PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 Modérateurs et violets.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Nan mais d'accord Nyjée... j'ai bien compris ça.
Toi, par exemple, tu considères qu'un mec comme David n'est pas pertinent alors ?

Pasiphae, moi je m'appuie surtout sur le cas de David, ici, et d'autres membres qui sont déjà violettisés alors qu'ils n'ont pas fait grand chose par rapport à lui.
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


C'était élitiste les violets ? Ah bon Surprised
 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur


Perso, je trouve aussi que David mérite amplement cette fameuse couleur violette. En tant que commentateur de romans, ses commentaires sont pertinents et constructifs. Ses créations ont du style et sont parmi celles qui m'ont le plus plu sur ce forum. Il est là depuis longtemps.

Bref, ce n'est pas parce qu'une conversation a pu partir en vrille une fois (je ne vois d'ailleurs pas laquelle, mais je n'étais peut-être pas encore présent, à cette époque), que cet ostracisme de fait est justifié. Pour moi, il ne l'est pas. Il a autant sa place chez les violets que bien d'autres qui y sont (ce n'est que mon avis perso mais je n'en démordrai pas).


Dernière édition par Faust Federel le Sam 12 Jan 2013 - 16:34, édité 1 fois
 
Le_conteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  02/11/2010
    
                         
Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau


Débat bien triste ...

David est connu et reconnu comme un membre dont on lit les posts (et je tiens à dire, que c'est une chose appréciable, bien plus qu'une éventuelle couleur)

(ayant eu 3 couleurs différantes, je suis bel et bien le même homme Smile )
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


Bon écoutez, on n'est pas ici pour faire le procès des âmes, non-âmes, ou de l'administration. C'est même un peu vache pour les gens concernés par cette nouvelle vague de violet, vous pourrissez leur topic.

Sachez que la nomination d'âmes s'est toujours faite de manière un peu aléatoire : on en oublie parfois en route, d'autres deviennent violets trop vite au goût de certains, mais ce n'est pas grave, ces erreurs se corrigent. Il y a plusieurs vagues par an, et si une personne disparaît de la circulation, elle redeviendra "brune", à terme.

Le concept, c'est de mettre en violet tout ceux qui sont sur le forum d'une manière assez durable (et non qui postent intensément pendant deux mois puis repartent), qui participent de manière constructive et surtout, qui ont le bon esprit et tentent de montrer un aspect positif d'eux même.

Les membres peuvent être "subversifs" (et puis, "subversif", sur un forum, ça signifie quoi véritablement ?) mais il leur sera reproché de participer à mettre une mauvaise ambiance, de troller, de dénigrer, d'insulter... leur élévation au rang d'"Âme" ne dépend que de la perception qu'en a l'équipe de modération / administration.
Si un membre reste "brun" après des mois sur le forum, ça ne signifie pas qu'il est indésirable, ce n'est pas un dénigrement. Il peut très bien être un membre intéressant et pertinent, mais l'équipe peut ne pas lui accorder sa coloration sous le motif qu'elle n'approuve pas une partie significative de son comportement.

Du reste, vous n'avez pas besoin de cette distinction très symbolique pour apprécier les interventions d'un membre.

Par ailleurs Pianitza, tu es sur le forum depuis peu de temps et je te trouve de ce fait mal placé pour te poser en arbitre. Beaucoup de choses ont pu t'échapper.


Dernière édition par Lo.mel le Sam 12 Jan 2013 - 17:01, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Demandons à David ce qu'il en pense après tout, certains se bouffent le nez alors que (peut-être mais je n'en sais rien) David n'en a rien à faire d'être violet ou non.
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Lo.mel a écrit:
Du reste, vous n'avez pas besoin de cette distinction très symbolique pour apprécier les interventions d'un membre.

Le problème est que la symbolique finit par vexer, justement du fait qu'elle est aléatoire. Et qu'il y a une grande diversité dans les Âmes, en plus.
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


A mon avis, il est vert de jalousie Wink
 
Go'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2415
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  27/04/2011
    
                         
Go'  /  Fou de la reine


Magnifique, je propose de clore le topic sur ce fabuleux jeu de mot.
 
Hiver
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  5394
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  15/12/2011
    
                         
Hiver  /  La Papesse


Félicitations pour cette fournée !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bah, je dis simplement ce que je pense et m'appuie sur ce qui a été dit en préambule et qui me semblait un peu gratuit. C'est peut-être justement ma nouveauté qui me permet d'avoir un oeil plus neutre sur la question que le vôtre, puisque le vôtre semble couvert de quelques bouderies qui appartiennent au passé. Moi j'ai vu le bonhomme dans son jugement critique, pas dans ce qu'il est à vos yeux.
Et puis si la sélection se fait de manière aléatoire, il est permis de se poser en arbitre, ancienneté ou non, histoire de vous corriger aussi, je pense.

Après, je soutiens que je me moque des couleurs de pseudo, c'est en effet tout à fait anodin. Je soulignais simplement, comme le précise Faust, cet ostracisme plutôt injustifié. Je pense que c'est le meilleur lieu pour le souligner et je vois pas pourquoi "la nouvelle vague" s'en offusquerait pour autant Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


c'est mignon tout plein de penser à moi, Pianitza... Tu peux aussi penser à mnep, alias Qui alias novembre, qui en plus d'avoir une forte personnalité trollesque, a une très jolie plume. Tu peux aussi penser à Auf der Suche, sans doute la meilleure plume de ce forum, dans l'opprobre malgré ses 4000 posts tous empreints de sa sensibilité exacerbée. Rien qu'elle, en participation et commentaires, vaut 10 fois les modos anciens ou passés, ces derniers ne commentant parfois jamais qui que ce soit, écrivant encore moins. Ca me rappelle la période "MA".


J'ai MP May à ce sujet parce que l'air de rien, ça gâche beaucoup ma présence ici ce parti pris de m'ignorer. L'esprit du forum se façonne par vagues d'arrivants, avec des personnalités qui ressortent du lot et déposent à marée basse un boulot impressionnant bien dans l'esprit d'un forum d'écriture (lectures, commentaires, édition de textes) et d'autres, qui ne restent pas longtemps, et qui inondent tous les topics -sauf la section "vos écrits" mais qui de fait, font partie du décor.

Il fut un temps (y'a quoi, 6 ou 8 mois peut -être) où je lisais tout le monde en section romans, commentais abondement, et j'ai moi même posté une quinzaine de nouvelles, une dizaine de poèmes, 3 romans, dont deux commentés et lus au minimum 5 fois en entier. A mon arrivée, j'ai énormément participé à la section nouvelles. Mais bon, avec le temps, on se crée des affinités avec d'autres et on finit par devenir puant avec le reste, c'est commun à tous les forums. Et puis vient la lassitude aussi.

Mais qu'on le veuille ou non, quand on traine ses basques 7/7 jours ici passée la fatidique période des 3 mois (à l'issue duquel la plupart se barre, avec 600 messages au compteur), JE fait partie de notre quotidien, qu'on lise les autres ou pas. le piège c'est de croire qu'en s'investissant ici on récolte naturellement une légitimité qui s'étend autant à l'organisation du fofo qu'à une participation aux sujets qui causent vraiment de littérature.

Et ben non.

J'ai maintes fois essayé de professionnaliser JE, partant de ma propre expérience du référencement et de ses moyens de pression inimaginables dans certains cas, histoire d'en tirer parti et d'exister autrement qu'entre nous, dans l'univers de l'édition. Mais impossible, il y a manifestement un esprit JE, très jeune et qui se prend pas la tête. Alors faut en prendre ce qu'on cherche mais ne pas en attendre de miracles : votre texte peut être adulé ici et ne pas valoir tripette chez les éditeurs. J'en fait l'amer constat après mes nombreuses sollicitations.

y'a sûrement moyen de comprendre le truc, comment ça marche, finalement, pour se faire éditer. Mais c'est pas ici que ça va s'arranger.

Découvrir et rencontrer son public, découvrir des plumes qui nous inspirent, oui. Ca c'est la partie "vos écrits" avec son lot de talents et de personnalités, bien actif en ce moment, et qui semble bien à part du copinage ambiant de l'administration. Je fréquente d'autres forums très thématisés, les modos sont toujours très actifs et pertinents dans la thématique. je pense notamment à des forums mécaniques om les administrateurs en connaissent bien plus que les mécanos de marque, des forums de souliers où l'admin fait ses propres créations à la main ! A l'époque, Ex-Nihilo collait bien à cette image que je me fais d'une administration.

Mais bon, sur JE y'a un vrai décalage entre l'activité d'écrire, s'ancrer dans les mécanismes de l'édition, commenter et aider les autres à achever leur projet et... tout le reste : la modo, l'admin, les couleurs.... je suppose que ça a son importance quand on vit surtout en ligne. Perso ça m'indiffère. Mais ce qui pourrit ma présence, c'est de faire comme si j'avais contribué à rien d'autre ici qu'à me prendre le chou avec quasiment toute la clique colorée. Elle est rancunière, la May. Main a été tendue ce jour par MP parce qu'à force d'aller voir ailleurs -après tout il suffit d'ouvrir un bon bouquin et de tourner un peu dans les salons pour travailler sa plume- je me pose de plus en plus la question de ma présence ici. Impression de gâchis qui retient ma plume de lire, commenter... poster des textes.



 
Elouan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  993
   Âge  :  16
   Date d'inscription  :  20/12/2011
    
                         
Elouan  /  JE Lambda. (Cuvée 2012.)


Ce n'est pas mon rôle de dire ça, mais je pense tout de même qu'il faut surtout respecter un minimum la décision d'un staff, et pas les contester sans cesse parce que machin pense ci, et machin pense ça. Surtout quand ça concerne quelque chose d'aussi insignifiant, au final, comme beaucoup l'ont dit.

Et le problème Pianitza, c'est que ton message était loin d'être neutre. Il y avait du jugement dans ce que tu disais.
 
Dadouw
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  31
   Localisation  :  Shamanie
   Date d'inscription  :  11/03/2012
    
                         
Dadouw  /  Adorable martyr de la paix sur le forum (et un peu dans le monde)


Il ne faut pas confondre interventions pertinentes et provocations gratuites.
Quand une "âme" d'un forum va insulter les nouveaux-venus parce qu'ils n'ont pas pris le temps de lire les règles (ce qui arrive avec - quoi ? - trente pour-cents des nouveaux ?), je ne veux pas polémiquer mais ça la fous mal.

Cette déclaration n'est pas à considérer comme un avis statué en bonne et due forme.
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Auf a toujours refusé d'être violette David, par contre, ce n'est pas un oubli, en revanche.

[Edit] Plus ou moins en accord avec ce message.


Dernière édition par Nyjée le Sam 12 Jan 2013 - 17:16, édité 1 fois
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Modérateurs et violets.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-