PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Quel prix mettre à son livre auto publié ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  378
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Hello Faucon,

Je n'ai pas tout compris la problématique de ton prix de vente et de ta marge. Quand je m'étais penché sur la question pour mon book il y a quelque temps (450p à l'époque au format Digest) J'avais évalué un prix de vente à 16,90 euros TTC. La simulation Amazon KDP me donnait une marge de 7,71 euros (avec un taux à 60%) par livre vendu de ce que j'en avais compris. A moins que je me sois fourvoyé ?

prix - Quel prix mettre à son livre auto publié ? - Page 3 Captur10
 
Faucon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/10/2016
    
                         
Faucon  /  Pour qui sonne Lestat


En fait je pensais que le prix d'impression c'était de ma poche donc je pensais perdre de l'argent mais en fait pas du tout... J'avais rien compris 😅


Dernière édition par Faucon le Mar 3 Jan 2023 - 8:53, édité 1 fois
https://www.instagram.com/lelkitaii/
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  378
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


😂 ca doit aller mieux maintenant. Bonne continuation en indépendance
 
Faucon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/10/2016
    
                         
Faucon  /  Pour qui sonne Lestat


Eric a écrit:
😂 ca doit aller mieux maintenant. Bonne continuation en indépendance

Ouais merci XD Mais du coup j'en profite vu que tu utilises KDP, je répète ma question précédente mais là j'en suis au dernier bouton qui est la publication de mon roman mais il sort pas avant Mars alors comme ils m'ont pas demandé la date de sortie j'ai peur que si j'appuie sur ce bouton le roman soit dispo tout de suite.... Est-ce que après ils vont me demander la date de sortie ou c'est mort parce que l'option est dispo qu'en ebook ?
https://www.instagram.com/lelkitaii/
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  378
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Ne pas appuyer sur le bouton avant ta date de sortie voulue, car la parution sera immédiate, notamment la version ebook.
Pense à demander une épreuve de ton format papier pour validation.
Pour ta parution tu as demandé à l’afnil tes propres ISBN ou tu prendras ceux d’Amazon (qui ne seront valables QUE pour cette plateforme) ? Tu ne pourras pas les utiliser sur kobo par exemple.
Normalement tu dois en avoir des différents pour la version numérique et papier.
Moi j’avais tout préparé et laissé en attente. Car j’hésitais. Bien m’en a pris car cela m’a permis de relancer une demande en ME après ma réécriture. Donc si tu tiens à ne publier qu’à une date précise, attends avant d’appuyer sur le bouton. (1 ou 2 j avant la date de ton choix).
 
Faucon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/10/2016
    
                         
Faucon  /  Pour qui sonne Lestat


Ah voilà c'est bien ce qu'il me semblait, parce qu'une page avant ils demandent une date de parution mais tu ne peux pas aller au delà de la date d'aujourd'hui scratch
Du coup j'ai bien fait d'attendre.

J'ai demandé une épreuve je la reçoit Vendredi si tout va bien ! C'est par ce biais là qu'on peut demander des exemplaire à avoir chez nous ou faut que je passe par un autre endroit ?

J'ai pris l'ISBN d'Amazon car en soit à part de main à la main ou Amazon je ne vais pas utiliser d'autres plateformes de vente.
https://www.instagram.com/lelkitaii/
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  378
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Oui, c’est par Amazon KDP que tu peux demander une épreuve de ton format papier. Il y aura écrit dessus qq chose comme « ne peut être vendu ».
Quand tu publieras demande un format papier final pour toi que tu devras envoyer (un seul exemplaire) au Département légal de la BNF (Bibliothèque Nationale de France).
Normalement, tant qu’ils n’ont pas validé tu ne peux pas vendre de version papier. Astuce : le mettre en vente pour t’envoyer la version finalisée et leur adresser, puis le retirer dans la foulée en attendant la validation officielle.
 
Sun-Na
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  75
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  05/08/2017
    
                         
Sun-Na  /  Pippin le Bref


Bonjour Smile

Je rajouterai un élément concernant la redevance touchée : il ne faut pas oublier qu'en tant qu'auteur autoédité, il faut déclarer ces revenus, à la fois aux impôts et à l'URSSAF. Donc la redevance touchée sera "brute" pour vous : vous devrez ensuite payer des cotisations sociales et des impôts dessus Wink. Ce qui peut faire une différence à la fin dans votre poche.
 
Faucon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/10/2016
    
                         
Faucon  /  Pour qui sonne Lestat


Sun-Na a écrit:
Bonjour Smile

Je rajouterai un élément concernant la redevance touchée : il ne faut pas oublier qu'en tant qu'auteur autoédité, il faut déclarer ces revenus, à la fois aux impôts et à l'URSSAF. Donc la redevance touchée sera "brute" pour vous : vous devrez ensuite payer des cotisations sociales et des impôts dessus Wink. Ce qui peut faire une différence à la fin dans votre poche.

Je pense qu'il faut faire pas mal de vente pour être imposable, je pense pas que ce sera mon cas Laughing
Mais je compte bien tout déclarer de toute façon.

Eric a écrit:

Astuce : le mettre en vente pour t’envoyer la version finalisée et leur adresser, puis le retirer dans la foulée en attendant la validation officielle.

Ah donc je peux faire ça maintenant par exemple ? Le retirer de la vente de va pas tout effacer j'espère No
https://www.instagram.com/lelkitaii/
 
Sun-Na
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  75
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  05/08/2017
    
                         
Sun-Na  /  Pippin le Bref


Faucon a écrit:
Sun-Na a écrit:
Bonjour Smile

Je rajouterai un élément concernant la redevance touchée : il ne faut pas oublier qu'en tant qu'auteur autoédité, il faut déclarer ces revenus, à la fois aux impôts et à l'URSSAF. Donc la redevance touchée sera "brute" pour vous : vous devrez ensuite payer des cotisations sociales et des impôts dessus Wink. Ce qui peut faire une différence à la fin dans votre poche.

Je pense qu'il faut faire pas mal de vente pour être imposable, je pense pas que ce sera mon cas Laughing
Mais je compte bien tout déclarer de toute façon.

Pour ce qui est des impôts, l'imposition ne se fait pas en considération de l'activité, mais de la totalité de vos revenus. Ainsi, si vous avez un emploi salarié à côté dans lequel vous êtes imposable, vous serez imposable sur vos revenus d'autoédition.
Si en revanche vous n'êtes déjà pas imposable, vous ne le serez pas non plus tant que vous ne dépasserez pas une certaine tranche fiscale.

Pour ce qui est de l'URSSAF, vous êtes redevable des cotisations sociales dès le 1er centime touché. Il n'y a pas de question d'imposable ou de pas imposable. Tous les auteurs autoédités doivent payer des cotisations. Il n'est pas possible de s'autoéditer sans statut juridique particulier derrière vous : statut d'artiste-auteur, autoentrepreneur, société, etc. Selon le statut choisi, le taux de cotisations variera. Par exemple, en tant qu'artiste-auteur, le taux de cotisations est de 16,20 % du bénéfice.
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  378
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Faucon a écrit:


Je pense qu'il faut faire pas mal de vente pour être imposable, je pense pas que ce sera mon cas Laughing
Mais je compte bien tout déclarer de toute façon.


Ah donc je peux faire ça maintenant par exemple ? Le retirer de la vente de va pas tout effacer j'espère No

1- si tes revenus ne sont pas mirobolants (ce qui est souvent le cas 😂) tu peux faire la déclaration de tes revenus sur ta feuille d’impôts personnel. Je l’ai fait il y a 2 ans. J’ai même contacté les impôts qui m’ont expliqué comment faire et où (notamment la part URSSAF). Avantage, pas de déclaration en auto entrepreneur. C’est une dérogation que les impôts accordent si tes revenus sont minimes. Par contre, si tu comptes en faire ton métier ou publier souvent, là tu devras y passer.

2- Normalement oui. Mais pour éviter la publication de l’ebook, tu n’as qu’à la supprimer et la recompléter après avoir reçu l’autorisation de mise en vente di papier. Ce n’est pas long à faire quand on a compris la procédure…


Dernière édition par Eric le Mar 3 Jan 2023 - 17:42, édité 1 fois
 
Sun-Na
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  75
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  05/08/2017
    
                         
Sun-Na  /  Pippin le Bref


Eric a écrit:
1- si tes revenus ne sont pas mirobolants (ce qui est souvent le cas 😂) tu peux faire la déclaration de tes revenus sur ta feuille d’impôts personnel. Je l’ai fait il y a 2 ans. J’ai même contacté les impôts qui m’ont expliqué comment faire et où (notamment la part URSSAF). Avantage, pas de déclaration en auto entrepreneur. C’est une dérogation que les impôts accordent si tes revenus sont minimes. Par contre, si tu compte en faire ton métier ou publier souvent, là tu devras y passer.

Il s'agit ici d'une simple tolérance exceptionnelle. Ce n'est en rien un droit. Si un jour un contrôleur fiscal un peu zélé se mêlait de cela, un redressement serait tout à fait possible. Car selon la loi, dès le 1er centime perçu, il faut un statut juridique et payer des cotisations à l'URSSAF Wink .
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  378
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Oui tout à fait. Tolérance exceptionnelle et en aucun cas un droit. D’où contacts avec les impôts en direct nécessaire, comme je l’ai fait.

La procédure est assez complexe et il y a bien une part URSSAF de declarée. Je l’ai fait en direct live avec la conseillère des impôts qui me disait quoi faire et où.
 
Faucon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/10/2016
    
                         
Faucon  /  Pour qui sonne Lestat


Eric > Est-ce que je dois attendre que le livre soit en "Expédié" pour enlever mon livre de la vente ou je peux le faire tout de suite ?
https://www.instagram.com/lelkitaii/
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  378
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Tu peux le faire tout de suite à mon avis. Si tu l'a déjà payé, tout le train de commande va se faire via tes fichiers informatiques même si tu le retires de la vente .
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Quel prix mettre à son livre auto publié ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-