PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 [Personnages] A la recherche de noms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7897
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Ohh, Khepri c'est pas mal !
Et puis ça fait Kep' en diminutif, j'aime beaucoup.

Allez, si Arkash n'en veut pas je le prends !

- Khepri ?
- Oui ?
- C'est fini.
 
Jana-Ships
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  146
   Localisation  :  Ici et ailleurs
   Pensée du jour  :  Qui sera ma prochaine victime?
   Date d'inscription  :  16/08/2012
    
                         
Jana-Ships  /  Barge de Radetzky


Defiance Sad

J'avoue que j'ai repris carrément sur les prénoms égyptiens! Kenia, ça fait plus léger en y regardant de près. Mais ça finit par a x)
 
Arkash
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3357
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  "Who cares if it doesnt make sense as long as it works ?"
   Date d'inscription  :  30/01/2015
    
                         
Arkash  /  Didon de la farce


:mrgreen:  Sers-toi !

Keniaïde c'est pas si pourri en fait... je vais tester en vrac des prénoms avec pour base "Kenia" pour voir : Keniael, Keniaval (genre, t'avales ?), Keniaver (j'l'ai ken hier !), Keniaste (cinéaste ?), Keniastapopolous, Keniaragnagnagna, Keniarica (samba !!!), Kenianiamespropos, Keniaminator, Keniadzilla, Keniaj'improvisejesaispluscequejedis... 

Bon, je pars en couilles là, je vais aller fumer une clope pour réfléchir a tête reposée ! ^^

Jana : a la limite je m'en fiche que le diminutif se termine en "a", ça fait plus affectueux, tant que ce n'est pas le cas pour le nom entier ! Smile
 
Jana-Ships
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  146
   Localisation  :  Ici et ailleurs
   Pensée du jour  :  Qui sera ma prochaine victime?
   Date d'inscription  :  16/08/2012
    
                         
Jana-Ships  /  Barge de Radetzky


Kenavo?

D'accord, celle-là elle était facile

Keniaïde, j'adore, mais avec la prononciation, piouf! Mais comme ça fait un mélange de...Kenia et Krysaïde, je crois? Ca me plait bien, cette étrangeté que tu viens de créer!

Mais non tu pars pas en couilles, c'est les prénoms, saletés de trucs méchants qui t'embêtent! Au pire, comme tu as dis, teste un peu le tout, vois lequel colle mieux à ta fêtarde artistique Smile
 
Sunpatty
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1908
   Âge  :  56
   Localisation  :  entre le néant et la vallée des rêves
   Pensée du jour  :  La vie est un gigantesque compte à rebours qui démarre à notre naissance et se termine à notre mort.
   Date d'inscription  :  07/04/2015
    
                         
Sunpatty  /  Journal du posteur


moi j'ai une de mes persos qui s'appelle Kinya
 
Arkash
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3357
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  "Who cares if it doesnt make sense as long as it works ?"
   Date d'inscription  :  30/01/2015
    
                         
Arkash  /  Didon de la farce


Comme quoi c'est une sonorité qui passe ! 

Moi aussi Jana je suis deg que Defiance soit fini ! Sad

Keniastel, c'pas mal aussi ça... bon, allez, je vais aller dodoter en espérant que Morphée porte conseil ! Smile

Merci a tous pour vos idées et votre participation ! (Et en espérant que ce topic continue a servir !)
 
Sunpatty
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1908
   Âge  :  56
   Localisation  :  entre le néant et la vallée des rêves
   Pensée du jour  :  La vie est un gigantesque compte à rebours qui démarre à notre naissance et se termine à notre mort.
   Date d'inscription  :  07/04/2015
    
                         
Sunpatty  /  Journal du posteur


Et si tu regardais ici?:http://www.gunof.net/ Perso il m'arrive de l'utiliser et de modifier un nom.
 
Arkash
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3357
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  "Who cares if it doesnt make sense as long as it works ?"
   Date d'inscription  :  30/01/2015
    
                         
Arkash  /  Didon de la farce


Je me sers de générateurs de noms vraiment en dernier recours, des fois ça peut inspirer, mais ça m'embête de me dire que le prénom n'est pas entièrement venu de mon esprit (a part quand c'est une traduction ou adaptation d'un mot qui colle au perso dans une langue étrangère). Smile
 
Trench
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2567
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  [citation de merde]
   Date d'inscription  :  25/10/2014
    
                         
Trench  /  Le bruit et la pudeur


Arkash a écrit:
Keniaver (j'l'ai ken hier !)

Pfffffffffffrrrttttt hahahaha

Sinon euh... Ken- un truc (on le dira aps dans ma banlieue hihi) ça fait très fantasy classique (genre l'épée de vérité) mais vous faites comme vous voulez.  Smile

Quant à moi j'ai énormément de facilité à trouver des prénoms/noms, oui oui. Je sais pas pourquoi. Et en général ces dits noms de persos émanent d'une même langue/culture. Ce que je peux vous conseiller, messieurs et mesdames les gens, c'est de dénigrer les générateurs de noms qui puent la merde et d'essayer différente combinaisons de prénoms connus, de syllabes, etc.
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Pas très fan des noms en K, parce que comme l'a dit Trench, ça fait un peu trop fantasy classique à mon goût. Mais de ceux que tu proposes, celui que je préfère est sans doute Kirialis...

De mon côté, j'ai la chance de pouvoir m'inspirer des prénoms de mes élèves, vu qu'ils sont majoritairement scandinaves (j'aimerais bien vous voir essayer de prononcer le prénom Kjersti :mrgreen:).

Et sinon, je reviens à mes méthodes préférées : modifier légèrement des prénoms existants, ou taper dans les vieux prénoms français (coucou Apolexine et Cosme).

Et gunof me sert, notamment pour les prénoms de personnages tertiaires. Mais c'est souvent assez long pour en trouver un qui me plaise et qui colle au perso.
 
Nedjma
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  905
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015
    
                         
Nedjma  /  Bile au trésor


Salut Arkash!
J'ai du mal à répondre à ta question, parce que je ne choisis jamais les noms de mes personnages sur la sonorité en fait. Toujours sur le sens.
J'aime bien utiliser des mots latins, grecs, ou hébreux, francisés si besoin. Ou bien d'autres langues, l'espagnol, l'arabe...
Et ça aide à trouver des sonorités exotiques aussi Smile

Désolée pour cette réponse parfaitement inutile Laughing
https://evadezulier.wixsite.com/website
 
Arkash
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3357
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  "Who cares if it doesnt make sense as long as it works ?"
   Date d'inscription  :  30/01/2015
    
                         
Arkash  /  Didon de la farce


Trench a écrit:
Sinon euh... Ken- un truc (on le dira aps dans ma banlieue hihi) ça fait très fantasy classique (genre l'épée de vérité) mais vous faites comme vous voulez.  [Personnages] A la recherche de noms - Page 2 Icon_smile 


Silence a écrit:
Pas très fan des noms en K, parce que comme l'a dit Trench, ça fait un peu trop fantasy classique à mon goût. Mais de ceux que tu proposes, celui que je préfère est sans doute Kirialis...

Mouais, ça se défend, mais pas totalement convaincu... c'est sur que Kal'yrazi'-Tens-la Cinquième du Nom de l'Ordre du Dragon Etincelant ça fait trèèèèès fantasy, mais je pense que l'initlale K est plus cohérente que le "C" ou le "Q" pour traduire cette sonorité avec notre alphabet... 


Silence a écrit:
De mon côté, j'ai la chance de pouvoir m'inspirer des prénoms de mes élèves, vu qu'ils sont majoritairement scandinaves (j'aimerais bien vous voir essayer de prononcer le prénom Kjersti [Personnages] A la recherche de noms - Page 2 692578).

J'adore les prénoms Scandinaves (enfin, j'adore la Scandinavie en règle générale) donc si je pense savoir comment le prononcer ! ^^


Nedjma a écrit:
J'aime bien utiliser des mots latins, grecs, ou hébreux, francisés si besoin. Ou bien d'autres langues, l'espagnol, l'arabe... 

Ouais, c'est souvent la méthode sur laquelle je me rabats aussi, même si je préfère traduire des mots qui m'inspirent le perso dans des langues étrangères pour voir ce que ça donne...


Bon... je continue ma réflexion... là j'hésite entre Keriastel ou Keniastel... 

Fais voir avec un "C" ce que ça donne : Ceriastel... Ceniastel... mouais, j'aime pas trop en fait.. ou en tous cas moins...

Ouais, j'suis un peu lunatique, je change de choix toutes les heures... va bien falloir finir par se fixer quand même ! ^^
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Le problème est pas tant la sonorité, car c'est effectivement assez logique d'utiliser un K, mais plutôt dans le fait que certaines lettres ont été un peu trop utilisées dans les noms de fantasy, je dirais (K, X, Z, Y, bref, des lettres pas très courantes en français).
 
Bohr
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  521
   Âge  :  47
   Localisation  :  Orbite proche de Cergy
   Date d'inscription  :  29/05/2015
    
                         
Bohr  /  Gloire de son pair


A confirmer, mais il me semble qu'il existe des générateurs de mots, voire de noms, assez élaborés, autorisant par exemple le choix de la première ou de la dernière lettre, voir des choix de phonèmes ou de syllabes complètes.

Résultats d'une recherche très rapide:
https://lestresrichesheuresdelagalaxie.wordpress.com
 
Lolo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  588
   Âge  :  35
   Localisation  :  Montréal, Québec
   Date d'inscription  :  22/10/2014
    
                         
Lolo  /  Gloire de son pair


Krysae. De rien !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Personnages] A la recherche de noms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-