PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 Modérateurs et violets.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Anastazia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2452
   Âge  :  38
   Localisation  :  667, voisine de la bête.
   Pensée du jour  :  En pause littéraire, mais jamais pour longtemps.
   Date d'inscription  :  17/01/2012
    
                         
Anastazia  /  Star des wars


Je trouve ça dommage de juger quelqu'un par son trollisme et non par ce qu'il a pu apporter au forum. Parce que finalement, qui n'a jamais trollé, ici ?

Donc, je suis d'accord avec David.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Je trouve ça dommage de juger quelqu'un par son trollisme et non par ce qu'il a pu apporter au forum. Parce que finalement, qui n'a jamais trollé sur ce forum ?

Troller installe une mauvaise ambiance et pourrit un sujet quand le troll est systématique et violent.

Il y a troller et troller aussi.

Je suis d'accord avec David, pas sur tous les points. Sa posture du "conformiste du non-conformisme" m'agace.

En effet, pourquoi tu polémiques, David, pendant des lignes et des lignes si tu t'en tamponnes le coquillard d'être violet ou pas ?

Je ne vois pas ce que tu cherches à faire en adoptant cette posture. Et je précise bien que mon message porte sur CETTE POSTURE et pas sur toi tout entier, ni sur quelquechose de personnel, ni sur tes écrits.

Juste sur cet aspect là.

 
May
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6005
   Âge  :  32
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  17/02/2007
    
                         
May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière


En tout cas, David va avoir les oreilles qui vont siffler plusieurs années avec ce sujet.


Dernière édition par May le Sam 12 Jan 2013 - 19:03, édité 1 fois


Existence en suspension.
http://fabriquetoi.tumblr.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Avec sujet ? Que veux tu dire, May ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


il en manque pas un dans ta phrase ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Faut nuancer les propos de David, mais je trouve qu'il dit des choses qui ne sont pas fausses.
Mais bon...
 
Anastazia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2452
   Âge  :  38
   Localisation  :  667, voisine de la bête.
   Pensée du jour  :  En pause littéraire, mais jamais pour longtemps.
   Date d'inscription  :  17/01/2012
    
                         
Anastazia  /  Star des wars


Il n'a fait que répondre à toute la polémique postée avant. Enfin c'est comme ça que je le vois personnellement.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est bon May, pas la peine de vous faire un petit conciliabule entre colorés. Echangeons en MP, c'est plus sain.
 
May
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6005
   Âge  :  32
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  17/02/2007
    
                         
May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière


J'avais oublié un mot. J'entame une discussion par MP avec David puisque tout vient de là, à l'origine. Si la discussion pouvait se clore rapidement, merci.

EDIT : Doublée, tiens.


Existence en suspension.
http://fabriquetoi.tumblr.com/
 
Orcal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5683
   Âge  :  41
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010
    
                         
Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite


En dehors du dialogue May-David, je souhaitais réagir à quelques posts car la discussion a un peu dévié du problème de 'couleur', entre-temps.
Il s'agit de donner mon avis sur les arguments postés ici, pas d'un nouveau départ de feu, je précise.

Pianitza a écrit:
Et puis si la sélection se fait de manière aléatoire, il est permis de se poser en arbitre, ancienneté ou non, histoire de vous corriger aussi, je pense.
Permets-moi de te signaler que la manière dont tu t'es institué en arbitre a gâché toute bonne intention de ta part. Il y a une grande différence entre dire :
"Ce serait pas du luxe de penser à David quand même, pour la prochaine tournée si là c'est trop tard, parce qu'il est ci, ça, et encore ceci", comme l'ont d'ailleurs fait quelques uns, et:
Citation :
Mais là je sais pas, on dirait que pour arriver à ce "grade" il faut faire preuve d'une espèce de poltronnerie bien-pensante, histoire de pas se trouver rangé dans le tiroir caisse des subversifs. Il y a comme une odeur de politiquement correct salement puante d'après ce que je vois sur ce topic.
Agression + accusation + pointe d'insulte à l'équipe. Super 'arbitrage' je trouve.

Citation :
C'est peut-être justement ma nouveauté qui me permet d'avoir un oeil plus neutre sur la question que le vôtre, puisque le vôtre semble couvert de quelques bouderies qui appartiennent au passé.
Les JE évoluent à travers plusieurs 'périodes', très changeantes selon leur implication, leur humeur, leur emploi du temps, ou Dieu sait quoi. Ce que tu appelles 'bouderies', c'est simplement une vue d'ensemble sur une plus longue période que la tienne, en l'occurrence.
Parfois, cet historique est tenace, oui, et l'équipe doit veiller à ne pas conserver une éternelle méfiance envers certains membres. Mais parallèlement, vous n'avez même pas idée du nombre d'ardoises effacées aussitôt rechargées, et salement encore.
Alors merci d'essayer de comprendre le recul de l'équipe. Il y en a parfois trop, parfois pas assez. Hé oui, on n'est pas des machines.

David a écrit:
Rien qu'elle, en participation et commentaires, vaut 10 fois les modos anciens ou passés, ces derniers ne commentant parfois jamais qui que ce soit, écrivant encore moins.
Tiens, j'avais exactement la même critique avant de devenir modératrice. Je commentais énormément à l'époque et je me disais : "Comment se fait-ce que les admins et modos ne participent pas plus??"
Eh bien c'est très simple. Dans mon cas, chaque connexion au forum signifie d'abord:
- vérifier si aucun topic n'est parti en vrille depuis la dernière visite
- effacer, déplacer, fusionner tous les topics postés au mauvais endroit
- répondre aux questions
- faire le point sur toutes les initiatives en cours (Nuits, Amicale, Constance, etc) et mettre à jour chaque topic
- etc etc
Alors oui, parfois, quand il me reste du temps après avoir fait tout cela, je vais saluer les nouveaux, j'essaie de commenter quelques textes et de participer un peu à la vie du forum. Et laisse-moi te dire que ce n'est pas tous les jours.

Je suppose que toute l'équipe est dans le même cas. Donc accuser les membres de ne pas participer assez à la section Vos Ecrits, excuse-moi, mais c'est assez petit. Notre participation ne se voit pas, c'est vrai. Mais c'est quand même grâce au staff que ce forum ne tourne pas au capharnaüm.

Citation :
Il fut un temps (y'a quoi, 6 ou 8 mois peut -être) où je lisais tout le monde en section romans, commentais abondement, et j'ai moi même posté une quinzaine de nouvelles, une dizaine de poèmes, 3 romans, dont deux commentés et lus au minimum 5 fois en entier. A mon arrivée, j'ai énormément participé à la section nouvelles. Mais bon, avec le temps, on se crée des affinités avec d'autres et on finit par devenir puant avec le reste, c'est commun à tous les forums. Et puis vient la lassitude aussi.
Comme tu dis, c'est le cycle même du membre de forum. On passe tous par là, pas de quoi stigmatiser JE en particulier.

Citation :
Découvrir et rencontrer son public, découvrir des plumes qui nous inspirent, oui. Ca c'est la partie "vos écrits" avec son lot de talents et de personnalités, bien actif en ce moment, et qui semble bien à part du copinage ambiant de l'administration. Je fréquente d'autres forums très thématisés, les modos sont toujours très actifs et pertinents dans la thématique. je pense notamment à des forums mécaniques om les administrateurs en connaissent bien plus que les mécanos de marque, des forums de souliers où l'admin fait ses propres créations à la main ! A l'époque, Ex-Nihilo collait bien à cette image que je me fais d'une administration.

Mais bon, sur JE y'a un vrai décalage entre l'activité d'écrire, s'ancrer dans les mécanismes de l'édition, commenter et aider les autres à achever leur projet et... tout le reste : la modo, l'admin, les couleurs.... je suppose que ça a son importance quand on vit surtout en ligne.
Ok, d'après ce que tu esquisses en négatif on est tous des geeks post-ados inutiles à la vie du forum, on se 'refile des joints' (tu reconnaîtras l'expression) du haut de notre indiscutable supériorité et on critique les membres pas-comme-il-faut, sans rien y connaître à l'édition en plus, mais quelle honte.

Je ne savais pas qu'il fallait être un professionnel de l'édition pour 'mériter' de modérer ici.

Pour le reste de la description, je fais confiance aux JE pour se faire leur propre avis sur l'équipe.


Au passage, merci, Fabre, de tes interventions équilibrées.
 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur


Je ne trouve pas que l'équipe fasse du mauvais boulot, loin de là. Si, par moment, on ressent une mauvaise ambiance sur ce forum, cela ne vient pas des admins qui font leur taf', ni à proprement parler du boulot des modos.

Une image que j'ai trouvé juste, c'est celle que mnep a fait dans son coup de gueule sur un topic de l'Agora (je constate d'ailleurs qu'elle a supprimé son compte depuis). Son image de la vitrine est assez vraie :
Citation :
Dans ce forum dès qu'on commence à débattre ou juste discuter en fait on est dans une vitrine que [certains] - j'ai modéré - regardent en ricanant et en brandissant des notes.

C'est tout simplement plus que désagréable. Participer à un débat contradictoire, soit. Par exemple, même si nous sommes en désaccord sur pas mal de point, j'ai trouvé agréable de débattre avec quelqu'un comme Taliesin. Mais ça n'est pas toujours le cas avec tout le monde. Et quand certains se posent en censeurs ou en distributeurs de notes, intervenant à l'emporte-pièces pour juger que "le débat ne vole pas haut" et autre connerie du genre, je peux comprendre que l'on puisse perdre son calme (et c'est bien sûr celui qui perd son calme qui passe pour le "méchant" de l'histoire, le fouteur de merde...)

Ca, ça plombe l'ambiance.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Agression + accusation + pointe d'insulte à l'équipe. Super 'arbitrage' je trouve.

Ecoute, franchement, je devrais me la jouer à la béni-oui-oui et hocher la tête calmement ? Ou dire les choses qu'à moitié ?
Bof, pas fan l'effort. Ça m'emmerde pour te dire vrai.
Je ne cherche pas à me poser en arbitre pour afficher des "bonnes intentions". La manière dont vous mettez David de côté mérite une réponse franche et directe. Certainement pas un arbitrage de "bonnes intentions". Et puis parler "d'agression", franchement... Moi j'ai argumenté, je me suis expliqué, David aussi, contrairement à May qui s'est contenté de nous lâcher des bouts de phrases toutes faîtes, à moitié gratuites. Mouais... c'est le succinct qui est blessant et agressif, en plus d'être gratuit et puéril.
J'ai conscience que ça demande du taff' d'être modo', mais c'est pas une raison pour se poser en victime. Là aussi c'est un peu facile. Et puis j'ai remarqué qu'il y a une tendance bien pensante assez répugnante à dire "bon allez, on clos de topic, vive la bonne ambiance, on arrête de s'emmerder la vie !". Et comme le dit Faust, les fouteurs de merde passent pour des fouteurs de merde et tout l'monde il est beau il est gentil. Va falloir penser à se mettre des claques, un peu, sur la joue, et se réveiller. Tendre l'oreille vous ferait pas de mal.

Citation :
Il s'agit de donner mon avis sur les arguments postés ici, pas d'un nouveau départ de feu, je précise.
Dire ça, avant toutes les accusations, loin d'être tacites, que tu me jettes à la face, franchement...




 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


Pianitza : quoi qu'on puisse reprocher à un membre, il n'est pas dans la politique de la maison de l'exposer sur place publique, j'imagine que tu comprends pourquoi.
May et David s'expliquent probablement en ce moment même par MP, il faudrait donc penser à arrêter d'alimenter ce topic pour le moment
 
Orcal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5683
   Âge  :  41
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010
    
                         
Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite


Faust, malgré les apparences (que je suis chaque fois surprise de découvrir quand elles nous arrivent à la figure) on est totalement à l'écoute pour améliorer la manière de modérer les topics; celle-ci fait l'objet de remises en questions régulières. Tu soulèves un point intéressant dont il faudra tenir compte, d'ailleurs.

Ceci dit, malgré tous nos efforts, les 5000 membres dont vous faites partie ne seront jamais tous entièrement satisfaits.

(J'ai l'air assez victime, là?)

Pianitza a écrit:
Tendre l'oreille vous ferait pas de mal.
Ah, si seulement nous le faisions tous.


Ok Lo, j'arrête ^^


Dernière édition par Orcal le Sam 12 Jan 2013 - 21:43, édité 1 fois
 
Le C!nglé
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1009
   Âge  :  34
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  Gentilhomme de Fortune
   Date d'inscription  :  02/01/2008
    
                         
Le C!nglé  /  Sous-pull de la modération et sporadique gentilhomme.


Je vais passer pour un fouteur de merde mais je ne vois pas ce dont tu te mêles exactement dans le débat? Je sais que tout n'est pas question d'anciennete mais en ce qui concerne cette affaire ci je n'ai pas vraiment l'impression que ton jugement ait quoi que ce soit de valable et de censé. Bref, à part te rebeller juste pour faire acte de présence...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Modérateurs et violets.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-