PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Quel prix mettre à son livre auto publié ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Faucon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/10/2016
    
                         
Faucon  /  Pour qui sonne Lestat


Bonjour à tous,

Je suis en train de remplir la page information de mon roman sur KDP et j'en suis au moment où il faut choisir un prix... sauf que voilà... je n'en n'ai pas la moindre idée !

Le coût d''impression par livre me reviendrait apparemment à €6,46 ! Du coup, si je ne veux pas perdre d'argent on est d'accord que je devrais mettre un prix qui me rapporterait quasi la même chose avec leur redevance de 60% ? Là par exemple si je le mets à 20,50 ça me ferait 5,84 par livre... mais je trouve ça énorme 20 euros pour un livre !

Qu'en pensez-vous ? Peut-être que je n'ai pas compris le système et que je me fourvoie totalement qui sait...

Merci !
https://www.instagram.com/lelkitaii/
 
Hely
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  07/09/2022
    
                         
Hely  /  Petit chose


Hello !

Je pense qu'il faut aussi prendre en compte les taxe ( TVA à 5,5% sur les livres) et faire une petite études de marché : en général le prix du livre est aussi un reflet du nombre de pages. J'ai regardé dans ma biblothèque d'auto-édités : pour 350-400 pages environs on est en général plutôt sur du 18-19 euros TTC (ne pas tabler sur la barre symbolique des 20 euros est une ficelle marketing pour éviter d'atteindre un seuil psychologique) tandis qu'une novella de 150 pages sera plutôt de l'ordre du 8-10 euros.

Ton roman fait combien de pages du coup ?

Après chez les éditeurs y'en a qui se gênent pas pour aller sur 20 euros et même plus... tout dépend ensuite de l'objet livre et de la valeur perçue (si t'as investie à fond dans la couverture par exemple pour rendre l'objet désirable, s'il y a des illustrations intérieures, une très belle mise en page etc)
 
Faucon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/10/2016
    
                         
Faucon  /  Pour qui sonne Lestat


Hey! Mon livre fait 485 pages et j'ai super investi dans la couverture, il n'y a pas d'illustrations à l'intérieur.
Même en prenant en compte la TVA si je mets mon livre en dessous de 20 euros je suis en perte... Du coup ça me bousille un peu le moral parce que bon, même moi quand il y a un livre à 20 euros je ne l'achète pas forcément...
https://www.instagram.com/lelkitaii/
 
Hely
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  07/09/2022
    
                         
Hely  /  Petit chose


485 pages c'est pas mal... tu peux aller taper dans les 20 euros sans que ce soit choquant, je pense surtout avec une belle couverture ! Il faut surtout pas que tu sois à perte en tout cas. Et j'ai déjà croisé des livre auto-édités qui allaient au-delà des 20 euros (mais si on dépasse les 24-25 euros on tombe plus dans l'édition premium par contre)

L a redevance KDP elle est calculée sur le coût global du livre HT ou sur le bénéfice net hors taxe par contre ? tu vas toucher 60% des 5,84 ou 60 % des 18,90 (20-5,5%) ?
 
Faucon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/10/2016
    
                         
Faucon  /  Pour qui sonne Lestat


Si je le mets à 20 euros voilà ce que ça donne par exemple (toujours à perte d'ailleurs).

prix - Quel prix mettre à son livre auto publié ? Qsq10
https://www.instagram.com/lelkitaii/
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2746
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Je ne comprends pas pourquoi tu serais à perte puisque c'est le lecteur qui paye l'impression, pas toi scratch C'est juste que tu gagnes moins que ton imprimeur mais c'est quasiment toujours le cas.
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1111
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


j’imagine qu’elle parle peut être des frais annexe type illustration de couverture, correcteur etc ?
 
Faucon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/10/2016
    
                         
Faucon  /  Pour qui sonne Lestat


Tengaar a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu serais à perte puisque c'est le lecteur qui paye l'impression, pas toi scratch C'est juste que tu gagnes moins que ton imprimeur mais c'est quasiment toujours le cas.

Ah ok donc j'ai rien compris XD En fait dans le prix du livre est compris les 6 euros 46 d'impression c'est ça ?
https://www.instagram.com/lelkitaii/
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


OK wow non

https://kdp.amazon.com/fr_FR/help/topic/G201834330

Tu as mis le prix à 20€ HT. KDP te dit que 60% de ces 20€, c'est-à-dire 12€, sont à toi. Sauf que c'est aussi à toi de "payer l'impression", qui coûte 6,46€ : il te reste donc 5,54€.

*
EDIT : Du coup j'ai eu envie de faire le calcul du "prix minimal" de ton livre pour ne "rien gagner" (ta part de 60% = le coût d'impression) : il est de 10,77€ HT (arrondi au supérieur), soit 11,37€ TTC (arrondi au supérieur une fois encore). Tu peux donc mettre entre 10,77€ et 20€ comme prix hors taxes, ne t'en fais pas.

EDIT DE L'EDIT : Ben tiens je viens de remarquer que KDP ne veut effectivement pas te laisser mettre moins que 10,76€ dans le formulaire exactement pour cette raison !


Je tiens un blog d'écriture
http://anowan.blogspot.com/
 
Faucon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/10/2016
    
                         
Faucon  /  Pour qui sonne Lestat


Ah oui donc c'est bien ce qui me semblait c'est à nous de payer l'impression, donc si je mets mon bouquin à 18 euros comme je voulais le mettre à la base je toucherai 4,34 par livre.

Du coup quelle tranche de prix vous me conseillerez ?
https://www.instagram.com/lelkitaii/
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1111
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


Faucon a écrit:
Ah oui donc c'est bien ce qui me semblait c'est à nous de payer l'impression, donc si je mets mon bouquin à 18 euros comme je voulais le mettre à la base je toucherai 4,34 par livre.

Du coup quelle tranche de prix vous me conseillerez ?

je crois qu’un auteur chez une ME gagne autour de 1 euro par livre vendu, je me trompe ?
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Faucon a écrit:
Du coup quelle tranche de prix vous me conseillerez ?

Je vais me baser sur les éléments contenus dans cette vidéo :


... pour te proposer 19,90€. Ce qui est la même chose que ce 20€ qui te choquait donc eeeeest-ce que c'est bien raisonnable. Je ne sais pas.

(À savoir que les deux personnes qui tiennent la chaîne Youtube se paient de la pub sur Internet et des trucs comme ça pour leur maison d'éditions donc les 1,90€ supplémentaires sur les 18€ que tu veux ils partent là).


Je tiens un blog d'écriture
http://anowan.blogspot.com/
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2746
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Déjà il faut que tu règles ton prix pour qu'avec la TVA, ça donne un prix "crédible". Parce qu'un bouquin vendu par exemple 19,73€ ça fait tellement pas pro x)

Après, ça dépend de ton format aussi, si c'est un format poche ou plus grand. Mais sinon 19,90 € avec la TVA, c'est un prix classique.

Tu "payes" l'impression sur ta marge mais ce n'est pas de l'argent que tu as à sortir personnellement.
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Tengaar a écrit:
Déjà il faut que tu règles ton prix pour qu'avec la TVA, ça donne un prix "crédible". Parce qu'un bouquin vendu par exemple 19,73€ ça fait tellement pas pro x)

Oui effectivement ! Pour obtenir un prix TTC de 19,90€, si je ne me suis pas plantée dans les calculs, ça fait un prix HT de 18,86€. Ou 18,87€ si ça ne marche pas avec 18,86.


Je tiens un blog d'écriture
http://anowan.blogspot.com/
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1111
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


Faucon a écrit:
Hey! Mon livre fait 485 pages et j'ai super investi dans la couverture, il n'y a pas d'illustrations à l'intérieur.
Même en prenant en compte la TVA si je mets mon livre en dessous de 20 euros je suis en perte... Du coup ça me bousille un peu le moral parce que bon, même moi quand il y a un livre à 20 euros je ne l'achète pas forcément...

Moi personnellement je n’achète pas vraiment de livres à 20 euros d’auteurs connus, alors d’auteurs inconnus …
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Quel prix mettre à son livre auto publié ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-