PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 

 Nouveau papier peint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Je pense que vous avez remarqué, on a refait le papier peint !

Vu qu'il est possible qu'il y ai des petites trucs un peu foireux, n'hésitez pas à relever les bugs, avec un peu de chance ça pourra se corriger vite.

D'autres machins devraient arriver dans les jours à venir, comme :
-La shoutbox mise dans les bonnes couleurs
-L'ajout dans le profil d'un lien pour un roman, un topic de nouvelles et un topic de poésies
-Les icones à l'intérieur des boites à MP (oui, j'ai toujours la flemme de faire ce truc, mais ça va venir)
-Retapage de smiley, là on en a un paquet qui n'apparaissent plus
-D'autres trucs si vous avez des idées faisables

Aussi, petite question, est-ce que vous préférez la chatbox en haut ou en bas du forum ? On peut la déplacer du côté du Qui est en ligne.


Voilà, sinon vous pouvez aussi poster pour dire ce que vous pensez du design en général ^^ (Note : souvenez vous qu'un design, c'est du travail, donc si vous voulez dire "c'est moche", prenez au moins cinq minutes pour argumenter, merci).
 
Vivelespoulpes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  903
   Âge  :  34
   Localisation  :  Sous l'océan. En train de se battre avec un chacalot.
   Pensée du jour  :  Comme un légo mais sans mémoire.
   Date d'inscription  :  23/05/2006
    
                         
Vivelespoulpes  /  Bile au trésor


En haut j'aime bien, en bon immobiliste.

Par contre, je trouve que le marron est une couleur de vieux et fait vraiment forum de vieux. Enfin c'est vrai que c'est pas évident de trouver une couleur sympa. Il me semble que le noir et blanc avait été essayé et que c'était pire, genre Dead Man de Jim Jarmush mais sans la bande-son de Neil Young ni Johnny Depp.

Bref, je trouve que le marron, c'est pas marrant. Mais c'est neutre, au moins. Et puis c'est vrai aussi que nous sommes tous nés d'une marre de boue (ou mère debout, ou bien allongée.).
http://plocplocploc.comze.com
 
Kebeon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3679
   Âge  :  34
   Localisation  :  En bas à droite.
   Pensée du jour  :  Penser ? Moi ? Jamais !
   Date d'inscription  :  25/12/2006
    
                         
Kebeon  /  *Ne sert strictement à rien*


Eh bien moi je pense exactement l'inverse de VLP.
L'image du haut, elle est magnifique... mais bon, c'est une violation de copyright, et puis ça fait dépressif. Faro dépressif. Faro vieux bedonnant dépressif. Faro, vieux, bedonnant, dépressif, bourré, la nuit, sous un lampadaire jaune. Avec un téléphone du XVIII' siècle. Ca correspond pas à l'image du forum. L'ancienne avait une touche d'espoir envers le Livre, là, c'est juste la page blanche et bourrons-nous la gueule.




PS : j'adore Valse avec Bachir. J'adore aussi le seigneur des anneaux. Je vais pas pour autant mettre frodon, même écrivant le livre rouge, comme skin de JE.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'aime tout (joli boulot Kal !) mais... mais... Je viens de m'apercevoir que le portail avait disparu T_T Comment je vais faire pour lire tous les posts du forum s'il n'y a plus de portail ??? Non, sérieusement, aucune possibilité de mettre le portail je présume ? Y a-t-il un moyen détourné de voir les posts récents sans cela ?
 
Raistlin Majere
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1102
   Âge  :  34
   Localisation  :  Au fin fond du tréfond du gouffre sans fond... de la bêtise (c'est confortable)
   Pensée du jour  :  L'homme est bon, mais le veau est meilleur.
   Date d'inscription  :  26/02/2007
    
                         
Raistlin Majere  /  Idiot cherchant village


Kebeon a écrit:
Eh bien moi je pense exactement l'inverse de VLP.
L'image du haut, elle est magnifique... mais bon, c'est une violation de copyright, et puis ça fait dépressif. Faro dépressif. Faro vieux bedonnant dépressif. Faro, vieux, bedonnant, dépressif, bourré, la nuit, sous un lampadaire jaune. Avec un téléphone du XVIII' siècle. Ca correspond pas à l'image du forum. L'ancienne avait une touche d'espoir envers le Livre, là, c'est juste la page blanche et bourrons-nous la gueule.




PS : j'adore Valse avec Bachir. J'adore aussi le seigneur des anneaux. Je vais pas pour autant mettre frodon, même écrivant le livre rouge, comme skin de JE.

Mmhh un gros +1 avec ça.
Pour le coup, après avoir vu et entendu moultes détracteurs du marron du fofo, comme quoi que le marron c'était terne et laid, bah maintenant le nouveau thème... il est encore plus marron que marron ^^° (notez que j'ai toujours été partisan du marron, moi)
Mais Keubeu a raison. Si l'image a une grande classe... elle correspond pas au forum je pense ^^° l'ancienne était vraiment... mmhh poétique, avec plusieurs interprétations possibles. Là on a une image, certes jolie, mais qui irait mieux en thème pour le blog de Faro ^^°
Le pire c'est que pour une fois, je trouve le thème et tout fort joli :p (contrairement à nombres d'anciens essais)
Cela dit, je sais pas si ça faisait ça avec l'ancien, mais je n'aime pas quand l'image du haut se répète inlassablement jusqu'en bas de la page è_é y a pas moyen de plutôt la fixer, histoire que qd on déroule toutes les sections du fofo l'image de fond ne bouge pas ?


Et pour la chatbox, en haut, pour les mêmes raisons évoquées chaque année lorsqu'un admin décide de "faire des grands changements novateurs sur le fofo et veut donc en conséquence bouger chatbox/shootbox" (ceci est un sarcasme à tendance générale, personne n'est visé)
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Alors, pour la violation de copyright, déjà, le design précédent était aussi en violation flagrante (pour vous donner une idée, l'image de la bannière avait deux grosses "watermark" de l'artiste et elles avaient été soit virées, soit coupées), la différence étant que là au moins on sait d'où viennent les images (je ferai une page de crédits quand ce sera terminé).

Ensuite, pour le choix de l'image, j'ai eu des consignes explicites, il ne fallait ni livres, ni grimoires, ni machines à écrire, ni plumes/stylos/crayons, "parce que ça fait cliché de forum d'écrivain et qu'on trouve ça partout". On m'avait aussi commandé un truc classe et adulte, et c'était à peu près les retours que j'avais eu sur les images de mon avatar/signature (en plus j'en avais en stock et de bonnes qualités). Ca aurait pu tomber sur autre chose, mais étant donné qu'on avait un problème de boutons à régler assez rapidement, je n'étais pas allée chercher ailleurs. Et maintenant je l'aime bien, donc j'ai pas changé (et puis j'avais pas que ça à faire ^^" comme je l'ai dis chez les modo, personne n'est jamais d'accord avec personne et tout le monde change d'avis en permanence, et au final celui qui veut faire un design doit toujours jeter son travail).

Pour le marron, on m'avait demandé noir blanc rouge, le problème c'est que ça claque les yeux. Il fallait garder si possible une couleur pastelle pas vive... mais comme à chaque fois qu'on veut changer ça gueule, je me suis dis qu'on allait rester dans le marron, ce serait moins dépaysant. Et puis le brun fait, à mon avis, partie de l'identité de JE qui a toujours été le forum beige/marron. Ce serait trop bizarre, un JE bleu ou vert ^^"

Pour l'image qui se répète, c'était un soucis de portage du thème, c'est réglé.

Pour le portail, je trouvais l'ancien mal organisé et surtout pas mis à jour depuis des années, donc si besoin est je le rajoute à la liste, je lui mets un coup de chiffon et je le remets en ligne.

Pour la chatbox, c'est surtout une question pratique : si la majorité des gens ne l'utilise pas, la mettre en bas permet aux autres d'avoir un accès plus rapide au forum, sans avoir à passer tout le temps sur une box qu'ils ne peuvent pas lire (d'ailleurs, est-ce que vous voulez pouvoir lire ce qui est dedans sans être connecté ? ça doit sûrement pouvoir se faire dans les permissions).


Pandé : l'option la plus pratique pour voir les nouveaux messages est le lien "voir les nouveaux messages". A cause d'un problème de couleur de liens (soit je les mets en blanc et ça claque les yeux, soit je les mets en brun mais on ne les voit pas bien sur le fond), j'ai rajouté sur l'en tête un bouton pour accéder à la page.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


j'dois pas avoir les mêmes gouts, ou juste pas envie de faire de la lèche, mais je trouve le tout franchement laid...
le orange croisé couleur caca, beurk...
la couleur pour le forum lui passe un peu mieux même si on se croit sur le site de l'armée de terre...
la seule chose positive que je trouve c'est l'écriture noire, très lisible. Ca s'est vraiment mieux qu'avant pour pouvoir lire les textes.

Et l'image... on se demande sur quel type de forum on tombe ? là comme ça, j'ai envie de dire un truc de BD...
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3111
   Âge  :  35
   Localisation  :  Le cul entre deux chaises.
   Pensée du jour  :  Les petites boites toutes, toutes pareilles.
   Date d'inscription  :  12/05/2008
    
                         
Faro  /  Sainte Eau de Javel


Non mais, euh, je n'ai strictement rien à voir avec le choix du design, hein. Loin de moi l'idée d'essayer de poster des images me ressemblant plus u moins vaguement. J'ai mes avatars, pour ça.

Secondo, je ne suis pas israëlien.

Tertio, Raisin, c'est le double compte de qui, finalement ?

Et, franchement...

Voilà.

(La référence est facile.)
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Quel type d'écran utilises-tu ? Les anciens, ou un écran plat/portable ? Les couleurs sortent différemment selon le type et le réglage du contraste/de la saturation, faudrait que je sache d'où tu le vois pour voir si je peux corriger.
 
Ludwig Saint Laurent
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4283
   Âge  :  35
   Localisation  :  en exil
   Pensée du jour  :  "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent
   Date d'inscription  :  14/01/2008
    
                         
Ludwig Saint Laurent  /  Photographe de particules


Nos relations ont beau "être tendues"et j'ai beau être une vieille fille aigrie, j'aime beaucoup ton design.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


c'est un écran lcd 21 pouces. Je règle les contrastes et la saturation assez bas, c'est vrai. Ce qui doit pas arranger ma perception des choses.

C'est vraiment le choix des couleurs ( surtout le orange, celle du forum ma foi remplit bien sa fonction de rendre lisible les textes... ) qui me gêne, le reste est pas mal, lisible, pas surchargé par des icônes trop voyantes.

J'sais que c'est pas facile à faire ce boulot...
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Je ne te considère pas comme une vieille fille aigrie, Auf ^^ je pense juste qu'on a dû changer toutes les deux, pas forcément dans la même direction, et qu'on s'entend moins bien qu'à une époque. J'espérais que le design te plairait parce que j'ai pensé plusieurs fois à toi en le faisant, en me demandant si c'était le genre d'ambiances que tu aimerais trouver sur le forum.
Ca me touche beaucoup, que tu apprécies.


Arwen : Je demande surtout parce que sur les ordi de l'univ, le fond est rouge (???), sur l'ordi familial c'est plutôt sable, et sur mon portable c'est orange ^^" Du coup je voulais savoir autours de quelle teinte ça tournait chez toi (c'est le soucis des bruns en général par rapport au bleu, l'ancien forum était rose sur certains ordis).
En fait, le orange du fond me dérange un peu, le soucis étant que je n'ai pas trouvé d'alternative pour le moment étant donné que d'autres couleurs donnaient un contraste désagréable. Il faut que je fasse d'autres tests pour trouver une couleur qui soit à la fois confortable et jolie, au bout d'un moment je devrai finir par tomber sur la bonne...
 
Salomé
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2488
   Âge  :  33
   Localisation  :  Un peu plus à l'Ouest ...
   Date d'inscription  :  15/06/2006
    
                         
Salomé  /  Super sale hyène deluxe


Je n'étais même pas au courant que le design allait changer, j'ai été légèrement surprise en ouvrant le fofo ce matin ^^ Une impression désagréable d'abord (jeune écrivain = déchet avachi sur son bureau, une bouteille de whisky jamais loin, merci l'espérance), mais tout compte fait, je le préfère à l'ancien. J'aime beaucoup l'ambiance un peu "BD", retro peut-être aussi, ça m'évoque un peu Tintin d'ailleurs avec des couleurs plus matures; et les arabesques qui contournent la page centrale quand on scrolle, c'est vraiment joli. La police, aussi, et -enfin- l'écriture en NOIR. Par contre, le contour brun-boue, ça me dérange un peu, mais après coup je vois difficilement quelle couleur s'accorderait mieux avec l'image, et puis ça fait un peu caramel, et moi, il suffit de m'évoquer de la bouffe sucrée pour faire passer la pilule. (:

Bref, bon boulot, Kaiser.
 
Kebeon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3679
   Âge  :  34
   Localisation  :  En bas à droite.
   Pensée du jour  :  Penser ? Moi ? Jamais !
   Date d'inscription  :  25/12/2006
    
                         
Kebeon  /  *Ne sert strictement à rien*


"ni livres, ni grimoires, ni machines à écrire, ni plumes/stylos/crayons" ? Dans un forum d'écrivains ? C'est une blague ?
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Non, c'est pas une blague.

D'un autre côté, je me souviens des interminables débats quand on avait voulu changer la bannière, et personne n'était d'accord sur quoi prendre : tels livres faisaient "extrait de magazine Jeune et Jolie", tels autres étaient ringards, truc était kitsch, machin était moche, chose faisait gamin... en fait même sur le sujet des livres personnes n'est d'accord.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Nouveau papier peint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-