PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 [Editeur] CHUM EDITIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


D'accord. Ok. Je capitule.
Mais même les éditeurs sont filous. Ma cousine par exemple... Son éditrice lui a littéralement planté un poignard dans le dos.
 
Esaqui
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  76
   Localisation  :  Avignon
   Pensée du jour  :  Les idées sont dangereuses surtout quand on n'en a qu'une (Alain)
   Date d'inscription  :  25/01/2013
    
                         
Esaqui  /  Petit chose


Clairement, un auteur retenu et qui sera publié versera 150 euros en tout et pour tout à l'association.
Pour cette somme, il aura tous les services de correction, de direction d'ouvrage, de charte graphique, d'inscription dans les bases de données pour les libraires avec ISBN éditeur, de relation avec l'imprimeur.

Nous sommes une association, nous ne sommes pas des marchands. Si j'ai créé CHUM EDITIONS c'est pour que mes livres soient dans un catalogue éditeur parce de plus en plus de salons ferment leurs portes aux auto-édités. Mes livres et les vôtres, s'ils sont retenus.

Quel monde, on est toujours soupçonné de quelques arrières pensées. Grosse fatigue.
http://www.chumeditions.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


150 euros, c'est pas astronomique, comparé à d'autres.
Mais c'est 150 euros quand même.
Non, non, je plaisante, il faut bien que vous fassiez vivre votre association et je trouve la demande de cette somme justifiée.
 
Esaqui
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  76
   Localisation  :  Avignon
   Pensée du jour  :  Les idées sont dangereuses surtout quand on n'en a qu'une (Alain)
   Date d'inscription  :  25/01/2013
    
                         
Esaqui  /  Petit chose


MichelleJulien, notre anti-contrat est en téléchargement libre sur notre site à cette adresse: http://www.chumeditions.com/index.php/c-est-qui-chum-editions/l-anti-contrat
http://www.chumeditions.com
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


C'est intéressant. Il reste que le problème majeur pour être lu est celui de la diffusion. Un label éditeur et un prix bas ne sont hélas pas suffisants pour ce faire. Ce n'est certes pas un handicap, mais le problème demeure.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Esaqui
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  76
   Localisation  :  Avignon
   Pensée du jour  :  Les idées sont dangereuses surtout quand on n'en a qu'une (Alain)
   Date d'inscription  :  25/01/2013
    
                         
Esaqui  /  Petit chose


Absolument, je suis d'accord. Le hic c'est que même en payant un diffuseur, on n'a pas grand chose.
La politique de prix bas est une stratégie (dont j'espère qu'elle sera bonne) de positionnement.

Quand on regarde les stats du syndicat de l'édition, on se rend compte que dans le top 10 la moitié des ventes sont des éditions de poche. Ce n'est sûrement pas le fruit du hasard.

Quand notre catalogue sera plus fourni (c'est long mais nous sommes exigeants) nous commencerons le service de presse. Déjà 2 radios locales (sud-dest) en Octobre.
Maintenant si vous (toutes les bonnes volontés) avez des pistes, des contacts pour des relais presse, bien sur nous sommes preneurs.

Chum c'est du canadien qui veut dire, pote, ami, petit ami... vous voyez mieux qui nous sommes ?

Nous n'obtiendrons rien si nous ne nous démarquons pas, le marché est fermé
http://www.chumeditions.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Il est vrai que les lecteurs sont plus attirés par les livres à moindre coût. Moi-même ai passé la moitié des vacances dans une librairie à dénicher les bonnes affaires. Et je n'ai pris que du format poche et occasion.
Mon rêve est d'être publiée, d'arriver au bout du chemin. Je n'ai que quatorze ans, et alors ? Qui mieux qu'une ado sait ce que les ados apprécient ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


perso, je suis assez tentée par l'aspect "association"



Dernière édition par MichelleJulien le Dim 22 Sep 2013 - 11:31, édité 1 fois
 
C.P.Metzquer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  562
   Âge  :  28
   Localisation  :  Marseille, Luminy
   Pensée du jour  :  Pourquoi attendre ?
   Date d'inscription  :  30/07/2012
    
                         
C.P.Metzquer  /  Gloire de son pair


Hop hop hop ! Je n'ai visiblement pas été assez clair dans mes propos, et je m'en excuse.
Par demande d'argent je n'entendais que les 25 euros de pot et non les sommes astronomiques que demandent un compte d'auteur lambda. Et je ne vous accuse absolument pas de cacher des desseins de malfrats. J'ai simplement dit que c'était ce que je ressentais après visite de votre site, une impression donc, à ne pas confondre mes sentiments et ma raison, je ne doute pas une seconde
que vos intentions et votre démarche sont bonnes. D'autant plus que vous avez l'objectivité de dire que vous manquez de notoriété et la sincérité de dire à vos auteurs ce qu'ils peuvent attendre de vous, et non pas plus que le possible. Le problème, je trouve, c'est simplement la manière de présenter les choses. Même si cela a la mérite d'être clair, on trouve le "nous sommes differents de machin et truc" chez toutes les bêtes noires de l'édition. Je dis cela pour vous justement car, pour reprendre vos propos, vous allez être soupçonné de quelques arrières pensées. Les auteurs sont craintifs, et veulent être certains du sérieux de la maison avant de s'engager. Bon... On éteint la flamme avant un incendie qui n'a pas lieu d'être ici.
http://cpmetzquer.e-monsite.com/
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


@Michelle Julien : je n'ai pas parlé de diffuseur, mais de diffusion (effective, donc).
https://claudecolson.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je rejoins C.P Metzquer.
 
Esaqui
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  76
   Localisation  :  Avignon
   Pensée du jour  :  Les idées sont dangereuses surtout quand on n'en a qu'une (Alain)
   Date d'inscription  :  25/01/2013
    
                         
Esaqui  /  Petit chose


Merci pour tous ces échanges. J'ai noté que nous ne sommes pas assez clairs sur notre site. Nous allons bientôt le refaire, nous en profiterons.
Je n'ai rien à gagner avec chum éditions sinon d'être présent dans un catalogue éditeur suffisamment garni pour être crédible, d'où l'appel à textes.

La diffusion n'est possible que si on a des moyens. Comme nous n'avons aucune recette d'activité, nous avons les moyens de rien. Tour ce que nous faisons est gratuit et bien sûr ça touche des limites parce que le temps n'est pas extensible, et perso j'en garde un peu pour écrire.
Chacun apporte sa contribution et règle son imprimerie. En contrepartie l'auteur conserve ses droits (il s'en va sous d'autres cieux dès qu'il le souhait) et ses revenus (ente 5 et 8 euros par unité selon la taille et le nombre de livre imprimés, nombre qu'il décide). En général un auteur chez un éditeur "consacré" perçoit entre 1.50 et 2 euros par livre. Les chum auteurs se trouvent aussi dans les BDD comme tous les auteurs déposés à la BNF, on peut donc les commander dans les librairies.

==> Maintenant, si vraiment un manuscrit nous intéresse et qu'on ne veut pas passer à côté, nous mutualiserons les moyens. Ca veut dire qu'on fait une avance sur recette à hauteur du coût de l'impression et de la cotisation à l'association.

Je n'ai pas mal pris les propos, vous pouvez en être sûrs, nous proposons un autre schéma d'édition, qui vaut ce qu'il vaut, et qui fera partie de la filière un jour ou l'autre.

Un éditeur à compte d'éditeur ? 98% de manuscrits sont rejetés ! Ca donne à réfléchir.

A bientôt,
http://www.chumeditions.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


50% de ces 98% sont mis à la corbeille à cause des fautes d'orthographe et d'un genre qui n'est pas édité par la maison.
Mais je suis d'accord avec vous.
Peut-être, dans un futur proche, si mes cinquante adresses éditoriales ne donnent pas suite, vous enverrais-je mon manuscrit. Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité




bonne chance pour votre association et vos propres écrits Wink




Dernière édition par MichelleJulien le Dim 22 Sep 2013 - 11:32, édité 1 fois
 
L'ivre-Book
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  313
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  09/08/2012
    
                         
L'ivre-Book  /  Tapage au bout de la nuit


Je trouve que dans votre anti-contrat, l'auteur à quasiment tous les frais à sa charge : frais d'impression, frais de corrections, 150 euros à l'association, vous acheter un livre de votre catalogue, frais d'illustration (?).
L'auteur a également beaucoup d'obligations alors que je n'en ai vu aucune pour CHUM éditions.
http://www.ivrebook.fr
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Editeur] CHUM EDITIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-