PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 

 Livres à lire absolument

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Quelques très bons livres lu récemment

Lolita - Nabokov
American psycho - Bret Easton Ellis
Lunar park - Bret Easton Ellis
Last exit to Brooklyn - Hubert Selby Jr
Pourquoi j'ai mangé mon père - Roy Lewis
Les miroirs de l'esprit - Norman Spinrad
Out - Natsuo Kirino
L'arbre à bouteilles - Joe R. Lansdale (tous les Lansdales en général)
Avant l'orage - Jim Thompson
Les bienveillantes - Jonathan Littell
On a rempli les cercueils avec des abstractions - Kââ (aka Pascal Marignac - R.I.P.)
Krucifix - Serge Brussolo
le petit monde de don camillo - Giovannino Guareschi


Au fait Gosseyn pourquoi tu n'iras pas me lire Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci pour cette rubrique! Et pour toutes les autres aussi..
Je suis désolée si je ne poste pas au bon endroit pour vous dire que je trouve que ce forum est une vraie source d'enrichissement.
Je puise, je puise, je puise... l'inspiration n'est peut être plus si loin finalement...
 
Zaou
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  557
   Âge  :  40
   Localisation  :  02
   Pensée du jour  :  Ecrit un peu, un chapitre, un paragraphe, une phrase. Non, même un mot, écrit !
   Date d'inscription  :  04/09/2012
    
                         
Zaou  /  Gloire de son pair


Je trouve que Card à tendance à s’essouffler dans ses sagas (effectivement le tome 1 de Ender est le meilleur). Cependant je le trouve fantastique quand il écrit des nouvelles je les conseille à tout le monde ! Et les romans sans suite sont très bons en général.
Un de ses cycles ne s’essouffle pas cela dit. C'est celui de l'ombre autour de la vie de Bean du cycle Ender. Essayez vous verrez Wink.
http://vitalitepaleo.com/
 
Go'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2415
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  27/04/2011
    
                         
Go'  /  Fou de la reine


Le cycle d'Ender était sympa à lire.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  12/09/2012
    
                         
Aësälys  /  Petit chose


A lire absolument?
Selon moi, pour tout fan de fantasy, surtout si on tente d'en écrire:

-Tolkien. Le hobbit est un must (non, pas le sda... Même si il vaut mieux l'avoir lu: ouverture de l'univers, multiplication des thèmes). Dans le hobbit, on a à la fois le tout public avec les scènes buccoliques, l'humour simple des premières pages, les caractéristiques simples des personnages, ... et le très "adulte" avec des scènes que je ne laisserai pas lire à mes neveux et nièces (pas encore d'enfants ^^) avant leurs treize ou quatorze ans. Et encore, j'ai une nièce qui ne sera peut être jamais apte à le lire, vu sa phobie des animaux vivants (oui, tous. OSEF.).

-Howard. Il a écrit de l'excellent comme du médiocre (je ne suis pas une fanatique hardcore, donc j'admets que certaines de ses nouvelles sont purement commerciales et ont un intérêt littéraire très faible). Il faut lire Cimmeria, par exemple, ainsi que la fille du géant du gel et le phénix sur l'épée (superbe combat après le développement politique). Piocher dans un peu tout ce qu'il a écrit est intéressant, car il est (à mes yeux) le vrai "auteur de fantasy" de cette période. Ce n'est pas du commercial à tout prix, il y a différentes dimensions qui permettent de donner un réel relief au sujet.

-Naheulbeuk (en roman). Parce que c'est un bon retournement du système, non?

-Lovecraft. Je pense qu'il faut piocher.

-Le héros des rêves. A la fois très bon (prenant!) et relativement mauvais (les hominidés, avec leur reine...)

-Les hauts lieux magiques, de westwood. Pas de littérature ici, juste un guide des lieux magiques. Permets d'aider à la création d'une atmosphère...

-Tout ce qui traite de l'extraordinaire, de l'ancien, peut aider à donner une substance, à compléter un univers.



J'ai l'impression d'oublier quelque chose de capital...



Pour de la sf:
-le tao de la survie. Un de mes premiers chocs littéraires dans le domaine de la SF.

-le cycle de tschai. Trop long à mon goût mais la chasse à la monnaie est un vrai monument.

-gunslinger girl (manga et anime). Une aliénation de corps de fillettes et d'adolescentes, par un gouvernement, pour ses affaires d'éliminations. Peu de décallage avecle monde actuel.


http://aesalys.publications.over-blog.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je ne vais pas comme tous, faire une longue liste sur les livres à lire mais je vais du moins en citer un qui est pour moi essentiel. Qui n'a jamais lu Les Hauts des Hurlevents de Emilie Bronte?
 
Claireninou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  288
   Âge  :  24
   Localisation  :  Sur une rivière en train de faire du rafting
   Pensée du jour  :  J'ai drôlement faim.
   Date d'inscription  :  08/09/2012
    
                         
Claireninou  /  Autostoppeur galactique


Personnellement j'aime bien Oscar Pill
http://shaira11000.tumblr.com
 
mélyiou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  138
   Âge  :  25
   Localisation  :  St-Hyacinthe,Québec,Canada
   Pensée du jour  :  la cruauté est le produit de l'amour, car l'amour est cruel
   Date d'inscription  :  03/06/2012
    
                         
mélyiou  /  Barge de Radetzky


Moi j'ai un liste de livre pour 10 a 15 ans
-Tila
-Aïnako
-Zâa
-le cratère(série)
-Le royaume de lénacie
-Les ailes d'aleeanne
-Les Fée du pheonix
et pour tout les autre
-Oscar Phill
prémonition
-Fille de lune
-fablehaven
-Les couleures d'Auralia
voila tout
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pour les 10 à 15, on pourrait rajouter L'Île du Crane d'Horowitz. Ce livre m'a vraiment fait adoré la littérature fantastique !
 
Tombe.ch
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  503
   Âge  :  38
   Localisation  :  Vevey, Suisse
   Pensée du jour  :  On ne fait plus labour mais on sème toujours
   Date d'inscription  :  16/11/2012
    
                         
Tombe.ch  /  Gloire de son pair


Pour ceux qui aime Barjavel, je recommande :"Le diable l'emporte" ou même "Colomb de la lune" plutôt que son fameux "Ravage"
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


En excluant ceux qui ont déjà été évoqués, je proposerai les cycles de Robin Hobb, l'Assassin Royal, Les aventuriers de la mer, et le derniers, les chronicles du désert des pluies.
 
MonsieurDeBlanchak
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  15/05/2013
    
                         
MonsieurDeBlanchak  /  Début de partie


Pour ma part, j'aimerai vous soumettre les œuvres d'un ami écrivain (Alick) qui commence à prendre son envol. Il a besoin de se faire connaitre, comme nous tous, j'en conviens.
Je tiens donc à lui rendre hommage pour la patience qu'il a envers moi en me conseillant dans la construction de mon premier roman.

En ce qui concerne ses œuvres,
Sincèrement, j'ai beaucoup aimé l’évangile des damnés. La construction est pointue et le style est agréable à lire. D'autres roman sont en cours d’écriture ou en attente de publication. Je n'ai pas voulu lire miroir car je ne suis pas vraiment adepte de ce type d'histoire.

Miroir

Faisant partie des meilleurs éléments de la brigade criminelle du 36, quai des Orfèvres, Axiandre Martin reçoit les honneurs après l’arrestation musclée du tueur parisien connu sous le nom de « Purificateur ». Toutefois, affectée par la mort de son coéquipier lors de cette opération, elle bénéficie d’un congé d’une semaine mais se voit rappelée durant ses vacances. Trois corps mutilés viennent d’être retrouvés et l’affaire s’annonce étrange. Il s’agit de jeunes filles sur le point de se marier, toutes exécutées 24 heures avant la cérémonie. Bientôt les corps s’accumulent et la presse s’empare de l’affaire. Sur les traces d’un dangereux psychopathe, l’enquête la plonge alors dans un univers de démence et d’horreur dont elle sortira transformée.


L évangile des damnes au commencement 3 Tomes

Le monde connaît une époque trouble et de nombreuses questions restent sans réponse... Tout à coup, tout bascule. Les Éveillés prennent le contrôle absolu. Les acteurs de l ombre se dévoilent et l humanité s agenouille devant un tyran indétrônable. Motivée par une prophétie étrange et incertaine, une poignée de résistants lutte aveuglément. Dans ce jeu de pouvoir, les masques tombent. Les amis, comme les ennemis, ne sont pas forcément ceux que l on croit et l aboutissement du conflit reste incertain. Des révélations surprenantes, un twist final ahurissant et une aventure bouleversante au cœur du Secret. Et si tout ne faisait que commencer... ?



 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Les livres qui me sont indispensables, et qui m'ont appris à écrire :

-Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë
-Rebecca de Daphné du Maurier
-Nana de Zola
-L'Ecume des jours de Boris Vian
-Au Château d'Argol de Gracq
-Orgueil et Préjugés de Jane Austen
-La Princesse de Clèves de Mme de la Fayette
-4.48 psychose de Sarah Kane
-Les Fleurs du Mal de Baudelaire
-La Chartreuse de Parme de Stendhal.
 
Molly CICABELE
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  18/04/2013
    
                         
Molly CICABELE  /  Homme invisible


Mes coups de coeurs livresques de l'année :

- "Terrienne" de Jean-Claude MOURLEVAT
- "Si c'était à refaire" de Marc LEVY
- "La fille de papier" de Guillaume MUSSO
- "Alpha & Omega - l'origine" de Patricia BRIGGS
- "L'atelier des miracles" de Valérie TONG CUONG
- "Fille d'Hécate - tome 1" de Cécile GUILLOT
- "Erenn - tome 1" d'Emily MUSSO
- "Addict" de Jeanne RYAN
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  39
   Localisation  :  Entre Paris et Caen
   Date d'inscription  :  03/11/2013
    
                         
E.P  /  Petit chose


je conseillerais La compagnie Noire de Glenn Cook même si les derniers tomes m'ont gavés. Je conseille les livres du nord et les livres du Sud.

En ce moment je suis sur la Horde du Contrevent de Damasio : c'est cool mais un peu trop pompeux par moment et certains chapitres qui mériteraient d'être élagués mais bon.
http://jerome.goomba.wix.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Livres à lire absolument

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-