PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 [Editeur] CHUM EDITIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
L'ivre-Book
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  313
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  09/08/2012
    
                         
L'ivre-Book  /  Tapage au bout de la nuit


@David : je suis heureux de faire partie des 0,01% des éditeurs de ce forum car j'apparais sur les moteurs de recherche.

Si j'interviens vaguement sur ce sujet c'est que j'ai l'habitude de voir des auteurs désespérés aller vers le premier éditeur qui les accepte sans avoir eu l'idée de lire précisément le contrat. Ces mêmes auteurs que l'on retrouve ensuite sur d'autres sujets pour expliquer leurs malheurs.
Je ne me perçois pas en concurrence avec CHUM car je ne suis pas sur le même créneau. De plus, ayant quasiment deux années de publication en attente, je ne démarche aucun auteur, à l'exception d'un AT que je mène actuellement.

Étant éditeur moi-même, je persiste à dire que le contrat de CHUM ne prévoit des obligations que vis-à-vis des auteurs et non de l'éditeur.

C'est aussi simple que cela.
http://www.ivrebook.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est aussi le premier éditeur dont la structure est associative. La seule rémunération prévue est celle de l'auteur et des prestataires à l'exclusion de l'association elle-même. Je trouve la démarche intéressante et justifiant à elle-seule que l'auteur mette la main au portefeuille... 150 euro bordel : c'est pas la fin du monde !
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Le premier qui se manifeste ici peut-être, pas dans l'absolu, j'en ai déjà croisés plusieurs sur le net.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


Esaqui a écrit:
ET pourquoi le livre ne sortirait-il pas ? Et relisez la clause: c'est seulement si l'auteur joue les filles de l'air, pas nous.

Je demande ça car il existe des arnaqueurs partout. Attention ! Je ne dis pas que c'est votre cas. Mais vous pourriez très bien faire signer pleins d'auteurs, prendre leurs 150 euros et vous tailler... Mais je ne vous accuse de rien hein !

L'ivre-Book a écrit:
Étant éditeur moi-même, je persiste à dire que le contrat de CHUM ne prévoit des obligations que vis-à-vis des auteurs et non de l'éditeur.
Idem.
http://www.editions-bozdodor.com
 
Esaqui
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  76
   Localisation  :  Avignon
   Pensée du jour  :  Les idées sont dangereuses surtout quand on n'en a qu'une (Alain)
   Date d'inscription  :  25/01/2013
    
                         
Esaqui  /  Petit chose


amnao a écrit:
Wow! J'admire le calme avec lequel vous vous défendez, Esaqui!
Bienvenue et que Chum Éditions grandisse comme vous le souhaitez!
Merci, c'est tout le mal que nous pouvons souhaiter à nos auteurs
http://www.chumeditions.com
 
Esaqui
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  76
   Localisation  :  Avignon
   Pensée du jour  :  Les idées sont dangereuses surtout quand on n'en a qu'une (Alain)
   Date d'inscription  :  25/01/2013
    
                         
Esaqui  /  Petit chose


L'ivre-Book a écrit:

Étant éditeur moi-même, je persiste à dire que le contrat de CHUM ne prévoit des obligations que vis-à-vis des auteurs et non de l'éditeur. C'est aussi simple que cela.
Vous n'avez toujours pas compris notre démarche? Sans doute faudra-t-il que je le chante :-)

Si nous nous prévoyons des obligations, il faudra des ressources financières plus importantes et ce n'est pas notre propos. Notre propos est de laisser aux auteurs leurs droits et leur marge brute.

C'est aussi simple que cela.
http://www.chumeditions.com
 
Esaqui
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  76
   Localisation  :  Avignon
   Pensée du jour  :  Les idées sont dangereuses surtout quand on n'en a qu'une (Alain)
   Date d'inscription  :  25/01/2013
    
                         
Esaqui  /  Petit chose


Citation :
Je demande ça car il existe des arnaqueurs partout. Attention ! Je ne dis pas que c'est votre cas. Mais vous pourriez très bien faire signer pleins d'auteurs, prendre leurs 150 euros et vous tailler... Mais je ne vous accuse de rien hein !
Si nous faisions ça, ça ne durerait pas longtemps et notre butin serait bien maigre:-)
Soyez rassuré notre objectif est de faire sortir qq auteurs de l'auto édition et notre espoir qu'ils soient repérés par une bien grande maison d'édition.C'est pourquoi nous ne prenons pas les droits des auteurs. Liberté pour les auteurs ! Un beau slogan.

Voilà, c'est (encore) aussi simple que cela.
http://www.chumeditions.com
 
AdL
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  192
   Âge  :  58
   Pensée du jour  :  N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité (Saint Exupéry)
   Date d'inscription  :  06/04/2012
    
                         
AdL  /  Tycho l'homoncule


Pour 20 euros, le travail est quasiment le même chez Auxilivre.com à l'exception de la correction de manuscrit; mais un correcteur demande largement plus que 150 euros pour correction. Si, si ....Shocked 
 
AdL
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  192
   Âge  :  58
   Pensée du jour  :  N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité (Saint Exupéry)
   Date d'inscription  :  06/04/2012
    
                         
AdL  /  Tycho l'homoncule


Pour 20 euros, le travail est quasiment le même chez Auxilivre.com à l'exception de la correction de manuscrit; mais un correcteur demande largement plus que 150 euros pour correction. Si, si ....Shocked 
 
Esaqui
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  76
   Localisation  :  Avignon
   Pensée du jour  :  Les idées sont dangereuses surtout quand on n'en a qu'une (Alain)
   Date d'inscription  :  25/01/2013
    
                         
Esaqui  /  Petit chose


AdL a écrit:
Pour 20 euros, le travail est quasiment le même chez Auxilivre.com à l'exception de la correction de manuscrit; mais un correcteur demande largement plus que 150 euros pour correction. Si, si ....Shocked 
Pas tout à fait quand même puisqu'ils demandent 70 euros pour l'aide à chaque livre : http://www.auxilivre.fr/notreproposition/index.html . 70 + 20 = 90 euros.

D'autres différences : pas d'isbn éditeur donc pas de présence dans les librairies, pas d'accompagnement à l'écriture avec un directeur d'ouvrage ce qui va plus loin qu'une simple correction (les tarifs d'une prestataire c'est 2 euros les 1500 signes, ça doit tourner autour de 5 pages A4).
Ils ont une boutique alors peut-être prennent-ils une commission sur les ventes par leur site ?
Pour le reste ça semble nous ressembler, mais je n'ai pas tout lu.
http://www.chumeditions.com
 
Maelis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1080
   Âge  :  25
   Localisation  :  Dans un endroit Ô combien inconnu...
   Pensée du jour  :  A défaut d'avoir un cerveau, nous avons un ordi. Et c'est bien.
   Date d'inscription  :  06/10/2012
    
                         
Maelis  /  Effleure du mal


Je remonte, cette idée merveilleuse ne doit pas être perdue Wink
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


Vous faites surtout dans les contes, les nouvelles , carnets de voyage, la BD. Les nouvelles c'est sympa et j'en ai écris...

C'est un peu traître de ne pas dire d'emblée vos choix éditoriaux: vous n'acceptez pas TOUTE la littérature mais un type de littérature selon des critères et besoins qui ont l'air ciblés et il n'y a pas de mal à cela. Bien au contraire...  Il n'y a qu'à regarder sur votre page d'accueil du côté "Actualités" et "Catégories" pour s'en rendre compte non ?

Pas la peine de laisser croire non plus, non ?
 
Esaqui
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  76
   Localisation  :  Avignon
   Pensée du jour  :  Les idées sont dangereuses surtout quand on n'en a qu'une (Alain)
   Date d'inscription  :  25/01/2013
    
                         
Esaqui  /  Petit chose


Bonjour,

A coup sûr vous ne parlez pas de chum éditions, chez nous nous prenons tout ce qui a un air de qualité.

Cdlt
http://www.chumeditions.com
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Pourtant, je viens de regarder votre catalogue jeunesse et j'ai vu qu'il y a une ligne éditoriale : la protection de l'environnement (en partenariat avec Optimisterre).
Optimisterre a un certain renom mais du coup se pose une question : si on vous propose un album jeunesse avec un air de qualité sur un thème qui n'a rien à voir avec cette ligne éditoriale... : ?
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


Esaqui a écrit:
Bonjour,

A coup sûr vous ne parlez pas de chum éditions, chez nous nous prenons tout ce qui a un air de qualité.

Cdlt

Trop vague, trop général... En bref, trop beau pour être vrai!

Impossible de croire que vous n'avez pas de ligne éditoriale.
Et même assez précise. Ceci dit c'est votre droit (et comment!) mais mieux vaut jouer franc jeu.
Surtout ici.

Tout ce qui a de la qualité, dites-vous... hmmm...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Editeur] CHUM EDITIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-