PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 Atelier de correction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3144
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  06/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Bonne idée. Il faut que je programme le prochain atelier en tout cas. Il y a du laisser aller côté organisation en ce moment Wink.
http://romainmikam.free.fr/
 
blandine15
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  14/11/2014
    
                         
blandine15  /  Roland curieux


j'ai compris hier tout l'intérêt de ces ateliers ! Very Happy
http://blandinepmartin.fr
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  10/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Tu trouveras plus d'informations sur les ateliers sur ce topic. Dorénavant, tout ce qui concerne les ateliers se déroule dans la section Entraide.

Ravie que tu aies été conquise Smile !
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  12/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Tiens, je viens de voir l'idée de Quod, je pense que ça peut-être sympa pour des gens qui auraient besoin d'une séance sur un pad à une date autre que celle de départ sur JE, et qui ne savent pas bien qui est "adepte de la chose". Smile

Mika, tu disais que c'était une bonne idée, mais il y a-t-il suite donnée à cette suggestion, en projet ? Sur la liste, il y aurait des gens sur base volontaire en dehors des ateliers déjà faits, ou on y mettrait des personnes ayant participé déjà à X ateliers ?
 
blandine15
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  14/11/2014
    
                         
blandine15  /  Roland curieux


Pour ma part, j'ai été initié au système du pad hier par Mika. Je n'ai pas beaucoup de disponibilités et elles sont très variables, donc ce système, hors dates ateliers me convient bien. (exemple, ce samedi soir, Mika me corrige).
Surtout que je ne dois pas être la seule à écrire "en secret" (pour l'instant du moins !) et donc j'écris plus souvent sur mes horaires de boulot quand c'est calme Pas bien) qu'à la maison où je suis rarement seule.
http://blandinepmartin.fr
 
L'Elfe
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1329
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  21/09/2013
    
                         
L'Elfe  /  « On le sait que t'es nyctalope »


Je veux bien qu'on me mette sur la liste.... j'adoooore les ateliers de correction !

Mais il me semble qu'on a déjà un joli logo (qui est dans ma signature...), vous voulez faire plus ?
 
Nuity
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  798
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ici ou là
   Pensée du jour  :  Piou
   Date d'inscription  :  16/01/2011
    
                         
Nuity  /  Blanchisseur de campagnes


Oui souvent je suis disponible l'apres-midi et pas le soir (dates des ateliers) alors que ça ne me déplairait pas de faire des ateliers (en tant que correcteur) l'après-midi, donc si on pouvait simplement faire un topic qui indique ceux près à faire des ateliers improvisés pour les intéresses par exemple en premier post et les demandes à la suite.

Enfin c'est juste pour rebondir sur l'idée.
https://www.tisselune.com/
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  10/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Je peux modifier le topic sur la date des ateliers de correction pour mettre une liste de commentateurs (en précisant qu'il faut faire appel à eux en cas d'indisponibilité chronique, et pas que quand ça leur chante, sinon ça risque d'être l'anarchie...).
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4298
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  13/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Je peux travailler sur une affiche atelier de correction, à mettre dans les Actus, bien sûr on discutera du design Wink


Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


Atelier de correction - Page 4 Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  12/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


je me mets volontiers dans la liste, si on suggère de demander par mp aux gens, alors si on me dit "dites, je chercherais à faire un ateleir de correction à telle date, vous seriez dispo ? Sur tel aspect du texte, ça vous botte ?"
et ceux inscrits dans le listing pourraient préciser entre parenthèse leurs disponilibités, si celles-ci sont fixes ou qu'ils veulent éviter d'être envahis. De toute façon, on peut dire "non désolé" aussi, aux demandeurs hein, c'est juste que du coup, ils savent à qui demander, les gens. Smile

Elfou, je ne crois pas que le badge leur permet de comprendre qu'on s'estime dispo pour des ateliers éventuels, tu peux aussi le mettre juste pour en faire la pub ou parce que tu en as fait un, mais ça n'indique pas tant que ça que tu es prête parfois à sortir des dates d'atelier habituelles pour aider quelqu'un, tu vois ce que je veux dire ?

et ouais red, ce serait bien de préciser dans "actu" les dates des ateliers futures Very Happy
 
blandine15
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  14/11/2014
    
                         
blandine15  /  Roland curieux


Nuity a écrit:
Oui souvent je suis disponible l'apres-midi et pas le soir (dates des ateliers) alors que ça ne me déplairait pas de faire des ateliers (en tant que correcteur) l'après-midi, donc si on pouvait simplement faire un topic qui indique ceux près à faire des ateliers improvisés pour les intéresses par exemple en premier post et les demandes à la suite.

Enfin c'est juste pour rebondir sur l'idée.

On a les mêmes dispos ! sauf que moi bah c'est aléatoire en fonction de la charge de travail, je ne sais pas si cela est ton cas Smile
http://blandinepmartin.fr
 
blandine15
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  14/11/2014
    
                         
blandine15  /  Roland curieux


alors Mika c'est quand le prochain atelier ? j'ai hâte ! :mrgreen:
http://blandinepmartin.fr
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  10/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Dis-moi Blandine, tu as pensé à aller voir dans la section Entraide, là où les ateliers sont proposés :mrgreen: ?

Il y en a un demain : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t38756-atelier-de-correction-n36-20-12-2014.
 
blandine15
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  14/11/2014
    
                         
blandine15  /  Roland curieux


ahhhhh ! merci ! je ne regardais pas au même endroit !
Super ! Sauf que dans mon cas je suis plus libre la semaine de façon irrégulière. Je vais quand même aller jeter un œil. Merci.
http://blandinepmartin.fr
 
AppleCokes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1257
   Âge  :  30
   Localisation  :  Gwendalavir
   Pensée du jour  :  "Les histoires ne relèvent pas les morts mais elles rendent leurs amours immortelles."
   Date d'inscription  :  20/01/2015
    
                         
AppleCokes  /  Pectine sauvage


Oh Dieu, quelle bonne idée !
Dès que je serais avancée dans mon écriture, il faudra absolument que je participe à cet ingénieux système.
http://applecokesread.blogspot.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Atelier de correction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-