PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Concours Grund jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
tasse à café
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  273
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  02/07/2020
    
                         
tasse à café  /  Autostoppeur galactique


Liréo merci :flower:
 
tasse à café
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  273
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  02/07/2020
    
                         
tasse à café  /  Autostoppeur galactique


J'ai finalement réussi à écrire, mais hier à l'arrache... donc envoyé sans relecture par une tierce personne et peu de corrections. Tant pis, j'ai au moins la satisfaction d'avoir persévéré et finalisé quelque chose (la motivation du forum y est pour beaucoup). Paraît que c'est une qualité dans le métier.

Bonne chance à tous, on se tient au courant, résultats le 30 mars!
 
Liréo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1837
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021
    
                         
Liréo  /  Journal du posteur


Super Tasse à café! Même si c'est dommage que tu n'aies pas pu faire relire avant d'envoyer, c'est bien que tu sois allée au bout de ton idée! Ta plume est naturellement belle, ça va le faire. concours - Concours Grund jeunesse - Page 3 4179165162

Résultats le 30 mars, comme tu dis, on croise les doigts pour tous les JE qui ont participé. Je me demande tout de même combien ils ont reçus de manuscrits. Question
https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Liréo a écrit:
Résultats le 30 mars, comme tu dis, on croise les doigts pour tous les JE qui ont participé. Je me demande tout de même combien ils ont reçus de manuscrits. Question

Au doigt mouillé, je dirais "beaucoup". :mrgreen:


Je tiens un blog d'écriture
http://anowan.blogspot.com/
 
tasse à café
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  273
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  02/07/2020
    
                         
tasse à café  /  Autostoppeur galactique


Liréo a écrit:
Super Tasse à café! Même si c'est dommage que tu n'aies pas pu faire relire avant d'envoyer, c'est bien que tu sois allée au bout de ton idée! Ta plume est naturellement belle, ça va le faire. concours - Concours Grund jeunesse - Page 3 4179165162

Résultats le 30 mars, comme tu dis, on croise les doigts pour tous les JE qui ont participé. Je me demande tout de même combien ils ont reçus de manuscrits. Question

:flower: :flower: :flower:

oui, juste d'essayer, même si tout se solde par des "échecs" (entre guillemets car pour moi ça n'en est pas), mine de rien ça redore l'estime de soi de participer, d'entreprendre!
Et je te retourne le compliment  Wink on est trop douées, on a toutes nos chances en fait  Razz

Je serai curieuse aussi de connaître le nombre de manuscrits!
 
Boutdemachine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  58
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/10/2022
    
                         
Boutdemachine  /  Clochard céleste


Pareil, je me demande si on a pas loupé un petit retour sur le nombre de participants?
 
Liréo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1837
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021
    
                         
Liréo  /  Journal du posteur


Quelqu'un a posé la question sur leur insta la semaine dernière. Voici la réponse: "Nous sommes ravis de l'engouement porté à ce concours, nous avons reçu énormément de manuscrits et notre jury a de belles heures de lectures devant lui".
A mon avis, ils sont sous l'eau...
https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/
 
tasse à café
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  273
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  02/07/2020
    
                         
tasse à café  /  Autostoppeur galactique


Liréo a écrit:

A mon avis, ils sont sous l'eau...

Tellement sous l'eau, qu'ils n'ont même pas pu compter!
 
Liréo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1837
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021
    
                         
Liréo  /  Journal du posteur


C'est bien calme par ici... Dans mon souvenir, le gagnant devait être contacté au plus tard le 24 mars. Rien de mon côté. Et vous?
https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/
 
Solythère
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  18/09/2022
    
                         
Solythère  /  Clochard céleste


pas de nouvelles non plus. Je viens d'aller voir sur instagram, ils ont noté que le nom du gagnant sera annoncé le 27/03, donc de surveiller leurs stories demain après-midi.
 
HilnaMacPhom
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  581
   Âge  :  37
   Localisation  :  Brest
   Pensée du jour  :  Pas de panique
   Date d'inscription  :  02/07/2021
    
                         
HilnaMacPhom  /  Gloire de son pair


dans ces cas-là, on est prévenu.e.s, donc je pars du principe que je ne suis pas lauréate ;-)
 
tasse à café
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  273
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  02/07/2020
    
                         
tasse à café  /  Autostoppeur galactique


HilnaMacPhom a écrit:
dans ces cas-là, on est prévenu.e.s, donc je pars du principe que je ne suis pas lauréate ;-)

C'est ce que j'ai cru lire aussi, que la/le lauréat.e est prévenue avant le 20 mars.

Pas de JE sélectionné.e alors?!
 
ChristelleM
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  40
   Localisation  :  Ardennes
   Date d'inscription  :  30/10/2022
    
                         
ChristelleM  /  Magicien d'Oz


Pas de message pour moi non plus, aussi dans les perdantes. Pas grave, plus qu'à féliciter le/la gagnant.e et retravailler le texte pour ailleurs Very Happy
https://chrismathian.wordpress.com/
 
AlisilA
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  34
   Localisation  :  Narbonne
   Date d'inscription  :  13/04/2022
    
                         
AlisilA  /  Homme invisible


Félicitations à la gagnante.
Cependant, je trouve qu’il y a eu beaucoup d’ambiguïtés et de zones d’ombre sur ce concours
1- le règlement stipulait un texte sans illustration, où il était noté, je cite, « un illustrateur sera ensuite choisi par l’équipe pour préparer l’album qui sortira en 2023 ». Le « ensuite » laissait penser à « l’après », mais on a eu droit à un texte illustré dès à présent…
2- 1200 participations…Cela méritait peut-être de désigner au moins un top 5, ceux qui avaient franchis la première étape, c’était un moindre mal…mais du coup, je me demande comment s’est déroulée la phase de sélection…
3- si la sélection a été faite de manière précoce et que le gagnant était connu bien avant, au vu du travail d’illustration mené, il aurait été notable de l’annoncer peut-être plus tôt, au lieu de faire attendre tous les participants entre la mi-novembre et aujourd’hui (qui avaient l’obligation de connaître le résultat avant de proposer leurs manuscrits ailleurs).
 
Liréo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1837
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021
    
                         
Liréo  /  Journal du posteur


@Alisila: tu n'es pas la seule à avoir trouvé ça étrange. moi aussi j'étais choquée quand j'ai vu le résultat hier soir. Dans mes souvenirs, ils devaient annoncer le gagnant le 31 mars et là le 27 la couverture est déjà faite...
https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Concours Grund jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-