PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 Le topic des trucs qui énervent quand on écrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Se faire virer par ses parents de l'ordinateur -_-'

Avoir les autres qui te posent des tas de questions sur ce que t'écris, alors que t'as envie de les envoyer bouler alors que c'est sensé être tes amis.

Se prendre des crampes.

Manque de concentration.
http://diane-mond.kazeo.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


La moindre interruption, le moindre bruit susceptible de nuire ne serait-ce qu'un tout petit peu à ma concentration suffit à me bloquer complètement (et à me frustrer évidemment, ce qui n'arrange rien).

Donc, que ce soit maman qui vient me donner un ordre ou me dire un truc, les petites frères qui se battent dans la pièce d'à côté, une mauvaise musique (ou qui ne correspond pas à l'ambiance de ce que j'écris) qui se met en route, le fait d'avoir un mot sur le bout de la langue mais de bloquer dessus...
Bref le moindre truc me met les nerfs et me fait fermer Word d'un air renfrogné (après faut pas me parler parce que je suis de mauvais poil pour les heures qui suivent)...
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Moi ce sont les bruits sourds et réguliers, les autres ne me gênent pas. Genre hier, j'ai dû demander à mon compagnon pour changer de place avec moi sur le canapé, parce que j'en avais marre des petits clapotis du radiateur, situés juste à côté du meuble. Mais sinon, il peut même essayer de me parler, je ne vais rien comprendre de ce qu'il dit tellement je suis concentrée sur mon histoire.

Mais le pire, c'est mon rhumatisme. Oui oui, j'ai 21 ans et j'ai déjà des rhumatismes Sad A un seul endroit, et non des moindres : le pouce droit !
Tout ça à cause d'un ami qui m'a fait une prise de judo par réflexe quand je l'ai surpris. J'avais quinze ans. Il m'a foulé le doigt, et mes muscles ne s'en sont jamais complètement remis. Du coup, dès qu'il fait trop humide... je vous raconte pas comme ça fait mal de prendre un crayon.

Je n'ose même pas imaginer dans une vingtaine d'années ce que ce sera pour moi d'écrire... snif...

Autre chose aussi : je déteste m'arrêter sur une phrase ou une réplique, même une seconde. Une fois sur deux, j'oublie ce que je voulais noter.
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Pareil pour l'oubli de la suite... C'est pénible... Dans ce cas là, j'efface ! Et je recommence... Et c'est là que je me rappelle de la première phrase -_-'... Ben moi les bruits ça me gène pas trop, c'est plutôt une sorte d'ambiance...

Les gens qui me parlent, ça va, les gens qui me demandent ce que je fais, ça m'énerve (Pourquoi ?)
http://diane-mond.kazeo.com/
 
ninie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  235
   Âge  :  33
   Localisation  :  caen
   Pensée du jour  :  le choix est simple: soit je le tue, soit je le tue...
   Date d'inscription  :  24/10/2009
    
                         
ninie  /  Autostoppeur galactique


et une de plus pour l'oubli de la phrase, ça ça m'arrive à chaque fois!
le trop plein d'idées du coup on en oublie la moitié à côté
l'ordi qui déclare qu'il n'a plus de batterie
le fameux "a table" répété trois fois par ta mère suivie de ton "j'arrive" rapidement effectué par le père qui hurle "putain on t'a dit de venir manger!"
la page blanche...
le soleil! J'explique! Trop de soleil dans ma chambre = il fait trop chaud = je vais dehors = j'ai des reflets sur mon écran et je vois rien du tout
le dilemme entre écrire, lire, sortir, ou ne rien faire du tout... et le pire c'est quand c'est pas vraiment un choix : finir le commentaire qu'on t'a donné à faire il y a 3 mois^^
Moi qui est l'histoire en tête mais pas les transitions... c'est pratique
à l'identique de Faro, la mère qui dépose le linge propre qu'il faut ranger
ton père qui lit par dessus l'épaule, puis qui lit à vois haute avec une touche d'ironie "ma fille se prend pour un écrivain^^"
les textes des autres gens (ou ça me motive pour écrire ou au contraire ça me fait penser qu'il vaut mieux que j'arrête)
l'envie d'écrire quand on a aucune inspiration!
 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


La présence de personnes (parents, frère, amis, voisins, aliens, ...) chez moi. Je n'arrive à écrire que si je suis seul et il ne faut pas que je sois pressé par le temps - du coup j'écris presque que en vacances.

Ensuite, d'autres petits trucs déjà mentionnés.
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Ah oui :"Ah table ! " Ma terreur personnelle... Si je pouvais éviter ça, je serais capable de ne plus manger =)
http://diane-mond.kazeo.com/
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Moi le souci est réglé : c'est moi qui cuisine, et j'adore ça ! lol!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ce qui m'énerve le plus, c'est celui qui vient lire par dessus l'épaule tandis qu'on écrit. Du coup, je me demande continuellement ce qu'il en pense, le piquet stoïque placé derrière moi, et ça me bloque.
 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


Si j'écrit alors que je nuis pas seul chez moi, et que une personne vient jeter un coup d'oeil c'est directement rabattre l'ordi ou cacher la feuille, accompagné d'un acide "Quoi ?"
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Ouais mais bon c'est pas super aimable, sans vouloir te vexer ;-)...
Après, je m'en moque un peu de l'avis des autres... Ce qui me stresse, c'est juste avec les personnes dont j'ai envie de gagner l'estime, quand je sens leur regard sur moi ou ma feuille...
http://diane-mond.kazeo.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


ninie a écrit:

le trop plein d'idées du coup on en oublie la moitié à côté
l'ordi qui déclare qu'il n'a plus de batterie
le fameux "a table" répété trois fois par ta mère suivie de ton "j'arrive" rapidement effectué par le père qui hurle "putain on t'a dit de venir manger!"
la page blanche...
le soleil! J'explique! Trop de soleil dans ma chambre = il fait trop chaud = je vais dehors = j'ai des reflets sur mon écran et je vois rien du tout
le dilemme entre écrire, lire, sortir, ou ne rien faire du tout...
[...]
ton père qui lit par dessus l'épaule, puis qui lit à vois haute avec une touche d'ironie "ma fille se prend pour un écrivain^^"

Qu'est-ce que je me reconnais dans ce que tu dis, je me revois en train de courir chercher ma batterie d'ordi à l'étage XD

Il y aussi lorsque j'ai le malheur de céder au fameux "je peux lire ?" alors que je n'en suis qu'au prologue, je regrette toujours... L'idée que la personne se fonde une opinion sur deux pages, me frustre...

Sinon je vous rejoins pour le "A table" et le fameux piqué qui regarde dans mon dos ce que j'écris. Smile
 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


hiendi a écrit:
Ouais mais bon c'est pas super aimable, sans vouloir te vexer ;-)...
Après, je m'en moque un peu de l'avis des autres... Ce qui me stresse, c'est juste avec les personnes dont j'ai envie de gagner l'estime, quand je sens leur regard sur moi ou ma feuille...

Mais je ne suis pas aimable. Quoique ça dépend des personnes. Mais pour avoir un avis sur nos écrits, ici c'est parfaits, puisqu'ils seront - sauf rares exceptions - sincères et argumentés.
 
Harmony
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1756
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  07/01/2007
    
                         
Harmony  /  Fiancée roide


Citation :
puisqu'ils seront - sauf rares exceptions - sincères et argumentés.

Démontés et agressés, aussi.
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Lol Harmony le pessimiste... Dis Liev, tu as beaucoup d'amis parce que si tu les agresses tous comme ça...

Faire juger quelqu'un qui ne s'y connaît pas trop sur uniquement ton prologue n'est pas une bonne idée, en effet,Cannell-chocolat

Remarquez les gens qui regardent dans votre dos normalement on s'en contrefiche parce qu'ils sont pas vos amis s'ils vous espionnent !

Ce qui m'énerve aussi : ma mère qui me met des bâtons dans les roues et quand j'ai enfin réussi, au prix d'une longue et dure bataille, à aller sur l'ordinateur, elle fait style que ça l'intéresse -_-'
http://diane-mond.kazeo.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Le topic des trucs qui énervent quand on écrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-