PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Objectifs / projets résolutions 2024 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3365
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Alors cette année 2023 ? Quel Bilan ?

De mon côté ça a été globalement un échec en terme d'écriture et d'édition.
- Ecriture : je n'ai pas écrit mon livre de SF ni mon thriller ni mon steampunk ; mais j'ai écrit une romance qui a peu d'intérêt. J'ai eu des années plus fastes. Echec.
- Edition : prout.
- Niveau dessin j'ai réalisé pas mal d'aquarelles mais c'est parce que j'ai un cours de 3h/semaine donc ça m'oblige un peu. De ma propre initiative, je n'ai pas dessiné, et c'est aussi un peu un échec.
- Niveau lecture je vais atteindre les 100 livres au 31/12, dont "seulement" 25 BD ; ça veut dire 75 "vrais" livres (avec des mots et pas d'images). C'est une réussite.
- Niveau réseaux sociaux, trop de temps passé, trop d'énervement, trop de temps perdu, pas d'engagement sur mes publis. C'est une perte de temps et un échec social.
- Niveau forme physique, j'ai été régulière en sport, une à deux séances par semaine à la salle ; mais je ne parviens pas à perdre du poids. J'ai cessé de me peser et continue le sport, j'y ai pris goût, je n'envisage pas de retourner à mon oisiveté passée. C'est une réussite pour moi.
- Niveau famille, ma cellulle familiale fait face à de nouveaux défis : désaccords éducatifs avec mon +1 quant à la gestion des ados, gestion dedits ados. Je suis en froid avec ma soeur depuis 2021 et ai tenté  en cette fin d'année une reprise de contact dans un objectif d'apaisement. Ni échec ni réussite, mais un défi quotidien tout au long de l'année pour tenter de rendre heureux tous ces gens.
- Niveau travail, RAS.

Objectifs / projets 2024
Ecriture : écrire un roman (je reste délibérément floue)
Lecture : 1 livre/semaine donc 52 livres dans l'année
Edition : laissez-moi tranquille, je suis pas venue ici pour souffrir, okay !
Dessin : compléter les trois modules Domestika que j'ai achetés.
Rézosociaux : réduire le temps consacré à mes publis. Mais je ne sais pas comment.
Santé : maintenir 2 séances/semaine. Idéalement perdre 10 kg mais j'y crois plus.
Famille : être heureux ensemble... (pas si facile!)
Travail : maintenir le RAS.

Globalement, j'aspire à l'apaisement, l'éloignement des trucs anxiogènes et de la pression.
Vu l'actu, c'est difficile.

Et vous ? Des accomplissements, des défis, des projets ?


Dernière édition par Jimilie Croquette le Mer 20 Déc 2023 - 15:41, édité 1 fois
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1026
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


J'ai publié deux novellas et trois recueils de nouvelles (dont beaucoup étaient dans les cartons et attendaient juste que je fasse l'effort de les publier), c'est moins que ce que j'espérais (je visais le double), mais plus que ce que j'aurais fait si je n'avais pas tenté ce défi un peu fou.

Objectif pour l'année prochaine : ben, continuer d'écrire, et passer un peu plus vite à la phase de publication que je tends à négliger parce que c'est moins fun.
https://fabiendelorme.fr
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Planning chargé en écriture ici, j'aimerai bien signer un nouveau contrat l'année prochaine mais pour l'instant, le seul bouquin que ça peut concerner, c'est le cas spécial qui ne peut avoir qu'un éditeur ou rien XD

Niveau écriture :
- Finir la v2 de Roi d'Hier et de Demain
- Finir la v1 de Ninjaestion
- Commencer la v1 du spin off des Serres sous le velours noir, vu que les critiques sont positives et que des gens en veulent d'autre !

Ce qui représente entre 150 et 200k mots à écrire sur un an, voilà voilà.

Mais bon si je compte pour cette année :
- Roi d'Hier et de Demain v1 : environ 20k
- Phaistos : 65k
- Mockingjay : 50k
- Ninjaestion : 35k
- Roi d'Hier et de Demain v2 (je divise par 2 le score parce que j'ai écrit environ 50% de la v2, le reste c'est des scènes retravaillées ) : 25k
=> En vrai je suis déjà quasi à 200k, ce qui est absolument ouf et que j'aurai pas du tout imaginé il y a deux ou trois ans !
 
Epineuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1221
   Âge  :  32
   Localisation  :  Ne perd pas le Nord mais depuis le Sud
   Pensée du jour  :  Quelques (r)onces d'espoir
   Date d'inscription  :  18/09/2013
    
                         
Epineuse  /  Agent 006


Personnellement j'arrive aux abords de 2024 pleine de fatigue et d'espoir I love you

Pour 2023, mon bilan est vraiment cool :
- j'ai signé pour 2 romans, dont mon premier !
- j'ai publié une nouvelle dans une anthologie que j'adore, qui est la plus travaillée à laquelle j'ai participé
- j'ai acheté mon premier appartement, même si mon déménagement est encore en plan

Pour 2024, je pars sur plein de projets :
- il faut que je tienne le cap des corrections pour mon 2° roman, que je fasse sa promo et celle du n°1
- ça va être l'année du Dragon ! J'ai plein d'idées pour alimenter mon insta sur le sujet :excited:
- j'ai un projet à 6 mains qui m'attend, avec des gens cools
- et je vais craquer et me lancer dans un roman de l'avent
- plus tous mes projets de récits qui attendent leur tour !
- plus refaire ma cuisine et me remettre au sport et guérir ma cheville

J'ai l'impression d'avoir un petit basculement et d'avoir plus de projets de romans que de nouvelles, ce qui ne m'était jamais arrivé, je crois, jusque là... C'est étrange, il va falloir que je m'habitue à bosser sur le temps long ♥
https://linktr.ee/r.senelier
 
Pèlerine
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  632
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  21/10/2022
    
                         
Pèlerine  /  Hé ! Makarénine


Trop bien Epi (by the way, j'adore te lire, tu es lumineuse  Objectifs / projets résolutions 2024 ? 4179165162 )

Bilan 2023
- J'ai un travail stable (même si ça reste du free) dans une agence, ce qui m'a permis de rendre mon logement social et de m'installer en solo
- J'ai enfin mon appartement à moi salubre, insonorisé et décoré par mes soins dans un très chouette quartier, j'y vis ma meilleure vie  I love you
- J'ai mes premiers animaux de compagnie avec qui ça se passe super bien
- J'ai commencé un roman que je mûris depuis longtemps, je dois bien le développer car il est dense
- J'ai exposé mes gravures à Orléans cette année à un festival Écoféministe et j'ai été très heureuse des retours reçus
- Ma tentative de me remettre en couple stable a été un échec cuisant

Objectifs 2024
- Me focaliser sur mon roman et en avoir écrit la moitié fin 2024
- Trouver une galerie pour mes gravures (j'ai trouvé un super contact via ma paroisse)
- Faire publier mon livre d'art
- Élargir mon expertise et mes prestations à l'architecture d'intérieur
- Avoir mis assez de côté pour racheter mon appartement
- Essayer de me calmer avec les relations passagères  Embarassed
- Me couper définitivement d'une branche toxique de ma famille
- Continuer le sport et prendre du muscle
- Faire une nouvelle longue marche si j'en ai le temps
- Découvrir plein de lieux insolites en voyageant
 
Blackmamba
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2049
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant.
   Date d'inscription  :  28/07/2023
    
                         
Blackmamba  /  Crime et boniment


Bravo à ceux qui arrivent à mener à bien leur projets, et surtout félicitations pour les signatures en ME ! Beaucoup de force pour vous, et toute la réussite possible ! C'est top de voir ça ! Et de voir que pour certains, cette année a été charnière en points positifs, mais surtout que leurs messages savent diffuser leur propre onde positive (coucou Épineuse lol)
Et grosse force aussi à ceux qui avancent à leur rythme, ou encore qui peinent un peu à porter leurs projets et les faire avancer. Pas évident de mener plusieurs fronts à la fois, mais courage, on ne lâche pas le charbon pour autant !

Pour moi, 2023... Une année de plus dans la survie je dirais d'emblée ?

Année à marquer d'une pierre blanche, du terme de mon ermitage, et mon ouverture au monde d'une certaine manière ! Même si mon implication est virtuelle, c'est pas rien...
Niveau écrits ? Un premier jet qui monte à 210 000 mots complété. Dire que c'est ma moyenne, et que je croyais qu'il tournait à 180 000, mais non... Ensuite, la décompression post-ultradétermination m'a amené ici. Pour chambouler mes projets, ressortir une fanfiction qui se retravaille. Progresser, affiner, encore et encore. Écouter les conseils, me mettre au nouvelles et en réaliser sept de 4000-5000 mots chacune au total en l'espace de... moins de 2 mois je crois ? M'investir, me lancer dans des aventures où je suis sorti de ma zone de confort avec L'Immeuble, écrire à la première personne et au présent, improviser, prendre des initiatives, ect.
Beaucoup de négatif aussi, qui me fait regretter ma période ermite. Avant d'accepter la place que j'ai ici, car j'arrive à y percevoir le positif. C'est peut-être l'accomplissement qui a le plus de valeur ?

Niveau lecture, ça tournait tranquillou dans mon coin, je ne compte pas vraiment. Et désormais, je ne lis plus que des gens du forum, avec ma rotation pavés/commentaires qui me prend 2h par jour. Des interactions et échanges autour de récits hyper enrichissants. Même si petite pause en cette fin d'année encore plus éprouvante avec une grosse accumulation (occurences blessantes et oppressives, deuil, poids et profondes inquiétudes diverses... Et moi qui tire toujours trop sur la corde, pour ne rien arranger)

J'ai arrêté la salle en début d'année, et me maintient chez moi. Mes pecs m'en veulent, et ils me le font savoir en se faisant plus petits... Lol le challenge six-pack n'a pas vraiment pris, car pour les voir, il me faut un bon éclairage, être à jeun, contracter et rentrer le ventre comme un forcené... Lol mais inch'Allah on va continuer et y aller mollo, au rythme qui sera et puis voilà ?

Pas de réseaux sociaux à part ici, et pas de vie, donc ça limite certaines choses... Lol voilà, en gros...

Pour 2024 ? Le charbon et le grinding narratif, toujours plus fort !
Concrétiser mon nouveau projet de roman, car les plans actuels de relectures sont en suspens suite à une perte d'envie de vivre très puissante cette dernière semaine, qui m'a poussé à redéfinir mes priorités sous peine de ne plus en avoir. Donc kuchyose no détermination !
Reprendre ma rotation de lecture, car ce n'est un secret pour personne ici, j'adore échanger autour des récits et de la narration !
Édition ? Tenter des AT nouvelles, si j'arrive à les caler. Pour percer sur un format long, j'ignore si ce sera cette année du coup, vu que le nouveau projet ne fait que commencer.

Pour moi perso... Rester sur ma ligne d'être plus conscient de mon environnement, garder le lien de confiance avec mon instinct plutôt que ce que des choses qui sont prétendues ici et là. Avoir moins d'attentes, mais miser sur les belles rencontres faites ici. Tenter de ne pas sombrer pour être présent pour ces quelques personnes, qui me le rendent bien. Ce dernier point est assez rare, alors il a sa place ici.

Pas de "vraies" résolutions dans le sens propre du terme je crois, ce n'est pas vraiment mon truc. J'espère être là pour le même post l'année prochaine, toujours déterminé à suivre ma voie, le Geido, et... Pour le charbon !!!
 
Talisman
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  417
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  19/02/2023
    
                         
Talisman  /  Pour qui sonne Lestat


Salut !

Topic fort sympa !
Et que de beaux projets pour chacun.e !

Bilan 2023 (assez conséquent à vrai dire) :
- Je me suis inscrite sur JE et j'en suis vraiment très contente !
- J'ai écrit une nouvelle dont je suis fière (et c'est jamais donné avec moi), et j'ai commencé un projet de novella
- j'ai eu la chance d'avoir une BL pour le roman sur lequel j'ai bossé dix ans. C'était intéressant bien que très dur personnellement
- j'ai fait deux BL et ça c'était super riche humainement Smile
- un déménagement et un achat immo dont je suis contente
- plein de sorties avec les potes
- inscription dans une asso de lutte contre les discriminations
- j'ai sauté le pas de me faire des mèches bleues !
- je suis devenue fonctionnaire Smile
- un travail sur moi important qui va m'amener à voir une psy, et parler enfin de choses que je traine depuis dix ans.

Projets 2024 :
- Finir ma novella
- essayer de retravailler sur mon gros roman ? si j'ai la force...
- faire plusieurs BL (j'en ai déjà une de prévue !)
- continuer de m'investir dans l'asso de lutte contre les discriminations, et si possible encore plus !
- poursuivre le travail sur moi pour essayer de me sentir mieux et en phase avec moi même.
- essayer de garder un rythme pour voir mes ami.es régulièrement
- toutes les surprises que l'avenir me réservent !
http://www.soufflemots.com
 
Trôme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  419
   Âge  :  23
   Localisation  :  France
   Date d'inscription  :  06/07/2016
    
                         
Trôme  /  Pour qui sonne Lestat


Bilan 2023 :
Dans le domaine de l'écriture, je n'ai pas avancé mes projets comme je l'aurais souhaité. Je reste encore lent, et relativement exigeant envers moi-même. J'ai essayé de lâcher la bride et de mettre mon perfectionnisme au placard, j'y suis parvenu durant une courte période, mais il me reste encore des progrès à faire. C'est un travail sur moi-même, qui demande de la patience et de la persévérance !
Je suis allé pour la première fois à Paris un week-end en février, seul. Pour certaines personnes, cela peut paraître anodin, mais pour un Asperger comme moi, c'est presque un exploit. Une belle revanche sur la vie également, en souvenir d'une époque où je manquais cruellement de confiance en moi.
J'ai fait ma première rencontre IRL avec un(e) JE (Une pensée pour toi, Ali, si tu passes sur ce topic I love you).
Je me suis inscrit à un concours d'éloquence, j'ai participé aux phases de présélection, et même si je n'ai pas été retenu pour la suite, j'en garde un bon souvenir. Il s'agissait d'une expérience enrichissante !

Projets pour 2024 :
Poursuivre mes projets d'écriture et participer à des AT
Valider ma première année de master
Me réinscrire au même concours d'éloquence
En ligne
 
Epineuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1221
   Âge  :  32
   Localisation  :  Ne perd pas le Nord mais depuis le Sud
   Pensée du jour  :  Quelques (r)onces d'espoir
   Date d'inscription  :  18/09/2013
    
                         
Epineuse  /  Agent 006


Pèlerine a écrit:
Trop bien Epi (by the way, j'adore te lire, tu es lumineuse  Objectifs / projets résolutions 2024 ? 4179165162 )

Merci infiniment I love you Je suis super touchée :flower:

Blackmamba a écrit:
Bravo à ceux qui arrivent à mener à bien leur projets, et surtout félicitations pour les signatures en ME ! Beaucoup de force pour vous, et toute la réussite possible ! C'est top de voir ça ! Et de voir que pour certains, cette année a été charnière en points positifs, mais surtout que leurs messages savent diffuser leur propre onde positive (coucou Épineuse lol)

Merci encore I love you

J'ajoute volontiers à mes résolutions de tenter d'illuminer le monde autour de moi, même un peu  :Electricité:

Plein de courage à tous pour ces projets ! J'ai hâte qu'on avance ensemble... et qu'on se retrouve au fil de l'année et dans un an pour les bilans ♥
https://linktr.ee/r.senelier
 
Pénélope
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  906
   Âge  :  20
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  14/03/2023
    
                         
Pénélope  /  Bile au trésor


Bon.

Bilan année 2023
- Je me suis inscrite sur le forum, un bon début déjà... J'en suis contente et je me demande toujours et encore si je vais y rester... Des hauts et des bas toujours, certains jours à me dire qu'il y a plus de positif ici et d'autres jours où je me dis qu'il y a plus de négatif...
- Niveau écriture, j'ai continué les poèmes... Et je me suis mise à écrire des nouvelles, trois actuellement. Et j'ai ouvert un journal il y a quelques semaines. Et... j'allais oublié ce qui m'a sauvé, l'Immeuble. Où j'ai expérimenté beaucoup plus la narration en prose, et à la première personne. (je ne parlerai pas du négatif que ça m'a procuré ici à la fin...)
- Niveau études, j'ai réussi le concours pour pharmacie, j'en suis heureuse. Très compliqué, mais j'ai réussi du premier coup, avec de très bons résultats. Donc année réussi au départ au niveau études. Pharmacie après, bah, on en reparlera au mois de mars quand j'aurai les résultats ? ...... Ça risque d'être très compliqué à avoir la moyenne..... Mais sinon, c'est intéressant. J'ai appris pleiiiiiiiiiiiiiiinnnss de champipis, ça peut être utile^^
- Niveau lecture, bah, pas grand chose... J'ai lu quelques poèmes et nouvelles mais j'ai arrêté (ou presque) de le faire. Et en livre, j'ai recommencé à lire Voyage au bout de la nuit de Céline, un roman que j'avais lu en première, que j'avais détesté à cause du style d'écriture. J'ai relu une cinquantaine de pages. Super bien, j'ai adoré. Je n'ai pas pu le finir parce que.... je me suis enfuie et je ne me suis pas encombrée de livres.....
- Niveau perso, sans trop dire, j'ai passé le cap de partir de chez moi. Très compliqué, c'est plus de la survie actuellement qu'une vie en réalité mais c'est fait si l'on peut dire...
- Mon père est décédé, après quelques mois de combat contre le cancer.
- J'ai déménagé, en colocation.

Projets année 2024
- Survivre. Ne pas lâcher. Et ne pas craquer.
- J'espère rester sur le forum, si j'arrive à mettre le négatif de côté.
- Reprendre la direction du concours de nouvelles à la suite de Volte.
- Niveau écriture : continuer à écrire, nouvelles et poèmes. Peut-être, et seulement peut-être, je pense que je n'aurais pas le temps, essayer de participer à une AT de nouvelles...
- Niveau lecture : rien de spécial.
- Niveau perso : bien m'installer dans ma coloc, correctement. Apprendre à faire plus que survivre, j'aimerais réussir, je n'en suis pas sûre. Faire le deuil de toute ma famille, correctement, pour essayer de ne plus avoir à paniquer et pleurer à chaque fois que j'ai des nouvelles. Continuer de rester en contact avec ma belle-famille et essayer de les rencontrer.
- Niveau études : Réussir mes partiels de la rentrée. Réussir mon année, au moins avec la moyenne. (première fois que je vise seulement la moyenne...). Trouver un stage.
- Trouver un job étudiant.
- Essayer de m'organiser
- Réussir à prendre rendez-vous avec un/une psychologue... (plutôt un d'ailleurs mais...)
- Être là pour les personnes qui m'ont vraiment soutenue durant cette période, et même encore là actuellement, dès que j'en ai besoin.
- Donner des nouvelles à mon grand-père, autrement que par écrit (ce que je vais faire juste là), notamment par téléphone.
- Commencer à me mettre dans la tête que mon meilleur ami va partir à Paris... (Aïe aïe aïe)

Bon. Je pense que j'ai oublié des choses, possiblement importante, mais j'ai quand même fait un bon tour... Et j'ai essayé d'ordonner dans des catégories, ça n'a pas marché :rain:
 
RitaMartins
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  64
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/05/2023
    
                         
RitaMartins  /  Clochard céleste


Bilan 2023 :
- J'ai fini le jet 1 du tome 2 de PVE
- J'ai eu des retours négatifs mais constructifs sur le T1 de PVE de plusieurs ME
- J'ai énormément avancé dans la réécriture du T1 de PVE suite aux retours constructifs, ce qui a donné lieu à un début de BL ultra positif et prometteur
- J'ai fait plein de rencontres livresques (notamment en faisant de la bêta lecture)
- Je pense globalement m'être améliorée en écriture, mais ça reste très subjectif
- Plein de concerts, expos, voyages bien inspirants

Objectifs 2024 :
- Faire éditer PVE !! (on y croit) - et si je suis vraiment super motivée, le présenter à l'AT de Bragelonne de Février
-  Retravailler le T2 de PVE
- Écrire le résumé détaillé d'une fantasy qui parle de travail
- Continuer les BL
- Développer ma communauté Insta / Fyctia
- Lire
- Continuer de m'éclater en écriture
- Faire plein de nouvelles découvertes, et aller à plein de spectacles improbables
- Continuer le sport
 
Sanelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  139
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  08/08/2023
    
                         
Sanelle  /  Barge de Radetzky


Bravo pour tous les projets que vous avez réussis à mener et pour vos belles résolutions. C'est motivant et je vous souhaite de réussir les objectifs que vous vous fixez pour l'an prochain.
Bilan 2023 :
- Je me suis inscrite sur le forum
- J'ai terminé mon premier roman
- J'ai eu quelques réponses de maisons d'édition auxquelles j'ai soumis mon manuscrit, toutes négatives pour l'instant, mais plusieurs avis très constructifs avec des éléments positifs encourageants
- J'ai moins lu que les années passées
- Je suis revenue vivre en France et m'y réadapte très bien
- Je m'éclate dans mon travail

Objectifs 2024 :
- réfléchir à une routine (réaliste) d'écriture et m'y tenir, j'ai encore quelques jours pour l'élaborer Objectifs / projets résolutions 2024 ? 1f605
- écrire le premier jet de mon 2e roman (j'ai une idée assez précise, il faut que je fasse mon plan et que je me lance, mais je tergiverse alors que j'y pense depuis des mois)
- terminer la lecture d'ouvrages techniques sur l'écriture
- lire davantage (et peut-être reprendre mon blog littéraire, mais je ne suis pas sûre)
- passer moins de temps à le perdre  Objectifs / projets résolutions 2024 ? 1f604
 
Anya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  323
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  Presque tous les hommes sont esclaves faute de savoir prononcer la syllabe : non.
   Date d'inscription  :  25/09/2017
    
                         
Anya  /  Tapage au bout de la nuit


Bravo a tous, et plein de courage pour ceux qui peuvent être déçus de ne pas tout avoir réussi cette année... Ça viendra I love you

Pour ma part, en 2023 :
- Je me suis ENFIN remise a l'écriture après plusieurs mois mouvementés... J'ai pu termine mon roman De sang et d'or, dans une version aboutie qui me plaît et ça, c'est une belle victoire pour moi !
- J'ai commence les envois en ME en cette fin d'année.
- Niveau lecture, pas énorme, moins d'un livre / mois (mais beaucoup de livres achetés... Embarassed )

Mes objectifs 2024 :
- Terminer la suite de "de sang et d'or".
- Signer un contrat d'édition... Plus un rêve qu'un objectif, mais bon !
- Me remettre à la beta lecture. J'adore ça mais j'ai arrêté pendant ma "pause".
- Trouver plus de temps pour lire !!
En ligne
 
Uraeus Zahato
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  204
   Âge  :  30
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Écrire est un travail
   Date d'inscription  :  01/12/2020
    
                         
Uraeus Zahato  /  Autostoppeur galactique


Bilan 2023
> Écriture : J’ai fini le premier jet de mon quatrième roman et fait les 2/3 de la première relecture
> Édition : MDR
> Lecture : C’était assez pauvre cette année, des soucis de gestion du temps…
> Réseaux sociaux : Le désert, comme d’habitude. Mes réseaux seraient-ils des trous noirs ?
> Sur le reste, on va passer, parce que ça prendrait des pages pour relater un tel désastre…

Objectifs / projets 2024
> Écriture : Finir la relecture de mon quatrième roman (et tant qu’à faire, si je pouvais finir aussi la correction et pourquoi pas la publication ^^')
> Édition : Je vais rester en auto, puisque les maisons ne daignent pas s’intéresser à mes torchons
> Lecture : Finir ma PAL ? Haha…
> Réseaux sociaux : Mais comment on fait pour avoir de la visibilité ? ^^'
> Le reste : Haha. Rester en vie.

Allez, bon courage à tout le monde pour vos objectifs 2024 !
https://st-romans.fr/
 
Calathea
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  14/10/2023
    
                         
Calathea  /  Barge de Radetzky


Je n'aime pas trop les résolutions. Ça peut mettre une sorte de pression qui n'aide pas toujours à les accomplir, je trouve. Quand ça se base plus ou moins sur du hasard, ça peut être décourageant. Mais on va quand même essayer (je centre surtout sur l'écriture ici).

Bilan 2023

• J'ai terminé le premier jet de mon roman (et l'ai pas mal édité). C'est la première fois de ma vie, je n'aurais jamais pensé faire ça, en tout cas si vite, il y a quelques années. C'est assez énorme pour moi !
• Je me suis inscrite ici. Pas fait grand chose par contre pour le moment.
• Niveau lecture, j'ai lu treize livres à peine, mais c'est significativement plus qu'il y a quelques années, surtout que certains étaient d'assez gros morceaux (La Maison des feuilles). Je ne pense pas aller beaucoup plus haut (je lis lentement), mais je vais tenter de continuer sur cette lancée pour 2024 !
• Niveau pro, pas fou, j'ai moins gagné que l'an dernier et je vais perdre un gros client.

Projets 2024 :

• Tenter de faire aboutir ce roman : le perfectionner, le faire bêta-lire, en parler davantage, et en bout de chaîne, l'envoyer à des éditeurs.
• Faire des bêta-lectures moi-même, mieux m'impliquer dans tout ça
• Continuer à lire, peut être un peu via des audio-livres aussi (apparemment ça va bien plus vite).
• Mieux développer mon activité pro (c'est en cours).
• Aussi des projets plus perso !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Objectifs / projets résolutions 2024 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-