PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 [Avis ME] Editions des Tourments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mathy Gazeau
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  20/12/2020
    
                         
Mathy Gazeau  /  Début de partie


C’est sûr ! J’ai trouvé ça étrange au départ et je me suis demandée si les autres éditeurs étaient comme ça, je t’avoue que j’ai pris peur 😂. Tout à fait personnellement, je pense qu’il faut une certaine retenue entre un auteur et un éditeur quand ils échangent pour la première fois (comme avec un employeur, sinon l’entretien d’embauche deviendrait sacrément gênant) 😂
 
Mathy Gazeau
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  20/12/2020
    
                         
Mathy Gazeau  /  Début de partie


Effectivement c’est extrêmement irrespectueux, et ça démontre un grand manque de sérieux et une faible considération des auteurs 😅
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14277
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Mathy Gazeau a écrit:
Mon manuscrit a intéressé le directeur qui me fait parvenir un mail avec un « 😊 ».
Il n'y avait sûrement pas qu'un smiley dans ce mail.
Que disait-il au juste ?

C'est dans ce même mail qu'il posait la question sur l’Illinois ou dans un plus tardif ?


Un truc qui m'étonne
Spoiler:



Important
> Plutôt que double-poster, tu peux compléter ton post en cliquant sur "éditer"
> Passage à l'ccueil > http://jeunesecrivains.superforum.fr/spa/Mathy%20Gazeau
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


[Sujet déplacé dans la bonne section]
 
Epineuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1213
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ne perd pas le Nord mais depuis le Sud
   Pensée du jour  :  Quelques (r)onces d'espoir
   Date d'inscription  :  18/09/2013
    
                         
Epineuse  /  Agent 006


Alors, pour apporter ma pierre à l'édifice et à la discussion :

- Pour la période, comme dit par Melodie3, il y a eu 4 appels à textes lancés en même temps (avec le combo confinement, en plus) et l'éditeur a l'air un peu débordé par l'affluence de textes, ce qui explique peut-être les délais de réponse, Mathy Gazeau ?
L'antho à laquelle je participe est dans la toute dernière ligne droite, d'ici à ce que ça ait monopolisé son temps...

- Pour la communication, par contre, l'éditeur des Tourments est en effet irrégulier et un peu particulier °° Tu n'es pas seule à avoir eu des réponses ultra-concises : c'est la même pour tous les gens que je connais avec qui il a échangé ^-^'

À voir pour la suite ce que ça donnera niveau promotion '-'
https://linktr.ee/r.senelier
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Pour le thriller : je viens de trouver ceci, les Editions des Tourments.

Evidemment, ça colle à ce que je cherche, mais je n'ai pas l'impression d'avoir déjà vu leurs livres quelque part, mais bon, en même temps, il y en a tellement, des livres...

LE LIEN : http://www.editionsdestourments.fr/

C'est à compte d'éditeur.
Mais surtout la diffusion qui me pose question, et en même temps, je vois qu'ils sont présents au Salon du livre de Saint-Louis, qui est un assez bon salon, donc why not... ? scratch

Ah oui : et est-ce que vous trouvez les couvertures de leurs livres plutôt sympas, ou pas ? Je suis incapable de juger ça... :mrgreen:

Ah oui, et J'AJOUTE QUE : j'ai trouvé cette ME dans cette liste plutôt intéressante (disons que ça me semble fiable, mais en général, il y a des grosses ME, pas des petites choses perdues... mais ça ne veut peut-être rien dire ? Bon, je leur ai fait un message pour en savoir davantage, je vous dirai... ) : https://writingtipsoasis.com/fr/liste-dediteurs-de-science-fiction/
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Sujets fusionnés.
Bonjour Plumerose, n'hésite pas à utiliser utiliser la fonction "Recherche" du forum avant de créer un nouveau sujet sur une ME. Bonne journée !
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Florence_C a écrit:
Sujets fusionnés.
Bonjour Plumerose, n'hésite pas à utiliser utiliser la fonction "Recherche" du forum avant de créer un nouveau sujet sur une ME. Bonne journée !

Merci Florence, et bonjour Very Happy  !!

Je suis en train de tout lire...  

Tout à l'heure, je leur ai demandé des précisions, via FB, et ils ne sont pas réactifs...

Mais : oui, sont présents sur certains salons, pas en librairie... à voir, donc, mais je lis les autres messages avec avidité .

PS : j'ai fait une recherche avant, je n'ai pas trouvé.
Cela m'est arrivé plus d'une fois, ça ne marche pas... je tape bien le nom en entier, pourtant !!! Rolling Eyes
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Re-bonjour Plumerose.
Je supprime ta remarque sur les habitants d'une certaine région. Bonne journée.

Pour la recherche, le mieux, c'est de passer par "Recherche avancée", de mettre juste le mot précis (ici : tourment) et de chercher par sujet.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Florence_C a écrit:
Re-bonjour Plumerose.
Je supprime ta remarque sur les habitants d'une certaine région. Bonne journée.

Pour la recherche, le mieux, c'est de passer par "Recherche avancée", de mettre juste le mot précis (ici : tourment) et de chercher par sujet.

Ok, oui, Florence, je vais tenter cette "recherche avancée"... Very Happy Suspect

Mais tu pouvais laisser ma remarque sur LA REGION : ce n'est pas une personne, et le pire est que : j'ai lu, hé bien, cela correspond à 100% à ce que j'en ai dit, au niveau de la communication...
 pale

Je connais cette région, c'est atroce. En vrai.  Sad

En tous cas, je sais que je suis tellement saturée de cela que je préfère, vu ce que j'ai lu, des gens sympas, au moins... donc, si la ME est à l'autre bout de la France mais que la communication est bonne, je préfère.

Bref, voilà... comme en plus, ils ne placent pas en librairie, je viens de voir ça... c'est pas la peine. Vraiment pas. Evil or Very Mad

DONC : je vais attendre la réouverture des soumissions dans des ME que j'ai repérées et qui sont bien, j'ai le temps, mon thriller est un thriller de Noël !!! :mrgreen: santa rendeer

BON : je viens d'essayer, j'arrive pas à utiliser la fonction "recherche avancée"...
Shocked Rolling Eyes

J'AJOUTE que : j'ai envoyé ma demande de renseignements via FB CE MATIN, à cette ME : il est bientôt 22 h, et AUCUNE REPONSE = pour la réactivité, on repassera !!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

EDIT, 24 heures plus tard

Bref, une info. sûre : quelqu'un (de leur région, si j'ai bien compris... )  a fait une BD chez eux et ça s'est très bien passé !

Pour ma part : en tout dernier recours, à cause de la mentalité (mais d'autres supporteront peut-être, après tout, c'est une question de "feeling" entre les gens, et untel peut les percevoir comme étant sans tact tandis que d'autres peuvent les trouver au contraire francs et directs... )

Sinon : en tous cas, ils n'ont toujours pas répondu à ma question posée via leur FB...  
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Hello. Je ne comprends pas bien, ils disent accepter les manuscrits via email mais il n'y a pas d'email où envoyer son manuscrit à part celui du contact.
Pour ceux qui leur ont envoyé leur manuscrit, vous avez fait comment ?
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


hodobema a écrit:
Hello. Je ne comprends pas bien, ils disent accepter les manuscrits via email mais il n'y a pas d'email où envoyer son manuscrit à part celui du contact.
Pour ceux qui leur ont envoyé leur manuscrit, vous avez fait comment ?

Oui, tu peux (et dois, je pense) faire l'envoi à cette adresse : contact@editionsdestourments.fr

Sinon, ils ont une page FB et un numéro de tél.


J'ai eu l'occasion de parler de cette ME a un copain d'écriture de la région ayant bossé dans le monde de l'édition.
Je lui ai dit avoir des doutes sur cette ME qui n'avait jamais répondu à une demande formulée.
Lui m'a répondu qu'il a un copain publié chez eux, et que ce copain est satisfait de la ME.
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Nice merci !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions des Tourments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-