PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 

 Ces prénoms que vous détestez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Fréquemment j'entends parler de prénoms heureusement refusés par l'État civil comme Fraise, Nutella, Titeuf. Je n'aime pas non plus qu'on donne des prénoms américains à des gamins qui n'ont pas de racines aux États-Unis. Une fois j'ai eu affaire à un Jason (prononcé djé-zone).

J'aime encore mieux le prénom de cet enfant de cinq ans à l'époque qui faisait la queue juste derrière moi avec sa mère au fast-food : Léonard. Et ça date de dix ans maximum, cette histoire.
 
Cosmos
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  287
   Âge  :  42
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  22/06/2021
    
                         
Cosmos  /  Autostoppeur galactique


Miami Sunrise a écrit:
Je n'aime pas non plus qu'on donne des prénoms américains à des gamins qui n'ont pas de racines aux États-Unis. Une fois j'ai eu affaire à un Jason (prononcé djé-zone).
J'étais pareil pendant longtemps, et j'avais tendance à lever les yeux au ciel quand j'entendais ce genre de prénom, en me demandant un sourire en coin s'il fallait le prononcer "djézone" à l'américaine ou "jazon" à la française...
Jusqu'à ce que je connaisse quelqu'un ayant ce genre de prénom et que je l'apprécie beaucoup, du coup j'ai dû ravaler mes yeux au ciel et me dire que ce sont les parents qui ont choisi ce prénom et non l'enfant, qu'il fallait le respecter et non pas en sourire...
(enfin par contre les parents qui donnent des prénoms d'origine anglo-saxonne, et en + avec une orthographe différente, au secours !  Shocked c'est déjà particulier, mais là... le gamin va se taper toute une vie de "non en fait ça s'écrit..."  Rolling Eyes )

Citation :
J'aime encore mieux le prénom de cet enfant de cinq ans à l'époque qui faisait la queue juste derrière moi avec sa mère au fast-food : Léonard. Et ça date de dix ans maximum, cette histoire.
Oh y a un grand retour depuis plusieurs années des "vieux" prénoms classiques...

Bref, on ne devrait pas laisser les parents mettre n'importe quoi, c'est quand même une sacrée décision qui suivra l'enfant toute sa vie !
Enfin bon, ce n'est pas tout à fait le sujet...

Pour mes personnages j'essaie de donner des prénoms qui ont du sens par rapport à leur caractère, leur histoire... Je ne crois pas avoir donné de prénom que je détestais, je ne sais pas si je le ferai... Effectivement peut-être pour un personnage détestable...
 

 Ces prénoms que vous détestez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-