PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 

 Manuscrits et confinement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
cejoly11
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  09/03/2020
    
                         
cejoly11  /  Petit chose


Merci pour vos réponses Very Happy

Je suis certaine de ne pas m'être trompée sur l'adresse mail, mais je n'ose pas appeler la maison RL car il me semble avoir lu quelque part qu'ils ne donnent pas les réponses par téléphone.

Je reste lucide c'est Robert Laffont quand même Rolling Eyes Rolling Eyes mais en même temps j'ai le cerveau qui fume confused confused

Lorsque j'ai reçu le mail de refus j'étais à trois semaines d'attente, ce qui d'après les retours sur le forum est le délai classique. Pourquoi m'envoyer un accusé réception alors qu'ils n'en donnent jamais (toujours d'après mes recherches).

Et pour finir, plus de trois semaine que j'attend une réponse à mon mail de relance. Moi aussi je me suis dit "c'est les vacances", mais toujours sur le forum certains ont reçus un refus courant août.

Donc ... je veux mon refus officiel POUTAIN !! Very Happy Very Happy
 
Oryctérope
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  264
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  09/06/2020
    
                         
Oryctérope  /  Autostoppeur galactique


Citation :
Pourquoi m'envoyer un accusé réception alors qu'ils n'en donnent jamais (toujours d'après mes recherches).

Parce qu'ils t'ont envoyé un refus par erreur, probablement.

Après, en effet, ça al'air d'être un cas atypique... soit c'est juste un retard aléatoire, et pas de bol, soit... allez, peut-être que ça sent bon, qui sait? Je comprends que tu aies le cerveau en ébullition !
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Oryctérope a écrit:
En France, au mois d'août, tout est mort, c'est affolant  Laughing  Laughing  Laughing tout le monde prend ses vacances entre le 20 julet et le 20 août, faut croire...
Après concernant l'édition, il y a bien sûr des services qui continuent de rouler (surtout avec la rentrée littéraire), mais les trucs non urgent peuvent être retardés.

Citation :
Il me semble que, en confinement, on a tendance à davantage lire.
Ah oui? J'avais lu un article qui disait l'inverse: le confinement était anxiogène et les gens ont moins lu que d'habitude. Les ventes de livres pendant le confinement ont chuté, selon les sources, de 35 à 50% par rapport à la même période l'an dernier.

En revanche, dans un autre article sur lequel je suis tombée, ils avaient l'air de dire que les ventes ont connu un gros coup de boost en juin-juillet (plus de ventes que les années précédentes).

Mais c'est pour la France. Pour le Québec, je ne sais pas.

Mon éditrice est partie en vacances entre le 7 et le 17 août, c'est vrai, mais c'est pas forcément une généralité. Au Québec, c'est surtout les trois semaines de la construction où tout est mort et où une majorité des gens sont en vacances ! Après même si l'éditrice était en vacances, le contrat est arrivé proprement genre le 18 août après qu'elle m'ait donné un "oui" le 3. Donc, ça s'est passé très vite même au beau milieu d'août Razz

Je suis peut-être chanceuse !

Je pense que les ventes de livres vont augmentées. Les gens sortent moins, donc les activités individuelles à faire chez soi vont prendre du poils de la bête j'ai l'impression (lecture, plateformes de streaming... etc.).

Pendant le confinement, je me souviens, à la radio, il y avait non-stop des pubs pour "Les Éditeurs réunis" Hahah !
 
Bardak
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  115
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  07/05/2020
    
                         
Bardak  /  Barge de Radetzky


Un petit up : reçu un refus type de fleuve éditions en 3 mois (envoi fin mai - refus fin aout).
Robert Laffont toujours pas de réponse (4 mois).

Quelqu'un peut me dire si les maisons suivantes offrent toujours un mail de refus ? PKJ, Rageot, Milan, Scrinéo ?

cejoly11 a écrit:

Donc ... je veux mon refus officiel POUTAIN !! Very Happy Very Happy  

Je te rejoins... Ce qui est tout de même assez inquiétant... Laughing
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7355
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


PKJ, je n'ai jamais eu de réponse (envoi en juillet 2019).
Scrinéo m'a répondu en 6 mois, avec un refus légèrement personnalisé.


Manuscrits et confinement - Page 13 60011Manuscrits et confinement - Page 13 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Comtesse des sources
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  485
   Âge  :  25
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Quand on est mort, c'est pour la vie.
   Date d'inscription  :  04/12/2017
    
                         
Comtesse des sources  /  Pour qui sonne Lestat


J'ai enfin eu le refus de X.O il y a quelques jours.

Je ne sais pas pourquoi il a mis autant de temps à arriver, sachant que j'avais envoyé le manuscrit avant le confinement.
 
cejoly11
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  09/03/2020
    
                         
cejoly11  /  Petit chose




cejoly11 a écrit:

Donc ... je veux mon refus officiel POUTAIN !! Very Happy Very Happy  

Je te rejoins... Ce qui est tout de même assez inquiétant... Laughing[/quote]

Par désespoir, j'ai essayé de contacter par téléphone le 25 août le service manuscrit de RL.

Alors, mission impossible ! Soit la personne est en réunion, soit l'appel coupe car la personne n'est pas dispo. J'ai laissé tomber au bout de dix tentatives Shocked Shocked

Depuis, je n'ai pas retenté car je me sentais fébrile à chaque appel Laughing Laughing

Toujours ce 25 août, j'ai renvoyé un mail qui reste aussi sans réponse Suspect

Le 18 août, je leur ai soumis la V2 de mon manuscrit. J'aurais peut-être le refus officiel :mrgreen: :mrgreen:
 
cejoly11
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  09/03/2020
    
                         
cejoly11  /  Petit chose


Salut à tous :mrgreen:

Par ces temps qui nous les brisent (on va pas se mentir), est-ce que certains d'entre vous ont reçu une réponse de Pygmalion ?

Je leur ai soumis mon manuscrit papier le 10 février 2020. Je n'ai eu aucune réponse ni accusé (je ne sais pas si cette maison en donne).

J'ai envoyé un mail ... mais... attention... PAS DE RÉPONSE:arrow: Arrow
 
murcelles
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  03/07/2020
    
                         
murcelles  /  Homme invisible


Bardak a écrit:
Un petit up : reçu un refus type de fleuve éditions en 3 mois (envoi fin mai - refus fin aout).
Robert Laffont toujours pas de réponse (4 mois).

Bah c'est peut-être pas une mauvaise chose

Moi j'ai reçu un refus de Robert Laffont le 13/08 pour un envoi le 26/06 Crying or Very sad

Faut croire que mon manuscrit ne les intéressait vraiment pas !
 
Bardak
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  115
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  07/05/2020
    
                         
Bardak  /  Barge de Radetzky


Merci Flora pour l'info. Concernant PKJ, je n'avais pas non plus reçu de réponse l'année dernière, mais je me suis dit qu'avec ma poisse ça pouvait être un mail perdu. Ok pour Scrinéo ! À voir s'ils envoient un mail même si le refus n'est pas du tout personnalisé... !

Comptesse des sources : merci de l'info. Ça risque donc d'être encore long pour des envois en mai-juin !

Cejoly11 : merci de l'info. Pas eu de réponse à mon mail de relance non plus. On va prendre notre mal en patience (comme si on avait le choix !  Laughing )
Concernant Pygmalion, en principe il y a toujours un courrier de refus pour les envois papier (il me semble ?). En tout cas, c'est ce que j'avais constaté l'année dernière pour mes envois papier.

Murcelles : Oui, peut-être que c'est une bonne nouvelle, dans le sens où potentiellement, ils me lisent "vraiment" (on en est là, quand même  Rolling Eyes ). Ça peut tout aussi bien être un foirage au niveau de la réception du manuscrit ou de l'envoi du mail de refus. Enfin, qui vivra...
Pas de Crying or Very sad ! Tout ça, c'est tellement... flou. J'aime à me rappeler qu'il faut accepter les choses que l'on ne peut pas changer et sur lesquelles on n'a aucune prise. Il faut garder la pêche pour tout le reste cheers
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


BoiséeNoire a écrit:
Je pense que les ventes de livres vont augmentées. Les gens sortent moins, donc les activités individuelles à faire chez soi vont prendre du poils de la bête j'ai l'impression (lecture, plateformes de streaming... etc.).

A priori, les stats' (en France) te donnent raison.
Je viens d'entendre que depuis la fin du confinement les ventes de livres sont en hausse de 13% (livres jeunesse, BD, et la troisième catégorie je ne sais plus).
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3108
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Grasset vient de rouvrir leur service manuscrits qu'ils avaient fermé le 16 mars
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Enirtourenef a écrit:
BoiséeNoire a écrit:
Je pense que les ventes de livres vont augmentées. Les gens sortent moins, donc les activités individuelles à faire chez soi vont prendre du poils de la bête j'ai l'impression (lecture, plateformes de streaming... etc.).

A priori, les stats' (en France) te donnent raison.
Je viens d'entendre que depuis la fin du confinement les ventes de livres sont en hausse de 13% (livres jeunesse, BD, et la troisième catégorie je ne sais plus).

Je savais bien ! Hahah ! :bummies:
 
cejoly11
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  09/03/2020
    
                         
cejoly11  /  Petit chose


Salut à tous,

Je vous donne des nouvelles de mon parcourt compliqué avec la maison Robert Laffont.

Le 18 août je leur ai soumit la V2 de mon manuscrit en changeant le tire.

J'ai reçu le refus type en début d'après-midi. Petit coup au moral mais on lâche rien Very Happy Very Happy
Donc pour moi la V1 n'est pas passée non plus et mon refus type est passé à la trappe.

Hier refus des éditions Préludes pour une soumission par mail le 18 août.

Par contre, c'est avec une grande fierté que je vous annonce avoir reçu un "oui" des éditions Maia cheers cheers évidement je plaisante, je ne vais pas accepter. Je leur avait soumit mon manuscrit avant de voir les retours de cette maison sur le forum.

Bonne journée à tous.
 
Bardak
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  115
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  07/05/2020
    
                         
Bardak  /  Barge de Radetzky


Je suis désolée d'apprendre ces nouvelles, Cejoly. Il y a donc bien eu cafouillage dans les refus chez RL...

Tu as bien raison de ne rien lâcher  Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Manuscrits et confinement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-