PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 

 J.K rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


alors la c'est le meilleur auteur du monde! ces livres sont géniaux et y'a tout ce que j'aime dedans! faut les lires!
 
Administration
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5588
   Âge  :  18
   Localisation  :  Dans un serveur.
   Pensée du jour  :  1011101010111
   Date d'inscription  :  30/09/2005
    
                         
Administration  /  Vieux bouquin ouvert (compte fantôme)


Je ne sais pas si c'est le meilleur auteur du monde, mais en tout cas, c'est la plus riche Laughing Laughing Laughing
Ouais c'est vrai que ses bouquins sont géniaux (d'ailleurs il faut trop que j'achète le 6!!!) et on est envouté du début à la fin. Elle a su créer son monde à la perfection, c'est vraiment incroyable ce qu'elle a réussi à faire, Un auteur hors normes!!!
http://jeunesecrivains.superforum.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


oui et quand on pense qu'elle a commencer alors qu'elle était au chômage on se demande vraimen si on aimerais pa être au chômage nous aussi!
 
Administration
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5588
   Âge  :  18
   Localisation  :  Dans un serveur.
   Pensée du jour  :  1011101010111
   Date d'inscription  :  30/09/2005
    
                         
Administration  /  Vieux bouquin ouvert (compte fantôme)


Ben quand tu écris aussi bien qu'elle tu m'appelle. Le chomage ne fait pas tout! (heureusement d'ailleurs sinon tu imagine le nombre de best-sellers? Laughing )
http://jeunesecrivains.superforum.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


MDR oui c'est vari que la tu marques un point! euh.. ben y'a combien de chômeur en france? vi ca ferait beaucoup de J.K rowling

[edit henrax]: 20% des français je crois... t'imagine???

oui j'imagines!! lol tou les écrivain ky aurai ca crain!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui c'est une bonne auteur qui s'est bien débrouillées, j'aime ebaucoup ces oeuvres !
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2137
   Âge  :  32
   Localisation  :  dans mes rêves
   Pensée du jour  :  Etudiante-Silencieuse à mi-temps
   Date d'inscription  :  30/09/2005
    
                         
Kilianne  /  Crime et boniment


C'est un auteur que j'aime beaucoup car s'est grace à elle que je me suis plongée dans le fantastique. Mais il est vrai que je commence à mal supporter les longues attentes qu'elle nous fait subir pour finalement nous rendre un travail moins bon que les précédents. Et oui ! Je suis en pleine lecture d'Harry Potter 6 (en pleine lecture, que dis-je, j'en suis à la fin) et par rapport à aux autres il est...bien médiocre. Pas de meurtres, pas d'actions, des amourettes qui en deviennent stupides et couvrent alors le reste du récit, car elle insiste trop dessus...je n'en dis pas plus, je ne veux décourager personne. Mais 3 ans pour nous rendre ça ! J'ai peur pour le 7, je l'avoue...mais peut-être que quand il sortira, je serai majeure et la magie m'aura quitté...c'est entre parenthèse ma plus grande antise, mais le Harry Potter 6 est bien peu remplit de magie. Est-ce moi qui ne la voit plus ou est-ce vraiment ce qui se passe. Sujet à débattre !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


ouai c'est vrai que c'est un peu long!!D'attendre un an voir 2!! :-grrr-: bref le 6 est sorti et maintenant je vais le dévorer!!!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Cela fait longtemps que je me suis détachée de cet auteur!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est long, c'est vrai mais vous imaginez la pression qui repose sur elle maintenant. Harry Potter est devenu une folie, et il faut qu'il reste dans le coup...
Et puis plus on attend, plus on est impatient, et plus on est fou à la sortie du tout nouveau bouquin !

Pour Jk Rowling, j'avoue que j'aime bien ces livres, et l'univers qu'elle a su mettre en place même s'il est clair qu'un pauvre garçon orphelin, martyrisé et des plus malheureux, qui découvre un jour sa véritable nature, un tout nouveau monde, et sa célébrité, n'est pas super original ! Dsl mais elle se sert simplement du malaise de l'adolescent, pas très risqué pour plaire...
De plus la présentation des persos est presque caricaturale : le meilleur ami plus pauvre que le héros mais qui a une famille unie et solidaire que le héros à toujours rêvé d'avoir, la meilleure amie qui forme l'ambiguité ( simplement une amie ou bien plus... ) qui ne s'entend pas du tout avec le meilleur ami, et qui pourtant risque fort de finir par tomber dans ses bras. Le pire ennemi, issue d'une famille riche et puissante, à l'opposé totale du héros, le professeur qui a une dent contre le héros parce qu'il lui rappelle trop de mauvais souvenirs, et bien sûr le professeur qui au contraire sert à la fois de figure paternelle, et de mentor au jeune héros...

Bien sûr elle a su ajouter de nouveaux persos attachants, "magiques" ou terrifiants qui viennent compléter l'équipe mais ça a déjà un goût de déjà vu.

Sinon j'aime bcp ses retournements de situation, et le fait que le plus petit détail a son importance, ça c'est qui fait vraiment la force de ses livres, enfin pour moi...


Dernière édition par le Mar 4 Oct 2005 - 23:42, édité 1 fois
 
Administration
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5588
   Âge  :  18
   Localisation  :  Dans un serveur.
   Pensée du jour  :  1011101010111
   Date d'inscription  :  30/09/2005
    
                         
Administration  /  Vieux bouquin ouvert (compte fantôme)


Oui pour moi, son point fort c'est que le plus petit détail insignifiant a toujours son importance...
Et puis sinon, même si c'est vrai que c'est un thème un peu banal, elle arrive à nous faire aimer les personnages et elle a un style qui lui est propre.
our moi Harry Potter c'est vraiment du grand art même si ce n'est pas le meilleur, ça vise tout le monde et donc comme tout le monde aime et bien tout le monde achète Very Happy Very Happy
http://jeunesecrivains.superforum.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Exact...
JK a su créer un vrai phénomène en se servant simplement de la nature humaine, c'est tout à son honneur...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


désolé de tout cassé mais moi je n'aime pas du tout cette auteur je n'aime pas son style!!!!!!!!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


je trouve les livres de J K Rowling vraiment palpitants, je ladmire beaucoup , car elle a fait un travail incroyable .

je me demande bien par contre quel genre
de livres elle écrira après Harry Potter!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


je pense que si elle veut continuer elle devra changer complètement de style!Parce que sinon elle sera tenté de prendre ces anciennes idées!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 J.K rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-