PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 

 J.K rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Harry Potty 7 ! Moi je l'ai pas aimé ni le 6 ni le ..* ouais j'en ai vraiment aimé aucun. *

Ça reste une écriture tres basique, même en anglais.
 
Citoyen Dam's
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1843
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Le comptoir d'un café est le parlement du peuple
   Date d'inscription  :  30/07/2007
    
                         
Citoyen Dam's  /  Journal du posteur


Par contre, à ce qu'on dit, c'est génial en polonais :geek:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Harry Potter... Hum...
Un style plat, une intrigue (Enfin, intrigue...) convenue, des rebondissements inexistants qu'on voit arriver trois-cents pages à l'avance genre "Ah ouais, putain, lui c'était un gentil en fait c'est pour ça que le détail qui collait pas du tout dans la trame était là !", des psychologies pauvres (Le pire étant Harry, tête à claque de service, quoique Dumbledore (paix à son âme) puisse aussi prétendre au titre en sa qualité de vieillard gâteux.).
Enfin voilà, Harry Potter c'est beaucoup de choses à jeter et une dose infinitésimale (soyons large) à garder selon moi.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


T'as PAS 7 ans toi !! OU alors tu es la réincarnation de ch'ais pas qui mais la... xD
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Non, je n'ai pas 7 ans, j'avoue Very Happy
Je vais me mettre une petite centaine, ça troublera moins les foules ! Razz
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ahaha XD
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Elle est trop bien cette écrivaine. Par contre, j'aimerai voir de quoi elle est capable. Qu'elle change de genre, autre que le style d'Harry Potter. En tant que fan, je pense qu'elle en est capable.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  49
   Localisation  :  LA CIOTAT
   Date d'inscription  :  08/07/2014
    
                         
ALTULA  /  Petit chose


Il paraît qu'elle a écrit d'autres romans sous un autre pseudo que J. K. ROWLING...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Qu'elle change de genre, autre que le style d'Harry Potter.

Elle a écrit Une place à prendre (réalisme) et L'appel du coucou (policier) ! Si tu aimes sa plume, tu devrais t'y retrouver Eldarwen.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Une place à prendre, je l'ai achetée mais pas encore lu.
 
Erudia
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  66
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  01/11/2012
    
                         
Erudia  /  Clochard céleste


Bizarrement il y a moins de jaloux venant déverser leur haine et leur frustration depuis que Rowling a prouvé avec nonchalance que c'est un véritable prodige qui jongle avec les genres comme Messi jongle avec un ballon !

En effet "Une place a prendre" est un vrai chef-d'oeuvre qui fixe dans l'ambre avec une justesse dérangeante les travers d'une époque et les faiblesses morales humaines.
Que dire de la série autour de Cormoran Strike, forcée d'écrire sous pseudo pour éviter d'être stupidement jugée, comparée à ses écrits de fantasy alors que c'est du policier...

J'aimerais bien voir des auteurs de polars s'essayer à la fantasy pour me taper une franche barre de rire... Un prodige cette femme, un prodige qu'on ne voit émerger que très rarement à la surface crasseuse de nos sociétés.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai lu les H.P et une place à prendre. Qualifier une place à prendre de vrai chef d’œuvre est un peu exagéré ! Son style a le mérite d'être hyper fluide et de "happer" le lecteur (c'est sa force), mais il reste assez plat (comparé à d'autres). Et l'histoire n'est pas révolutionnaire... juste de quoi faire passer un bon moment pour ses fans.

"la surface crasseuse de nos sociétés."  Rolling Eyes 
 
Erudia
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  66
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  01/11/2012
    
                         
Erudia  /  Clochard céleste


"Une place à prendre" est pour moi le meilleur livre qu'elle ait écrit.
Vraiment je le considère comme un "chef-d'oeuvre" dans la capacité qu'a cette femme à saisir avec une justesse incroyable ce que Mr et Mme tout le monde pense au fond de lui et à nous le livrer avec un humour fin qui vient un peu contre-balancer les choses, c'en est presque dérangeant. Ce livre dénonce, ce livre est honnête, adulte et responsable.
Et puis cette faculté qu'elle a de multiplier les points de vues très personnels de plusieurs personnages (beaucoup) et faire qu'avec l'avancée de la lecture ceux-ci se rejoignent crescendo, j'avais l'impression de lire plusieurs romans en un seul. Comme beaucoup ici j'ai lu énormément et franchement ce roman social est d'un niveau assez saisissant, d'ailleurs sa lecture peut être difficile si on est pas tout de suite concentré mais si on a fait l'effort alors la récompense en vaut vraiment le détour, il dévoile complètement le génie d'un auteur capable de viser juste dès son premier lancer que ça soit en fantasy, en polar ou autre...
 
LapinouMalinou
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  27/07/2014
    
                         
LapinouMalinou  /  Magicien d'Oz


Eh bien moi, j'aime bien Rowling et sa façon d'écrire. Ça se lit bien, on est happé comme dit porthos, je n'en demande pas plus. Proust est sans doute un génie littéraire, pourtant quand je le lis je m'emmerde.
Alors oui certes les "vrais", ceux qui savent parce que eux ils sont adultes, ils lisent de la littérature, de la vraie, eux ne se toucheront jamais sur Rowling... Et alors ? Franchement on s'en fout. On ne lit pas pour se gonfler en société (ou sur des forums  Rolling Eyes ) mais par plaisir, c'est tout ce qui compte.


Après il faudrait voir à ne pas exagérer non plus. Rowling n'est pas cette honte qu'on a décrit ici, elle n'est pas non plus cette déesse littéraire que certains voudraient croire. Elle se démerde bien, a de bonnes idées et sait en faire quelque chose. Ce n'est pas le cas de tout le monde mais on se souviendra davantage d'Harry Potter qu'elle, si vous voyez ce que je veux dire.

De toute façon il faut bien comprendre que dès que quelque chose ou quelqu'un rencontre du succès, il y aura toujours des gens qui n'aimeront pas (c'est leur droit, heureusement) et qui se lâcheront dessus, à raison parfois mais pas toujours.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 J.K rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-