PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Monde apocalyptique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1026
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


Oui, Star Wars c'est vraiment typiquement de la fantasy (il y a bien longtemps, dans un monde lointain très lointain, le jeune fermier qui reçoit un message d'une princesse lui demandant d'aller voir le vieux sage dans sa grotte, qui va lui apprendre à manier le sabre et à développer ses capacités sensorielles, pour accomplir son destin qui est de renverser l'Empire), mais... dans l'espace.

On est vraiment dans cette alchimie parfaite entre SF et fantasy, et c'est d'ailleurs un bon exemple de SF qui n'est pas "caractérisée par une explication du monde soutenue par la science" (pour reprendre les termes de l'éditeur en question).
https://fabiendelorme.fr
 
Cervidé Grognon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  487
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  07/06/2022
    
                         
Cervidé Grognon  /  Pour qui sonne Lestat


Marybat a écrit:
je vous mets ci-après la réponse obtenue sur facebook :

ma question :
Bonjour, je voulais savoir, concernant l'appel à textes, si une vision future apocalyptique de la terre pouvait être considérée comme de la science-fiction. La science a disparu et renaîtra peu à peu

Leur réponse :
Bonjour. En général la SF étant caractérisée par une explication du monde soutenue par la science,  cela semble un peu risqué, mais tentez toujours 🙂 nous ne serons pas ultra rigides.

Je vais leur envoyer ma nouvelle, mais du coup je n'y crois pas du tout !

Merci !
Par contre, je trouve leur réponse un peu vague et un peu... incohérente ?
Si on attend que la SF soit soutenue par la science, ça veut dire que seule la hard SF est de la vraie SF, et je doute que Greg Egan, Stephen Baxter, Peter Watts ou Liu Cixin soient les auteurs SF les plus connus.

Là avec leur définition, ça veut dire qu'un Space Opera à tendance Space Fantasy sera recalé (comme Pern, Dune, Ténébreuse...), mais aussi un post-apo (Niourk, La planète des singes, Gueule de Truie... et que dires des post-apo absolument pas scientifiques comme la pelleté d'histoires de zombies qui existent ?!) Grrr, les distinctions des genres et sous-genres, c'est vraiment chiant ><

Ma nouvelle risque donc d'être hors sujet aussi, sauf à ce que j'insiste lourdement sur un aspect plus Space Fantasy en espérant que ça passe.
 

 Monde apocalyptique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-