur galactique


zevoulon a écrit:

Personnellement, ce qui m'inquiète le plus, c'est de voir déferler en librairie une vague de bouquins liés au virus, genre : "Moi, Germaine, 110 ans, comment j'ai vaincu le connarvirus" ou encore des versions remasterisées de "La Peste" de Camus ou le nouveau roman de Untel intitulé "L'armée des treize singes".

On est pas sorti de l'auberge...

J'ai du mal à croire que les gens vont s'arracher ce genre de livres. De mon côté, pas question d'en acheter. On a assez entendu parler du coronavirus !
 
zevoulon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  51
   Âge  :  53
   Localisation  :  Vallée de Chevreuse
   Pensée du jour  :  Qui suis-je sinon un écrivain sans couverture ?
   Date d'inscription  :  16/06/2020
    
                         
zevoulon  /  Clochard céleste


Le lecteur achète ce qu'on lui vend. Et Je suis plus enclin à lui pardonner par rapport aux maisons d'éditions et à leurs auteurs. Je persiste à croire que l'’hallucination collective dont vous venons d'être victimes n'est pas prête de se terminer et que le virus, s'il n'est pas le sujet central du livre, sera souvent là en toile de fond pendant un bon moment.


Dernière édition par zevoulon le Sam 20 Juin 2020 - 9:12, édité 1 fois
http://www.paul-jeanze.fr/
 
CorailN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  25/11/2019
    
                         
CorailN  /  Clochard céleste


Il suffit de voir les concours de nouvelles et appels à textes sur le covid ou sur un sujet proche qui commencent à pas mal sortir depuis le début du confinement
 
Oryctérope
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  264
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  09/06/2020
    
                         
Oryctérope  /  Autostoppeur galactique


CorailN a écrit:
Il suffit de voir les concours de nouvelles et appels à textes sur le covid ou sur un sujet proche qui commencent à pas mal sortir depuis le début du confinement

exact... pale j'ai vu passer un AT pour des romances confinées... (je sais plus chez qui c'était)
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Après ça va être 15-20 bouquins sur une rentrée littéraire à 500 livres, vous pourrez acheter autre chose, ne vous inquiétez pas
 
Alicia_M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  217
   Âge  :  39
   Localisation  :  Périgueux (Dordogne)
   Date d'inscription  :  20/04/2020
    
                         
Alicia_M  /  Autostoppeur galactique


DC a écrit:
Après ça va être 15-20 bouquins sur une rentrée littéraire à 500 livres, vous pourrez acheter autre chose, ne vous inquiétez pas

Exactement ! Et les lecteurs vont continuer à acheter les genres qu'ils préfèrent.

Evidement, il y a toujours des appels à textes et des concours sur d'autres sujets que le coronavirus. Il y en a même beaucoup ! J'ai créé un sujet pour recenser les principaux sites qui relaient les concours et AT.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Manuscrits et confinement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-