PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Objectifs / projets résolutions 2024 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Profsamedi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3089
   Âge  :  75
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020
    
                         
Profsamedi  /  Didon de la farce


Excellent Topic. Merci Jimilie Croquette.

Bilan :
j'ai commencé à faire le bilan de 60 ans d'écriture, et je ne suis pas encore arrivé à la moitié du décompte de mes anciens écrits retrouvés au fond des cartons du déménagement  Cool  :
Total de Mots : 2 117 702
Total de sec : 12 303 288
Total de Pages : 3 554
Nombre de romans : 47


Résolutions :
Je n'ai jamais réussi à tenir la moindre résolution !  Very Happy
Chassez le naturel, il revient au galop !  Wink
Alors... je n'en fais plus depuis des années.
Comme ça, je ne suis pas déçu.  :mrgreen:

Bon courage à toutes celles et tous ceux qui sont capables d'aller jusqu'au bout de leurs désirs.

En toute franche et amicale admiration, Philippe.
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1936
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Heureusement que j'ai pas répondu à ce topic quand il venait d'être sorti, parce qu'à l'époque, j'aurais juste dit que ma résolution 2024 était d'avoir le permis. Finalement, tout a changé du jour au lendemain, le 26 décembre.

Bilan :

J'ai été très heureuse en 2023, je pense que c'était la meilleure année de ma vie. J'ai bien profité, réalisant chaque jour la chance que j'avais d'être aussi comblée. J'ai pu enfin partir de chez mes parents, avoir mon indépendance, me créer une nouvelle vie à Mulhouse, avoir un travail qui me plaisait vraiment. Malheureusement, ça n'a pas duré. Mais ce n'est pas grave. Parce que maintenant, je sais ce que je veux. Je sais comment m'épanouir dans ma vie.
J'ai aussi pris une décision difficile : arrêter l'écriture. Peut-être pas définitivement, mais je ne ressens plus l'envie d'écrire, de créer des nouveaux projets littéraires etc. Je vais me concentrer sur mes projets déjà "terminés".

Résolutions 2024 :

Pour commencer, avoir le permis. Parce que ça fait un an et demi que j'ai des heures de conduite et que je n'ai toujours pas de date Laughing ça c'est vraiment ma priorité numéro 1.
Ensuite, trouver un travail. Et surtout dans ce que j'aime : librairie ou bibliothèque. J'ai réfléchi et j'ai besoin d'avoir un travail qui me plait pour ne pas sombrer. Sinon, j'aurais vraiment l'impression d'avoir raté ma vie. Donc voilà, je suis prête à chercher partout en France et donc j'en viens à ma prochaine résolution : avoir mon appartement SEULE. Et si possible, ailleurs qu'en île de france. J'ai besoin de changer d'air, de commencer une nouvelle vie.
Concernant l'écriture, j'aimerais publier en auto édition mon premier roman Viridia. Mais pour ça, je dois le faire corriger par un correcteur pro et j'avoue ne pas avoir l'argent pour le moment Sad mais je me lance ce défis pour 2024 !

Voilà. C'est à peu près tout ! Smile
 
Kahliona
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  27/11/2023
    
                         
Kahliona  /  Petit chose


Bilan de l'année 2023 :

> J'ai lu, pas tant que ça, mais un peu plus que d'habitude. Surtout du Amélie Nothomb, même si cela n'a presque toujours été que le tout premier maillon de l'écriture à mes yeux. Cela me donne un petit côté égocentrique mais oui, je veux surtout que mes lectures servent à mes projets car il est au final très tard qu'elles me divertissent vraiment !
> La tenue quotidienne d'un journal intime m'a beaucoup aidée lorsque je me suis retrouvée cloîtrée chez moi, fin janvier dernier, suite à mon accident. Je ne croyais pas y survivre et mes textes étaient emplis d'émotions dont je ne me souviens presque plus aujourd'hui.
> Mais surtout, j'ai été très irrégulière, j'ai écouté beaucoup de musique qui me donnait envie de m'y remettre et pourtant j'ai très peu écrit
> J'ai sombré, d'un seul coup, à en avoir envie de mourir et à rester enfermée dans le noir
> Et puis je me suis ressaisie depuis août dernier. Mes proches l'ont remarqué.
> Comme c'est l'écriture qui me manque, je me suis inscrite ici en fin d'année !

Mes objectifs pour 2024 :

> Me remettre à écrire, comme avant. Objectifs / projets résolutions 2024 ? - Page 2 3029968519
(oui, c'est tout. Mais c'est déjà beaucoup et les résolutions, ça fait toujours beaucoup plus flipper que les bilans !)
 
Maxine
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  173
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  18/09/2022
    
                         
Maxine  /  Tycho l'homoncule


Drôle de moment que cette bascule d'une année à l'autre...
Pour moi bilan 2023 :
- Mes deux premiers romans ont été publiés, et j'ai découvert la "promo"
- J'ai signé pour un roman jeunesse.
- J'ai un planning stable  qui me permet d'écrire le matin et de travailler l'après-midi.
- Je suis moins fatiguée m^me si je ne fais pas encore assez de sport.
Pour 2024
- Finir les corrections édito du roman jeunesse et en faire un truc chouette pour  sa publication en aout.
- Finir un roman YA et lui trouver un éditeur
- Écrire le premier jet d'un roman adulte
- Prendre le temps de marcher en montagne
Que chacun.e  ici prenne du plaisir dans sa vie ! :flower:

En ligne
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Objectifs / projets résolutions 2024 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-